01-29-2020 18:35 - modifié 11-19-2020 21:58
01-29-2020 18:35 - modifié 11-19-2020 21:58
Bonsoir,
Nouvelle utilisatrice, je suis encore en train d'essayer de comprendre différentes choses.
J'ai lancé un suivi GPS depuis l'application sur mon téléphone portable ce soir pour une petite marche de 15 minutes, en portant ma Charge 3 au poignet. Au final, j'ai le tracé de déplacement, les calories, etc. mais pas la statistique du suivi de la fréquence cardiaque. J'ai deux questions :
1. Faut-il lancer l'activité depuis le bracelet pour que la fréquence cardiaque soit prise en compte ?
2. Si je lance l'activité depuis le bracelet en ayant le téléphone sur moi, est-ce que le GPS est activé automatiquement et donc, est-ce que le tracé de ma marche apparaîtra ensuite dans l'application ?
Sinon, j'ai également fait 30 minutes de natation cet après-midi, en lançant l'activité depuis le bracelet. Dans la statistique, je n'ai pas non plus la fréquence cardiaque, seulement les calories, l'impact et les longueurs. Pourquoi la fréquence cardiaque n'apparaît pas ?
D'avance, merci !
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
01-31-2020 18:00 - modifié 02-01-2020 01:09
01-31-2020 18:00 - modifié 02-01-2020 01:09
Bonsoir @SunsetRunner, comment vas-tu ? Mes excuses pour le délai de la réponse, c'est un plaisir de continuer à répondre à tes questions.
Je te confirme qu'avec MobileRun tu n'auras pas la fréquence cardiaque.
Pour continuer, la fonction Mode d’entraînement ou Application Exercice sur ton Fitbit Charge 3, peut afficher tes statistiques en temps réel ainsi qu’un résumé de la séance d’entraînement de l’exercice sélectionné et enregistrer les informations dans l'historique d’exercices. Certains exercices proposent un suivi GPS connecté. Pour lancer l'exercice, lorsque tu arrives aux options d'exercices sur ton coach électronique il faut taper pour trouver l’exercice de ton choix: Vélo elliptique, Gym, Tapis de Course, Jogging, Musculation, Spinning... Pour commencer une séance d'entrainement sur ton Fitbit Charge 3 je te recommande de suivre les instructions cités dans cet article : Comment suivre mes séances d’entraînement avec mon appareil Fitbit ?
Finalement, je te confirme que le suivi de la fréquence cardiaque est désactivé pendant les entraînements de natation. Pour plus de détails tu peux lire cet article : Quelles statistiques relatives aux séances de natation est-il possible de suivre avec mon appareil Fitbit ?
J'espère avoir éclairci tes doutes. Je te souhaite un excellent weekend !
le 02-01-2020 12:30
le 02-01-2020 12:30
En fait, je trouve vraiment que vos appareils sont compliqués à utiliser car ils offrent plusieurs options pour enregistrer une activité mais selon l'option choisie, le résumé n'est pas complet à la fin. Je m'explique sur les 2 cas suivants :
Enregistrement du sommeil
Possible via application mobile ET en automatique sur Charge 3
Si je lance "Commencer à dormir" sur l'appli mobile, alors je n'ai pas les phases de sommeil. Dans ce cas, pourquoi est-il possible ou en quoi est-il utile de lancer l'analyse via smartphone ? Cela ne devrait tout simplement pas être possible, ça éviterait des données incomplètes et de nombreuses questions récurrentes des utilisateurs.
Suivi activité type marche ou course
Si je lance le suivi via mon smartphone, alors je n'ai pas le suivi de la fréquence cardiaque, même si j'ai la Charge 3 au poignet.
Si je laisse Charge 3 détecter l'activité automatiquement et l'enregistrer, alors je n'ai pas le tracé de la course ou marche dans le résumé.
Hier j'ai essayé de lancer la marche via Exercices sur le Charge 3 mais apparemment ça a buggé et ça n'a pas enregistré ma course, du coup c'est le mode de détection automatique du Charge 3 qui a pris le relais mais je n'ai pas eu le tracé à la fin.
Aujourd'hui, j'ai relancé la marche via Exercices sur le Charge 3, j'ai attendu que le suivi GPS soit confirmé, ce qui a fonctionné, puis j'ai commencé à marcher. A la fin de ma marche, le tracé GPS indiquait uniquement un micro tracé de quelques mètres depuis ma maison alors que j'ai marché 4.5 km. Et j'ai un signal GPS qui fonctionne sur cette zone, je le sais car j'ai déjà fait cette marche avec d'autres applications GPS (Strava).
Au final, cela veut dire que j'ai 3 possibilités d'enregistrer une course, soit sur le bracelet, soit sur l'appli mobile, soit en automatique. Et j'ai l'impression que finalement aucune n'est complète ou fiable. Il ne devrait y avoir qu'une seule possibilité d'enregistrer une activité qui donne toutes les statistiques, soit tracé, fréquence, calories, etc.
Du coup, si je veux faire simple et enregistrer une course avec tracé, comment dois-je faire ? Lancer via le bracelet dans Exercice ? Faut-il que mon téléphone soit déverrouillé pour que Charge 3 ait accès au GPS du téléphone ? Ou l'appli doit-elle être ouverte sur le téléphone ? Ou puis-je simplement tapoter sur Exercices sur le bracelet et lancer la course ?
Actuellement, j'ai quand même un peu l'impression d'avoir acheté un gadget aléatoire à cause de tout ça...
Merci d'avance Grace ! Passe un très beau weekend.
02-06-2020 15:04 - modifié 02-06-2020 15:30
02-06-2020 15:04 - modifié 02-06-2020 15:30
Merci pour ta réponse si détaillée et pour les essaies que tu as fait @SunsetRunner.
Concernant ta premier remarque : Si tu as un Fitbit équipé du suivi de la fréquence cardiaque (à l’exception de Fitbit Charge HR et Fitbit Surge) tu pourras suivre et consulter l’enregistrement des différentes phases de sommeil qui ont rythmé ta nuit automatiquement. L'option "Commencer à dormir maintenant" ne s’applique pas si tu utilises un appareil Fitbit équipé du suivi de la fréquence cardiaque. Cet option est utile pour les Fitbit qui n'ont pas la fréquence cardiaque. Pour plus d’informations sur les phases du sommeil, je te recommande cet article Que dois-je savoir sur les phases du sommeil ?
Concernant le suivi d'une activité avec GPS je t'ai déjà répondu dans ce post : Connexion GPS se désactive immédiatement ou ne fonctionne pas. Ma recommandation serait que tu continues à répondre dans ce post car cela nous aidera à avoir le forum en ordre. 😉
Finalement, je te remercie pour prendre le temps de nous faire part de tes impressions. Nous accueillons avec plaisir tous vos commentaires et vos suggestions car ils nous aident à nous améliorer.
Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. La Communauté est ici pour t'aider !