annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon nouveau One affiche peu de dépense calorique

RÉSOLU

bonjour,

j'ai fitbit one depuis hier et aujourd'hui je suis un peu surprise de n'avoir dépenser que si peu de calories ( 1530) alors que j'ai fait de l'haltérophilie pendant plus de deux heures cet après-midi.

D'après vous, est-ce normal ?

Merci de m'apporter une réponse.

Danielle1202

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
  • One
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @danielle1202 

Le dispositif a été conçu pour enregistrer des activités ménagperes: courir, marcher, entre autres. Si je ne me trompe pas, l'haltérophilie est un sport consistant à soulever des poids donc la plupart du temps tu restes "inmobile" . C'est pour cela que toutes tes calories ne sont pas enregistrées correctement. Donc Fitbit pour compenser "cette perte des calories",  il y a une option où tu peux enregistrer ces activités ( ici ). Là, tu auras aussi une excellente précision des calories dépensés.  

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Bonjour @danielle1202 

Le dispositif a été conçu pour enregistrer des activités ménagperes: courir, marcher, entre autres. Si je ne me trompe pas, l'haltérophilie est un sport consistant à soulever des poids donc la plupart du temps tu restes "inmobile" . C'est pour cela que toutes tes calories ne sont pas enregistrées correctement. Donc Fitbit pour compenser "cette perte des calories",  il y a une option où tu peux enregistrer ces activités ( ici ). Là, tu auras aussi une excellente précision des calories dépensés.  

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
Bonjour,Merci pour l'info, je suis allée voir et effectivement, je peux rentrer une activité mais comment évaluer la perte réelle de calories car si je comprends bien, je dois rentrer moi-même la dépense calorifique et si mon fitbit n'y arrive pas, comment moi puis-je y arriver ?D'autre part, mon appareil a enregistré une dépense de 35 calories pour 10 minutes de rameur, alors que le rameur en comptait 100. Lequel de ces deux appareils est dans le vrai.Merci de votre réponse.Danielle Lelièvre
Solution approuvée
0 Compliments

@danielle1202, non, pas obligatoirement.

Quand tu entre une activité, tu peux sélectionne laquelle et il existe de nombreuses option pré-paramétrées.

Analyser_mes_activités_sur_Fitbit.jpg

Tu remarquera que la saisie des calories est facultative. En fonction de la durée et de l'activité choisie, le système fait une approximation.

Concerant les écarts, rassure toi, chaque constructeur a sa version de l'algorythme de calcul. Pour être précis, ce calcul nécessiterait l'utilisation de la fréquence cardiaque mais ça reste une bonne base pour commencer.

Pour le fun, j'ai fait une petite expérience un jour : à 2 jour d'interval, j'ai fait le même programme et la même durée sur 2 héliptiques différents et en y mettant le même effort. J'ai pris la mesure avec la même ceinture cardio, runkeeper et l'appli fitbit. A la fin du test, je me suis retrouvé avec des résultats cohérents sur fitbit et runkeeper mais les héliptiques me donnaient des résultats très différents ! La raison : pas le même niveau de version du logiciel et peutêtre quelques perturbations dans la liaision entre la ceinture et les héliptiques.

Solution approuvée
Bonjour,
Faisant du sport en portant mon fitbit one, la dépense de calories n'a jamais dépassé 1600, ce qui me parait bizarre, car que ce soit un jour où je bouge moins ou un jour où je fais du sport, la dépense de calories est  sensiblement identique, donc décevant.
Aussi, j'ai fait le test de ne pas le porter pendant une journée et le soir, mon appareil ne comptait aucun pas, aucun escalier mais comptait 1230 calories alors que je ne l'avais pas porter du tout. Comment expliquer cela ?
J'ai mon appareil depuis peu mais j'ai perdu confiance car les résultats en matière de perte de calories sont fausses et je regrette vraiment d'avoir acheter cet appareil.
Si vous avez une solution à m'apporter, elle sera la bienvenue.
Danielle Lelièvre
Solution approuvée
0 Compliments

Danielle,

La réponse à ta question est simple : notre corps consomme naturellement des calories pour fonctionner, même au repos. Fitbit a intégré ce paramètre pour calculer une consommation "au repos" pour chaque heure. Ce calcul est ajusté à chacun en fonction des paramétres de taile et de poids qui nous sont demandés.

Par contre, je m'étonne que vous n'ayez jamais dépassé les 1600 calories sur la journée ! Cela ne fait "que" 370 calories de plus que votre consommation de base... Ceci étant, pour consommer 370 calories, avec mes 1m92 et 111Kg, je dois faire 15 min d'héliptique et 15 min de tapis.

Solution approuvée

Le fitbit one est un podomètre. Tout est calculé sur cette fonction. L'appareil compte combien de pas vous avez fait et avec un calcul tout bête décide par rapport aux informations fournies à l'application combien vous avez brûlé de calories, votre distance parcourue, votre qualité de sommeil etc...

Evidemment en faisant de l'haltérophilie on ne marche pas beaucoup.

Il y a des calculs trouvables sur le net: https://www.ligne-en-ligne.com/calories-brulees-minute-sport.html

Mais c'est un peu bidon, comme le flex ça ne prend même pas en compte l'intensité. Le mieux reste quand on fait du sport de le faire bien... Travail au seuil pour l'endurance avec cardio-fréquencemètre ceinture, ou autre type d'entrainement sans se soucier des calories dépensés ^^ Peut être investir dans du lourd genre suunto ambit dernier modèle et faire ce genre de calcul soi-même? Mais ça ne doit pas devenir une obsession. Pour rappel une suunto ambit 3 multisport débute à 350€… On est loin du One.

Solution approuvée

Je ne trouve ce message qu'aujourd'hui... MaJ  :  OUPS : je viens de m'apercevoir que je ne peux pas supprimer ce post inutile, puisque la réponse  a été donnée !

Je me suis fait la même remarque quand j'ai découvert mon One, puis j'ai pensé que comme je l'avais paramétré en entrant ma taille et mon poids, l'appareil avait calculé la dépense énergétique due au métabolisme de base.Ainsi, on dépense des calories même quand on ne fait strictement rien. C'est aussi pour cela que lors d'un régime, il ne faut pas descendre au-dessous d'un certain nombre de calories, 1000 grosso modo.

danielle1202 a écrit :
Bonjour,

Aussi, j'ai fait le test de ne pas le porter pendant une journée et le soir, mon appareil ne comptait aucun pas, aucun escalier mais comptait 1230 calories alors que je ne l'avais pas porter du tout. Comment expliquer cela ?

Danielle Lelièvre

Solution approuvée
0 Compliments