02-04-2020 19:34 - modifié 11-19-2020 22:01
02-04-2020 19:34 - modifié 11-19-2020 22:01
Bonsoir,
Voilà plusieurs fois que j'essaie de lancer une activité de marche depuis le bracelet et que j'ai le message "connecté" qui s'affiche sur la montre, accompagné d'une vibration.
Toutefois, à peine quelques secondes plus tard, la montre vibre une nouvelle fois mais aucun message n'apparaît sur le bracelet et l'affichage reste normal, sur les données d'allure et compagnie. Lorsque je synchronise avec l'application à la fin de ma marche, le tracé GPS ne montre qu'un tout petit trait, équivalent probablement à 2 ou 3 mètres parcourus. Pourtant le reste des données est correct sur l'application (durée, distance, etc.), indiquant que le bracelet a bien enregistré l'activité jusqu'au bout.
J'ai également lancé en parallèle une autre application de suivi GPS pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de réception et tout à fonctionné normalement sur l'autre application qui affiche un tracé GPS correct.
Lors d'un autre essai, le tracé était en ligne droite alors que j'ai effectué une boucle et la moitié du tracé manquait...
A quoi cela peut-il être dû ?
Édition de modérateur: Format et Mise à jour du titre pour plus de clarté.
02-05-2020 13:36 - modifié 02-06-2020 16:54
02-05-2020 13:36 - modifié 02-06-2020 16:54
Bonjour @SunsetRunner, je suis très heureux de te saluer. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et pour les essaies que tu as fait.
Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :
1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.
2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.
3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.
Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.
La fonction GPS connecté de ton coach électronique utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? . Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS.
J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant.