le 11-15-2016 13:39
le 11-15-2016 13:39
Bonjour,
Depuis quelques jours, la balance affiche "NO SYNC" à la fin de la pesée.
Me disant que la configuration wifi avait peut-être sauté, j'ai retiré pui remis les piles 10s après pour entrer dans le "SETUP ACTIVE" mais ça n'arrive pas.
Elle se contente de s'allumer de nouveau.
Que faire ? Car finalement, je me retrouve à entrer manuellement le poids et la masse grasse dans l'application.
Merci pour votre aide.
le 11-16-2016 00:20
le 11-16-2016 00:20
Bonjour @nuuut c'est un plaisir de t'avoir avec nous dans la communauté de Fitbit.
Je suis désolé d'apprendre que tu trouves des soucis avec ta balance Aria.
Dans ce cas, je te recommande de vérifier les paramètres de ton router. Premièrement, essayes de désactiver les pares-feu de ton navigateur.
Si le problèmes persiste, vérifies si le paramètres sont les mêmes que tu avais avant d'avoir l'erreur.
Finalement, je te recommande de utiliser la balance la plus proche possible de ton router. La balance ne doit pas être plus loin que 3 mètres.
Tiens moi au courant de l'évolution de ton souci.
le 11-16-2016 07:53
le 11-16-2016 07:53
Bonjour @CarlosMo,
Pour vous répondre, les règles de mon routeur n'ont pas changé depuis l'achat de ma balance débt septembre. Ma balance est toujours à l'étage, dans ma salle de bain et mon routeur, au RDC, dans mon séjour. Un répéteur de signal entre deux.
Le pare-feu de mon navigateur ne changera rien puisque je gère tout depuis mon téléphone.
Mais voici un petit historique des aberrations depuis que j'ai cette balance.
1. Mise en service et configuration du Wifi sans problème.
2. Jumelage à mon profil fitbit OK
Jusque là, pas de souci. De légère variations de poids et massegrasse par rapport à mon ancienne balance Boulanger mais rien d'alarmant.
3. J'invite ma compagne à utiliser cette balance : OK
C'est à partir de là que tout est parti en déconfiture.
Juste après avoir jouter un 2ème utilisateur à la balance, la valeur de ma masse grasse s'est trouvée divisée par 2 (je suis passé de 20-21% à moins de 10% et ma morphologie n'a absolument pas changé, je nbe suis pas devenu tout sec comme par magie).
Par contre, ma compagne voit s'afficher une masse grasse supérieure à 55%, ce qui signifierait que c'est un "pot de gras". Pour info, elle n'a jamais dépassé les 35% sur notre ancienne balance.
Elle constatait également un plus gros écart de poids que moi, comparé à l'autre balance.
En cherchant un peu, j'ai pu vous voir écrire dans un autre sujet qu'il fallait étalonner la balance en se pesant 5 fois d'affiler. Ce que j'ai fait mais ça n'a pas réellement changer la donne.
Les capteurs de balance étant tous différents, nous avaons fait avec (même si c'est un peu minant de peser 1kg de plus en changeat de balance).
Et dorénavant, cette gentille balance ne veut plus envoyer les infos qu'elle collecte.
Ce qui commence à faire beaucoup.
Je suis donc quelque peu atterré quand je lis ici et là, au gré de vos réponses dans différents sujets, quelles sont les conditions à "respecter" pour une utilisation correcte de la balance.
Je résume :
1. ne sutout pas déplacer la balance (sinon il faut la ré-étalonner)
2. se trouver à moins de 3m de son routeur
Donc en gros, avoir la chance d'avoir une salle de bain attenante à l'endroit où se trouve le routeur ou placer la balance dans la même pièce que le routeur mais hors de portée de toute chose qui pourrait la bousculer et donc la dérégler.
J'ai deux enfants et je ne peux pas me permettre de laisser la balance à la vue de la sorte. Ils passent leur temps à monter dessus pour voir leur poids s'aficher. Je suis donc contraint de la ranger et de la sortir à chaque utilisation. Vous comprendrez donc que c'est une perte de temps de l'étalonner à chaque fois.
Et, toute belle qu'elle peut être, ce n'est pas un oblet d'art déco donc je ne vais pas la laisser en expo dans mon séjour.
Donc, dans tout ça, la vrai question est : comment lui faire un reset afin de la reconfigurer complètement ?
Car je voudrais reprendre la configuration wifi à zéro. Et ça permettrait peut-être de faire disparaître ces valeurs de masses grasses un peu farfelues.
J'ai beau enlever les piles 10s et les remettre, elle n'entre pas en mode "setup active".
Merci pour votre réponse.
le 11-18-2016 15:23
le 11-18-2016 15:23
J'ai exactement la même problématique que nuuut...
Je désire également savoir comment on peut faire un RESET total de la balance afin de repartir en configuration usine et paramétrages tous à zéro car je ne me souviens pas du mot de passe que j'avais mis pour me connecter à la balance. Je ne peux pas refaire d'apparaige car je ne peux pas à me connecter directement sur l'aria sans ce mot de passe. Un simple RESET TOTAL de la balance résoudrait le souci (enlever les piles ne RESET pas la balance).
Généralement sur tous les produits électronique un tout petit bouton "reset" (on utilise une aiguille pour le presser), mais sur cette balance je n'en trouve pas ou alors merci de me dire où il est.
11-18-2016 16:53 - modifié 11-18-2016 16:55
11-18-2016 16:53 - modifié 11-18-2016 16:55
Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de moyen pour faire un conventionel et vrai reset total de la machine...
La seule methode que j'ai trouvé pour blanchir les données déjà mises dans la machine (réseau wifi, appairage, users...), est de re-rentrer en mode SETUP UP sur la balance.
Pour ce faire j'ai enlevé une pile pendant plusieurs secondes puis remis la pile.
Quand l'éc rn rond de la balance c'est allumé, j'ai immédiatement et rapidement posé la balance par terre en pressant avec le bout de mon pied le coin en bas en droite de la balance sans relacher jusqu'a qu'apparaisse le messe sur l'ecran "SETUP..."
Il faut parfois refaire la procédure plusieurs fois car il faut bien temporiser.
Une fois dans le setup avec mon mobile j'ai refait la conf compléte de la balance (wifi, appairage) et tout remarche bien
J'espére que ca va pouvoir t'aider nuut.
Un chose certaine est que cette balance quant elle fonctionne (donc déjà paramétrée) est un bon produit délivrant des données assez fiables et qu'elle est facile à utiliser.
Cependant aussi avec certitude cette balance a très mal était développée concernant son paramétrage qui est un vrai ENFER. Le plus gros reproche vient de la mauvaise traduction en FRANCAIS des applications de paramétrage. Les mots utilisés pour la traduction sont certes correct mais pas assez précis et surtout prétant à confusion. Il faut vraiment qu'ils revoient leurs apps, leurs traductions et les mots qu'ils utilisent. Dans l'état actuel il vaut beaucoup mieux utiliser les version US des applications qui elles, ne pretent pas à confusion et ne sement pas le trouble dans le paramétrage.