annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 2 ne fonctionne plus

Bonjour, hier j'ai eu un message que la batterie etait faible, mais je n'ai mis charge 2 en charge. La montre a fonctionné jusqu'à 1h21 du matin puisque j'ai une derniere synchro qui s'est faite a cette heure précise. Ce matin j'ai donc mis en charge la montre mais je n'ai pas eu l'ecran qui s'allume confirmant la charge. J'ai refait plusieurs fois la mise en place sur le chargeur sans succes. J'ai conclu que la charge restante etait inssuffisante pour allumer l'ecran. Cependant au bout de quelques heures la mo tre ne s'allume toujours pas. J'ai donc regardé sur l'application et de constater que la charge reste à 5%. Je precise ici que les 2 LED sont toujours allumées  mais faiblement. J'ai donc testé le chargeur avec un voltmetre et j'ai bien 5 volts en sortie. J'ai regardé les 3 plots de contacts sous la montre et ils sont propres. J'ai fait un test avec mon voltmetre sur 2 des plots de la mo tre et j'obtiens une tensio  tres faible de 0,25volts. La montre n'est donc pas en court-circuit. Que faire? La montre est elle morte? 

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour @gil77000, comment vas-tu ? Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et d'avoir tenté le dépannage. 

Si l'inconvénient persiste malgré ces efforts le mieux c'est de contacter l'équipe du SAV. Voici le lien : https://myhelp.fitbit.com/s/support?language=fr

Meilleures salutations.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

ok merci

Solution approuvée

Merci à toi pour ton temps et ta patience @gil77000.

Je t'assure, il vont bien t'aider. 

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

j'ai bien été contacté par mail pour l'instant la proposition se résume a supprimer l'appairage en connexion bluetooth avec une tablette et de supprimer l'appli et de tout refaire.

A mon avis ce n'est pas particulièrement un problème d'appli mais plutôt un problème logiciel interne à cette montre .Voici mes échanges  par courriels transmis précedemment

bonjour,
merci pour votre réponse.
il semble que vous n'ayez pas rapprochés mes commentaires avec ce sujet.

hier  la montre ne fonctionnant toujours pas et les 2 leds allumés de façon puissantes
la batterie a fini par se vider car l'UNE des led est devenu pas éteinte mais très faible l'autre gardant cette brillance.

il semble qu'a chaque nouvelle recharge les observations sont à chaque fois différentes. je ne sais pas si ma conclusion est la bonne mais je vous l'a livre. Chaque périphérique semble fonctionner pour ce qui est de la fonction electrique et la fonction mécanique. par contre le fait que les phénomènes soient différents à chaque recharge ceci confirmerait la fonction logicielle interne de CHARGE 2.

Je n'ai pas la main sur cette fonction avec l'application. Je pense qu'il est impératif de faire une ré-initialisation du logiciel interne. Avez vous une procédure pour ce faire?

pour le reste je vous mets une copie de mes rapports précédents.
Envoyé : samedi 31 juillet 2021 à 23:16:14 UTC+2
bon alors aujourd'hui c'est nouveau les leds sont toujours fortes 11 heures plus tard.
mais il n'y a que cela qui fonctionne. en tout cas si après le début de la panne l'ecran s'allumait encore depuis ce n'est plus le cas. voilà si j'ai quelques choses de nouveau je vous le signale, peut être qu'il y a une MAJ qui s'est mal passé ou qui est à faire. c'est quand même curieux car il n'y a eu aucun signe préalable ni de fatigue de la batterie qui durait + que 5 jours, et jamais aucune panne. le seul soucis est que je n'avais jamais de liaison bluetooth sur les activités de marches rando etc mais par contre cela fonctionnait en velo. j'ai tenté plusieurs fois de régler la marche sans gps mais de toutes façons le gps restait  d'office. sinon l'autre problème est son incompatibilité avec tous mes téléphones soit un samsung mais pour le plus récent un huawei p8 lite. donc je dois utiliser une tablette galaxy tab A.    si vous avez des manips à faire j'attends vos instructions. pur l'instant je guette l'instant où les leds vont baisser d'intensité.
Le samedi 31 juillet 2021 à 14:56:11 UTC+2, g> a écrit :

