annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Minutes actives

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts sur les minutes actives mais aucun qui réponde à ma question. J'ai la Alta HR depuis 2 semaines, et la détection automatique minutes actives me semble faussée. Par exemple, tout à l'heure, j'ai fait une heure de taekwondo intense, je regardais ma fréquence cardiaque à dans les changements, et j'étais dans les 150-160, ce qui me semble avoir été le cas pas mal tout le long, mais Fitbit me déclare 28 minutes/60. De même, quand je fais un run, j'ai beau courir 35 minutes, il me donne 15 minutes. J'ai essayé de changer la durée dans l'application et/ou le tableau de bord sur le net, mais voilà que lorsque je change la durée, les calories changent et tout... je me demande comment avoir une donnée fiable sur l'activité que je fais, puisqu'après tout, c'est la raison de l'achat. 

Merci de prendre le temps de me répondre et bonne journée!

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Nano-12, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous faire part de l'inconvénient et pour avoir lu le forum. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

 

Ton Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course.


Les minutes actives seront calcules à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Par exemple, un équivalent métabolique de 1 correspond à l’énergie consommée par le corps au repos. Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de votre activité.

 

Tu gagnes des minutes actives pour les activités dont l’équivalent métabolique est supérieur ou égal à 3. Conformément aux recommandations des programmes de santé gouvernementaux qui préconisent de faire de l’exercice par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense.

 

Si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de minutes actives.

 

Si après avoir pris en compte cette information tu penses que l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ton Alta HR.

 

 J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour @Nano-12, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous faire part de l'inconvénient et pour avoir lu le forum. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

 

Ton Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course.


Les minutes actives seront calcules à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Par exemple, un équivalent métabolique de 1 correspond à l’énergie consommée par le corps au repos. Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de votre activité.

 

Tu gagnes des minutes actives pour les activités dont l’équivalent métabolique est supérieur ou égal à 3. Conformément aux recommandations des programmes de santé gouvernementaux qui préconisent de faire de l’exercice par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense.

 

Si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de minutes actives.

 

Si après avoir pris en compte cette information tu penses que l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ton Alta HR.

 

 J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, 

 

Description :

Je suis sur Alta HR depuis 2017, sportif ( 15h par semaines), sur IOS 14.4 / Iphone SE 2020.

 

Soucis : 

Depuis 48 h ( 02 Janvier 2021 ) les minutes actives s'affichent juste après la synchronisation puis disparaissent  40 secondes plus tard. Résultat aucune minutes actives comptabiliser depuis 48h que ce soit en détection d'activité ou en ajout manuel c'est pareil . Jamais aucun soucis depuis 2017.

 

Déjà essayé : 

- j'ai déjà redémarrer la Alta HR ( appuis 3x sur le bouton du chargeur ) 

- j'ai déjà désynchroniser et resynchroniser la montre

- j'ai déjà supprimer ma montre dans l'application puis la remettre 

- j'ai déjà  supprimer et réinstaller l'application 

 

Si vous avez des pistes ou la solution afin de retrouver les minutes actives affichées qui ne disparaissent pas et surtout comptabilisées je suis preneur !

 

Merci infiniment du temps que vous prendrez pour m'aider. 

Solution approuvée
0 Compliments