annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Footing : rythme, allure ?

Bonjour, 

J'ai une petite question concernant le suivi de l'activité footing.

Je cours de temps à autre et j'ai remarqué sur ma montre 2 valeurs différentes mais, n'étant pas un coureur aguerri, je ne comprends pas la différence. 

Hier j'ai couru, ma Charge 3 affichait un rythme de 7 minutes et des brouettes, et une allure de 6 minutes et quelques.

Par contre sur l'application Fitbit il n'y a que le rythme qui est affiché !

Du coup à quoi correspond l'allure en footing et qu'elle différence avec le rythme ?

Merci beaucoup

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @StephBzh! Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec l'enregistrement du rythme et l'allure sur l'application. J’apprécie les détails que t'as fourni. Note que la Charge 3 enregistre et affiche l'allure et l'allure en moyenne pendant exercise. À fin de mieux t'aider peux-tu s'il te plat envoyer des photos de la montre et aussi des captures d'écran de l'application? Voici le lien sur comment attacher des images dans tes post

J'attend tes nouvelles! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir @AlexandraFitbit,

Merci pour ta réponse.

Je ferai des photos et des captures la prochaine fois que j'irai courir.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir @AlexandraFitbit 

J'ai eu l'occasion de courir un peu cet après-midi, j'en ai profité pour prendre quelques photos de la montre.

Dans le mode Running lancé depuis la montre il y a bien les valeurs rythme et allure. Cette fois je pense avoir compris à quoi elles correspondent. 

J'ai remarqué que si je marche la valeur rythme monte à 11 minutes /km et lorsque je m'arrête la valeur rythme monte jusqu'à se mettre à zéro lorsqu'elle dépasse un rythme de 1h /km. Alors que l'allure reste en place autour de 7 minutes /km.

J'en déduis donc que le rythme est la valeur en temps réel, tandis que l'allure et la valeur moyenne sur tout le temps de l'activité.

Ce qui porte à confusion est que quand on valide l'activité, l'allure moyenne de la montre est enregistrée sur l'application comme étant le rythme moyen. 

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais je pense que c'est ça.

Affichage du rythmeAffichage du rythme

Affichage de l'allureAffichage de l'allure

Solution approuvée

Bonjour

Quelle appli utilises-tu pour obtenir l'affichage apparaissant sur tes photos ?

Solution approuvée
0 Compliments

Oupps !

Oublie mon message précédent. J'ai trouvé ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Toujours pas de réponse ?   Je me pose également la question de la différence entre allure et rythme. J'ai l'impression que la dernière mise à jour de ma charge 3 fait que celle ci ne parle plus de rythme mais la valeur indiquée pour l'allure reste différente de celle indiquée par une autre app running que j'utilise en parallèle. 

En vous remerciant par avance 

Solution approuvée
0 Compliments