Contrairement a ce que j'ai dit il a eu une synchro puisque je remarque que la charge est passée a l'orange par contre les synchro que je tente de lancer manuellement tombe en échec avec le point d'exclamation sur cercle rouge. Cela fai 1 heure et les leds brillent bien.
_________________________________________________________________________________________
Le sam., juil. 31, 2021 à 14:49, g a écrit:
Donc voici ce que je constate. J'ai recharge  car impossible de faire une synchro donc forcément  l'appli indique toujours une batterie pleine  car c'est le seul moment possible pour la faire. Une fois la batterie pleine j'ai pu faire plusieurs synchro mais pendant une periode tres courte environ 5 minutes. J'ai remué la montre pour simuler les pas et cela fonctionne y compris apres la fin de la synchro. Les pas augmentent. Elle a même compté un etage. Par contre aucune info sur le cardio. Au bout de 5 minutes les leds passent de tres brillante (plus que la normale) a brillante et ce toujours sans scintillement. Des lors les synchro deviennent impossible. 

Autre chose normalement les leds s'eteignent si la montre n'est pas portée et qu'elle ne detecte pas quelque chose...je suppose des infra rouges. Les leds restent allumees en permance et l'intensité baisse progressivement . En ce moment cela fait 45 minutes qu'elles brillent d'une puissance  normale mais toujours sans scintillement . Je n'ai jamais eu un affichage sur l'ecran quel qu'il soit pendant toute la periode.' Il n'y a pas non plus d'eélévation de température  du boitier. Pas même pendant la charge.

Le ven., juil. 30, 2021 à 22:53,<g a écrit:
PS sur l'appli pour la synchro celle ci tourne puis s'arréte avec un point d'exclamation sur fond rouge. au cas ou cela aurait une signification...

Le vendredi 30 juillet 2021 à 22:50:17 UTC+2, g> a écrit :

Bonjour
Non le problème n'est pas réglé. Effectivement j'ai laissé en charge constamment pendant plus de 20 heures et effectivement il y a eu une synchro. le problème est que la charge n'a encore pas duré et j'ai tenté plusieurs synchro volontaire mais cela ne fonctionne plus.

j'ai pu voir que la charge était à 100% sur l'appli mais les leds etaient beaucoup plus brillante que normalement. et sans le scintillement. maintenant elles sont très faibles.

le second problème est aussi que bien que chargée je n'avais aucun affichage , pas même le symbole de batterie que j'avais fini par avoir après le début de la panne. J'ai de nouveau testé avec un voltmètre lorsque les leds brillaient fortement mais je n'ai pas les 5 v loin s'en faut environ 0.3V. Peut être est ce normal finalement...Bref il y a 2 jours la montre a compté 23 pas! et les 2 derniers 0 pas ce qui pourrait être normal hier mais pas aujourd'hui. a priori la montre ne fait plus rien sauf les leds vertes.

J'ai remarqué sous le dessous dans la partie noire un petit trou . je suppose que c'est pour l'ouvrir. je n'ai pas vu s'il y avait une vis ou non. de toute façon je ne tente pas de l'ouvrir

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour me tenir au courant @gil77000

Je vois que l'équipe du SAV t'a proposé une solution. Ma recommandation c'est que tu continues les échanges avec eux car ils ont les outils pour vérifier plus de détails avec toi. 

Cordialement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

quelques nouvelles...donc le SAV n'a pas de solution à part de racheter une nouvelle montre.

J'ai regardé sur le net et j'ai vu la manière pour le changement d'accu.Comme je n'ai plus rien

à craindre j'ai entrepris l'ouverture de la montre sans aucun des outils et j'ai réussi à ouvrir cette

dernière sans dommage. Par contre je n'ai pas débranché ni l'écran lcd ni la seconde carte pour

l'instant puisque l'on accède sans démontage à cette batterie qui est collée et ses 2 connexions

qui sont soudées. J'ai donc commandé une batterie du même format mais en 80m Ah au lieu des

63mAh d'origine. Elle est faite pour la charge 2 et donc au même format ce qui est le plus important.

Avec le transport c'est moins de 10€. J'ai vu sur le site d'autres pièces détachées comme l'ecran

lcd ou la coque noire du dessus ou le boitier métal ou la partie inférieure avec les 2 leds. Chaque

morceaux est d'un coût de 10-15€. Voilà pour l'instant j'attends la livraison de l'accu. Bien entendu

tout ceci provient de Chine mais il faut savoir que tout ce qui est sur la montre d'origine vient du même endroit.

A ce propos j'ai trouvé aussi un bracelet en mailles métal très souple et dont les attaches sur la charge 2

sont également tout métal, ce qui est plus durable que le bracelet silicone que j'ai changé à de multiples reprises...

Solution approuvée
0 Compliments