annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de notifications Whatsapp

Bonjour,

 

J'ai pour habitude d'utiliser les notifications Whatsapp sur mon Alta, sauf que j'ai dû réinitialiser mon téléphone (android) la semaine dernière et ma montre ne reçoit plus aucune notification. Pourtant, j'ai ré-appliqué les réglages. Je l'ai également supprimée de mon compte puis remise ...

Rien à faire, elle ne reçoit pas plus les messages de mon appli SMS quand je la configure ou les appels "normaux" et whatsapp.

Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance !

Solution approuvée
12 RÉPONSES 12

Bonjour @cammrc, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as des inconvénients pour recevoir notifications et je te remercie pour tous tes efforts en cherchant une solution. Ce sera un plaisir de t'aider. Chat heureux

 

Tout d'abord, peux tu me confirmer avoir vérifié si :

  • La fonction -Ne pas déranger- est désactivé sur ton portable.
  • L'application Fitbit est à jour. 

Voici comment mettre à jour l' application :

  1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Si après avoir vérifié ces conditions tu ne reçois pas tes notifications essaie ceci: 

  • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > puis sur l'image de ton Alta.
  • Tapoter sur Notifications.
  • Désactiver toutes les notifications
  • Redémarrer le téléphone encore une fois.
  • Ouvrir l’application Fitbit et réactiver les notifications.

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore besoin d'aide. 

 

Je te souhaite un excellent weekend!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir et merci pour la réponse, j'ai fait tout ça, sans résultat ...

Pourtant, quand j'envoie une notification d'appel en essai, ça fonctionne.

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @cammrc

 

Si l'inconvénient persiste, je te recommande de:

  1. Désinstaller l'application Fitbit de ton portable.
  2. Redémarrer ton portable.
  3. Installer à nouveau l'application.
  4. Configurer les notifications selon les instructions dans cet article: Comment puis-je recevoir des notifications depuis mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

J'espère que cela résoudra l'inconvénient, je reste à ta disposition. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai fait tout ça, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé via un autre téléphone, et ça ne fonctionne pas non plus. Le problème pourrait donc venir de la montre finalement ?

Solution approuvée

Merci pour ton retour @cammrc. et pour avoir tenté le dépannage. 

 

A continuation, peux tu m'indiquer quel est le modèle exact des appareils dont tu as essayé la réception des notifications? Ceci afin de confirmer la compatibilité avec Fitbit.

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider.  Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Un kyocera Torque sous Android et un Iphone 7, merci de ton implication !

Solution approuvée

Un grand merci pour ces réponses @cammrc.

 

Tout d'abord, je te confirme que ton téléphone Kyocera Torque n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit. Fitbit a été le premier appareil de remise en forme qui offre la synchronisation intelligente Bluetooth avec un appareil Androïde. Cependant, même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Voici la liste d'appareils pris en charge par Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

 

Toutefois il est recommandé de vérifier que toutes les conditions pour recevoir notifications soient en ordre. Je te recommande aussi, de vérifier s'il y a des mises à jour Androïde pour ton Kyocera Torque: Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde. 

 

Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

 

Pour le moment je te recommande de tenter la réception de notifications que depuis ton iPhone 7 qui est bien compatible avec l'application. Je te recommande donc d’éteindre le bluetooth de ton Kyocera et configurer les notifications avec ton iPhone. En effet, si tu te serves d'un autre appareil Bluetooth,comme un haut-parleur, un casque audio ou une chaîne stéréo de voiture, associés à ton téléphone en plus de l’appareil Fitbit, il te sera peut-être difficile d’en utiliser plus d’un en même temps. Par exemple, en allumant ton haut-parleur, tu empêcheras peut-être ton iPhone d’envoyer une notification ou de se synchroniser. Pour en savoir plus, je te recommande cet article L’application Fitbit interfère-t-elle avec d’autres appareils Bluetooth ?. Si tu ne reçois pas encore des notifications je te recommande de tenter les étapes de dépannage cités dans cet article Mon appareil Fitbit ne reçoit pas de notifications de mon téléphone

 

Je te remercie pour ta patiente et j'espère bien que ça marche cette fois-ci. 

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles. Je te souhaite un excellent weekend! Chat très heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Aucune solution ne fonctionne. J'ai changé mon téléphone pour un Xiaomi redmi note 5. Cette fois-ci, ça me dit "le service de notification n'est pas activé. Vous devez redémarrer votre téléphone pour réactiver les notifications sur votre coach électronique."

Je l'ai fait à plusieurs reprises, le message persiste, j'ai dissocier l'alta de mon téléphone, resynchronisée, je désespère.

Aussi, elle s'éteint régulièrement sans raison alors qu'elle est chargée, je suis obligée de la brancher pour la réactiver. De plus, elle ne m'envoie plus de notification ni d'e-mail de batterie faible et le témoin de batterie ne s'affiche même plus lorsque je fais défiler les différentes informations sur le bracelet. Je pense donc que le problème vient d'une défaillance à son niveau, non ?

Solution approuvée

Après avoir communiqué sur le chat de Fitbit, on m'a fait une offre de remplacement. J'espère que le problème sera résolu avec un nouveau bracelet 😉 

Merci pour votre aide !

Solution approuvée

Merci pour ton aimable réponse et pour avoir tenté le dépannage avec moi @cammrc . Je suis contente d'apprendre que l'inconvénient a été résolu.

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour cammrc, pour le Xiaomi redmi note 5 j'ai trouvé cette solution:

 

Aller dans "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Fitbit" > "Économiseur de batterie" > Sélectionner "Pas de restriction".

 

J'ai aussi donné l'autorisation à Fitbit de s'exécuter au démarrage, toujours via "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Fitbit"  et vérifier le même paramètre dans "Paramètres" > "Autorisations" > "Gestion du démarrage automatique"

 

Je reçoit désormais les notifications que j'ai sélectionnées dans l'application Fitbit (SMS, Messenger, etc)

Solution approuvée

Merci Lucas07, ta solution fonctionne chez moi 👍

Solution approuvée