annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMC hallucinant , différence entre 2 balances

 Bonjour à vous,

 

Je viens d acquérir une Aria2 avant tout très beau produit qui se connecte facilement.

 

Après ma 1ere pesée, j ai voulu comparer par rapport à mon ancien balance et il y a une différence de 600 grs. Je trouve ça ENORME alors qui croire ???? 

 

De plus, IMC 22,1 pour 1,70 m et 71,8 sur l aria 2 et 71,2 sur la teraillon.

 

Donc assez mitigé sur la aria 2. C'est le 3eme produit Fitbit que j ai et pour le moment je suis assez déçu de ce 3eme. 😓

 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @ars600, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit et je m'excuse pour le délai de la réponse.

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les mesures de ton poids et du pourcentage de graisse corporelle peuvent ne pas correspondre à d'autres balances :

 

  • Si tu soulèves et déplaces ta balance entre deux mesures ou que tu la ranges sur le côté contre un mur lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle sera de nouveau calibrée lors de la prochaine utilisation. Dans ce cas tu peux avoir besoin de te peser cinq fois consécutives avant le recalibrage de la balance et l’affichage de mesures cohérentes.
  • Utilise la balance sur une surface dure ou plate. Une surface souple, telle que de la moquette ou du linoléum, peut affecter la précision des mesures de la balance.
  • Ton poids et l'indice de masse grasse varient naturellement au cours de la journée et peuvent changer en fonction de tes apports alimentaires (aliments, boissons), ainsi que de la posture, de l'âge, de la taille, du niveau d’exercice et de la transpiration. À une fin d’uniformité, pèse-toi le matin avant de manger, de boire ou de faire de l’exercice. Si tu portes des vêtements, habille-toi légèrement et retire tes chaussures et chaussettes.
  • Pour optimiser la précision des résultats de l’IMC et de l’indice de masse grasse, la taille, l'âge et le sexe qui figurent dans ton profil Fitbit doivent être corrects.

J'espère que cet information te sera utile. Tiens moi au courant!Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour,

 

"Si tu soulèves et déplaces ta balance entre deux mesures ou que tu la ranges sur le côté contre un mur lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle sera de nouveau calibrée lors de la prochaine utilisation. Dans ce cas tu peux avoir besoin de te peser cinq fois consécutives avant le recalibrage de la balance et l’affichage de mesures cohérentes."

C'est une information très intéressante. Merci pour cette précision. Je ne crois avoir lu ç nul part dans le guide d'utilisation.

Faute de place, c'est exactement comme ça que je range ma balance. Avez-vous plus de détails sur ce processus de calibration/re-calibration ?

 

Solution approuvée

Bonjour @ljb1706 , je suis contente de te voir par ici. C'est un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Il est recommandable de stocker toujours la balance Aria 2 à plat. Si tu la ranges à la verticale, elle devra être recalibrée avant de pouvoir fournir à nouveau des mesures précises.

 

Prends en compte aussi que pour nettoyer ta balance :

  • Essuyer sa surface avec un chiffon humide imbibé de détergent doux avant de votre première utilisation.
  • N’immerger pas la balance Aria 2 et n’utiliser pas de jet d’eau haute pression (par ex., un pommeau de douche) pour nettoyer la surface.
  • N'utiliser pas de linge et antiseptique, de chlore ou de nettoyant pour vitres concentré sur la surface de la balance.
  • Ne nettoyer pas la balance avec des produits abrasifs.

Pour plus d'informations à propos de ta balance je te recommande ces articles: 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments