annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage des pas lors de détection d'activité vélo

Bonjour, 

J'ai un petit soucis avec le comptage de mes pas en journée. Je me déplace très fréquemment en vélo et l'activité est bien détectée automatiquement cependant les pas générés par cette activité sont également comptabilisés.

Donc je me retrouve fréquemment avec 15000+ pas alors que j'ai juste fait du vélo.

L'activité est bien détectée je précise cependant les pas sont quand même comptabilisés... 

Existe-t-il un moyen pour éviter ce désagrément ? 

Je possède un chargé 3 mais j'avais également ce souci avec mon chargé 2...

Merci 🙂 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour @Tchoum, comment vas-tu ? 

J'ai déplacé ton message aux tableaux de conversation Charge 3. 

Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements, ceci est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques. Son fonctionnement sur 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Pour plus d'information concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux. Premièrement, nos appareils contiennent des accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ton Charge 3SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. La plupart des appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités comprenant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie et Natation. Grâce à la fonctionnalité SmartTrack.  

Peux-tu m'indiquer si :

• Vois-tu la comptabilisation des pas sur le coach électronique ou sur l'application Fitbit ?
  • As-tu déactive le choix de reconnaissance automatique sur l'application ? 
  • Comment fais-tu pour enregistrer tes activités (Pas à pas) ?

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour GraceG, 

La reconnaissance d'activité est bien détectée par exemple je fais mon trajet à vélo entre 8h30 et 9h, l'activité vélo est bien détectée sur ce laps de temps mais les pas sont comptabilisés sur cette période également !

Sur mon bracelet comme dans l'appli ! Pourtant quand je regarde les détails de l'activité notamment l'impact sur la journée je ne vois aucune mention des pas.

Je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement soustraire les pas enregistrés pendant l'activité détecté lorsque celle ci n'a pas trait à la marche. 

Merci.

PS: merci d'avoir déplacé le post, j'ai créé un sujet sur la page où j'étais et je me suis rendu compte qu'après que je n'étais pas au bo' endroit 😃

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Tchoum

As-tu déjà essayé de faire tes activités avec l’application Exercice ? Cette fonction peux t'aider à capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées et le temps écoulé, pour des entraînements spécifiques.

Pour suivre tes séances d'entraînement avec ton Fitbit :  

1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur le Charge 3, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans votre exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue votre résumé d’entraînement et quitter l’application.

Si tu te serves de la fonction Mode d’entraînement (Application Exercice) assure-toi d'avoir désactivé la reconnaissance automatique dans la vignette "Suivez votre exercice" sur le tableau de bord de l'application Fitbit. 

Finalement, pour supprimer ces pasnous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

J'espère que cette information te sera utile.

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci @GraceGFitbit pour ta réponse mais je trouve cette façon de faire (remplacer les pas comptabilisés par l'activité conduite) pas très UX. Je ne comprends pas pourquoi compter les pas durant la séance de vélo ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour @Tchoum

Peux-tu m'indiquer si tu as cet inconvénient lorsque tu fait l'activité avec l'application Exercice sur ton Charge 3 ? Pour  plus d’informations, consulte l’article Comment puis-je suivre mon activité avec mon appareil Fitbit ?

.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit,

Je n'utilise pas l'application exercice et je circule sur une piste cyclable donc niveau secousses ça va.

Par contre ok la saisie manuelle en type conduite marche mais la modification de l'activité détectée automatiquement par conduite ne soustrait pas le nombre de pas. Du coup obligé de saisir des plages horaires à peu près pour l'activité conduite et voir un nombre de pas raisonnable ...

C'est dommage car modifier simplement l'activité automatique résoudrait de façon assez satisfaisante ce problème. 

Solution approuvée

Merci encore pour prendre le temps de nous faire part de tes impressions @Tchoum

Pour le moment je ne peux que te conseiller de suivre cette activité avec l'application Exercice depuis ton coach électronique et assure-toi de déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application Fitbit. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments
  • Charge 3 compte les pas aussi en velo 
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, l'application pour les activités  enregistre et cumul les distances parcourues pour la marche notamment, non seulement pour le parcours puis avec les pas effectués dans la journée et enfin pour la semaine et les trophées.  Pourquoi ces cumuls n'existent pas pour les distances parcourues en vélo ? Seules s'inscrivent celle du jour mais ni le mois ni tout le reste d'un coté puis avec ce qui est fait en pedestre d'un autre coté ? '

Solution approuvée
0 Compliments