le 06-08-2016 09:43 - dernière modification le 11-27-2017 22:51 par SunsetRunner
le 06-08-2016 09:43 - dernière modification le 11-27-2017 22:51 par SunsetRunner
Bonjour,
J'ai un Charge HR depuis 3 mois, et j'en suis très contente.
Je viens d'avoir la balance Aria et depuis, grosse inquiétude... Je fais 8 heures de sport par semaine (musculation et cardio) et je fais très attention à ce que je mange (pas de sucres raffinés, pas de gluten... enfin bref une alimentation équilibrée...)
Quand j'ai eu la balance, j'étais à 23% de MG et en 15 jours, je suis passée à 27% !!! alors que rien n'a changé dans mes habitudes et que je vois que j'ai plutot tendance à m'affiner avec un poids stable.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Au secours !!!
le 06-08-2016 23:17
le 06-08-2016 23:17
Bonjour @SEHALIAH c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit avec nous. Je comprends que ton cas peut être un peu confus. Je vais t'expliquer pourquoi . Le pourcentage de masse grasse corporelle augment souvent quand on perd du pois en raison des niveaux d'hydratation. Dans la première semaine de manger mieux par exemple, la plupart des gens ont tendance à perdre beaucoup de poids de l'eau, parce que leur régime alimentaire comprend moins de sel et de sucre raffiné exactement comme tu le dis. Le pourcentage de graisse corporelle est calculé sous forme de masse grasse divisée par la masse totale, de sorte que si tu diminues considérablement la masse totale alors que la masse grasse reste le même, le pourcentage de graisse corporelle va augmenter. Même si la masse grasse est en effet en baisse, la masse totale diminue plus, ce qui entraîne une augmentation du pourcentage de graisse corporelle.
Si tu continues a te peser tous les jours, tu verras probablement que ton pourcentage de graisse corporelle descend les jours où votre poids fluctue en
J'espère que cette information t'aidera!
le 06-09-2016 07:28
le 06-09-2016 07:28
le 06-10-2016 17:31
le 06-10-2016 17:31
Ah, tu me rassures. Mais enfin, au prix de vente de l'aria, ce n'est pas vraiment normal !!!
Je regrette mon achat.
En tout cas, merci de ta réponse.
A bientôt