annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 4 GPS non fonctionnel

Bonjour,

Je poste ici car nous avons 2 montres Charge 4, et le GPS n'a jamais fonctionné sur aucune des 2, peu importe:

- le smartphone (iPhone X et iPhone SE)

- l'environnement (ville, campagne)

- le type de GPS (montre uniquement, dynamique, téléphone uniquement)

- les connections à l'appli Fitbit régulières (voir même actives pendant la recherche de GPS)

- les délais d'attente + les techniques pour faciliter la connexion (montre pas trop serrée, etc)

Qu'est-il possible de faire ? On a pris les montres spécialement pour ça, et ça ne fonctionne tout simplement pas du tout (on va finir par retourner les montres si ça n'aboutit pas, c'est dommage)

Merci !

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Paul-Lem. Je suis désolée d'apprendre que vous avez ces inconvénients avec le GPS de vos Charge 4. 

 

Merci pour partager tous ces commentaires.

 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : L'application exercicesSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

 

Avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et la carte du parcours.

 

Pour suivre tes séances d'entraînement sur ton Fitbit :  

  1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur le Charge 4, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans l'exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.

J'aimerais ajouter quelques conseils lorsque tu te serves du GPS : 

  • Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS
  • Commencer à te déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

J'espère que cette information te sera utile. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

Merci pour ce retour.

 

Le problème ne vient pas des activités mais bien du GPS en lui-même.

 

Avec ou sans téléphone, et peu importe les paramètres.

 

La montre met toujours beaucoup de temps à chercher un signal et termine toujours sur un message qu’aucun signal n’a été trouvé.

 

C’est vraiment dommage car on les a prises pour avoir justement un suivi GPS.

 

Y a-t-il une solution ?

 

Comme dit initialement, 

peu importe:

- le smartphone (iPhone X et iPhone SE)

- l'environnement (ville, campagne)

- le type de GPS (montre uniquement, dynamique, téléphone uniquement)

- les connections à l'appli Fitbit régulières (voir même actives pendant la recherche de GPS)

- les délais d'attente + les techniques pour faciliter la connexion (montre pas trop serrée, etc)

 

Merci par avance, et bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse détaillé @Paul-Lem.

 

Des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS.

Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision de mes données GPS enregistrées par mon appareil Fitbit ?

 

Lorsque tu démarres une activité avec GPS depuis ton Fitbit Charge 4 la montre vibre lorsqu’elle trouve un signal GPS. Pour de meilleurs résultats, attends que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. 

 

Tel qu'indiqué dans mes messages précédents SmartTrack reconnaît les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. C'est pour cela que nous recommandons de déactiver la reconnaissance automatique. L'as-tu déjà fait ? Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommandé car cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée au complet.

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments