annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Detection activite et enregistrement activite

Bonjour cela fait plusieurs fois que le trackers ne détecte pas mes sorties en velo. J ai essayé en le lançant moi-même et les données sont très partielles. Par ex Il ne calcule pas la vitesse ou alors bien en deçà de ma vitesse réelle. Serait ce du au fait que je connecte aussi mes écouteurs en.bluetooth? Quelles solutions?

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

Bonjour @elosivi, comment vas-tu ? Je te remercie pour toutes les détails que tu as partagé, ce sera un plaisir de t'aider. 

Afin de mieux t’aider je voudrais encore plus de détails. Par exemple : 

• Peux-tu m'indiquer quelles sont les informations qui te manquent ? 
  • Des captures d’écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran.
  • Vois-tu l'activité sur l'application Fitbit ?

Pour continuer, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Mode d’entraînement sur ton coach electronique, SmartTrack, MobileRun et enregistrer manuellement. Avec la fonctionne "Mode d’entraînement" tu peux choisir jusqu'à 7 activités parmi plus de 15 sports.

Voici les instructions pour l'enregistrement de l'activité avec l'option "Mode d'entrainement" :

1. Sur le coach électronique, ouvrir l’application Exercice.
  2. Faire glisser le doigt pour trouver un exercice et appuyer dessus pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut lorsque votre appareil tente de se connecter. 
  3. Tapoter sur l’icône de lecture pour commencer l’exercice, ou faire glisser le doigt pour définir un objectif de temps, de distance ou de calories, selon l’activité.
  4. Pour interrompre ou arrêter la séance d’entraînement, appuyer sur le bouton. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. 
  5. Appuyer de nouveau sur le bouton et appuyer sur Terminer pour terminer l’entraînement.
  6. Faire glisser le doigt vers le haut pour afficher le résumé d’entraînement.
  7. Appuyer sur le bouton pour fermer l’écran de résumé.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je connais le principe d'enregistrement automatique et du lancement des 7 activités au poignet. Je les utilise très régulièrement.

Je n'ai pas du être claire, je retente d'expliquer.

Je constate que sur mes dernières sorties vélos l'enregistrement automatique d'activité ne se fait plus (20min de vélo, enregistrement automatique programmé à 10 min)  mais mes autres activités (pas, marche, sommeil, cardio,  par ex) s'enregistrent bien.

Alors le lendemain j'ai enclenché moi même l'activité vélo. Ca me compte bien la durée et le cardio mais n'enregistre pas la vitesse km/h et affiche un message pop up parlant de " pb de connexion " mais le message ne reste pas donc je ne me souviens pas. le tracker de distance aussi ne fonctionne plus.

Par contre cela a démarré en même temps que j'ai connecté des écouteurs en bluetooth. Je me demandais alors dans quelles conditions la fitbit fonctionne en même temps que des écouteurs aussi connectes en bluetooth au tel. Est ce que cela a un lien ? est ce à cause des écouteurs que la fitbit enregistre moins bien voir pas du tout ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

J'ai un problème avec ma fitbit charge 3, lorsque je démarre une activité, parce exemple marche avec le GPS activé. Je dois ouvrir l'application fitbit pour confirmer le couplage, ça vibre tout est ok. Je verrouille me téléphone, le garde dans ma main et je commence à marcher. Mais après quelques secondes ma montre vibre pour me signaler la perte de la connexion... Je dois ouvrir l'application pour la reconnecter et ainsi de suite ça se déconnecte puis reconnecte etc.. Je n'ai donc pas le suivi GPS de mes marches ou alors un tracé très grossier... 

Je tiens à préciser que j'ai une notification permanente qui m'indique que le suivi GPS via smartphone fonctionne. 

Auriez-vous une solution ? 

Merci d'avance 

Solution approuvée

Bonjour @RashOuu, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à l'information déjà partagé dans ce fil de conversation. 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments