annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Minutes actives extra

RÉSOLU

Bonjour,

 

Ma montre a calculé les minutes actives, mais ça n’a pas été considéré comme bouger dans « objectif bouger » (mon objectif est 30mins). J’ai donc rajoutée manuellement le temps que j’ai fait, mais mes minutes actives ont ajouté 20mins de plus alors que j’avais un rythme cardiaque normal. Je suis passé de 40mins à 60mins... Étant donné que j’ai activée la reconnaissance automatique de tous les activités, je n’ai pas mis ma montre en mode « je suis active », car autrefois, elle le comptait automatiquement. Y a-t-il quelque chose que je devrais faire? Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive 😞

 

Merci d’avance!

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Marie1au. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et d'avoir cherché une solution. 

 

Afin de mieux comprendre, je te demande de m'indiquer plus de détailles :

  • Quels sont les activités ? 
  • Des captures d'écran si possible.
  • Comment suis tu tes exercices?
  • Peux-tu m'indiquer exactement quel est l'objectif que tu as choisi ? Parles-tu des invitations à bouger plus ? 

En attendant, prends en compte que pour la plupart des activités enregistrées manuellement, Fitbit utilise un score d’équivalent métabolique de référence ainsi que le taux de dépense calorique (facultatif) pour calculer les minutes actives. Les activités engendrant une dépense calorique élevée permettent de gagner plus de minutes actives. Comme les activités personnalisées n’ont pas de score d’équivalent métabolique associé, tu peux avoir des minutes actives en les pratiquant si tu enregistres en parallèle une dépense calorique élevée.

 

Finalement, je te recommande de jeter un œil aux articles suivants : 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Marie1au. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et d'avoir cherché une solution. 

 

Afin de mieux comprendre, je te demande de m'indiquer plus de détailles :

  • Quels sont les activités ? 
  • Des captures d'écran si possible.
  • Comment suis tu tes exercices?
  • Peux-tu m'indiquer exactement quel est l'objectif que tu as choisi ? Parles-tu des invitations à bouger plus ? 

En attendant, prends en compte que pour la plupart des activités enregistrées manuellement, Fitbit utilise un score d’équivalent métabolique de référence ainsi que le taux de dépense calorique (facultatif) pour calculer les minutes actives. Les activités engendrant une dépense calorique élevée permettent de gagner plus de minutes actives. Comme les activités personnalisées n’ont pas de score d’équivalent métabolique associé, tu peux avoir des minutes actives en les pratiquant si tu enregistres en parallèle une dépense calorique élevée.

 

Finalement, je te recommande de jeter un œil aux articles suivants : 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

389748DC-4FF8-4AA5-B560-D48C7EB44BB9.jpeg

C2B10D65-6106-49A8-AEF4-9335B4C98AB0.jpeg

 J’espère que ces photos sont assez claires... Mon questionnement vise surtout les minutes actives qui ne se synchronisent pas toujours avec « objectif d’activité physique/semaine ». Si je pars ma montre en mode « je suis présentement en train de faire de l’aérobie (ou autre activité physique) », il n’y a aucuns problèmes et tout ce passe à merveille. Ce n’est que si j’oublie d’activer le mode « je bouge mtn » qu’il arrive que la montre indique mes minutes actives, mais ne considère pas cela comme une activité physique et en conséquence, mon objectif d’activité physique par semaine reste inchangé. Je suis allée dans « objectif d’activité physique » et il n’y avait aucune trace de mon activité physique (aérobie:danse) que je venais de faire. Je l’ai donc ajouté directement sur mon téléphone et c’est à ce moment que j’ai « gagné » des minutes actives en extra.

 

Petit info où que je me suis peut-être mal exprimée: Lorsque je dis que j’ai rajouté manuellement une activité, cela signifie que j’ai rentré des données sur mon téléphone et non via ma montre 🙃

 

Est-ce que ma réponse est satisfaisante...? 😓 Sinon, ce n’est pas grave 🤗 Je vais m’auto discipliner à toujours allumer le mode « je bouge » sur ma montre. Je serai sûre de ne pas avoir de problème! Ou du moins, énormément moins de problèmes.

 

Merci encore pour votre aide! ^w^ Je suis très satisfaite du service à la clientèle (╹◡╹)(virtuellement, si c’est le bon terme 🤔)

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant ces captures d'écran @Marie1au

 

Avec le Charge 2 il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur Charge 2SmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

 

La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport et Exercice d'aérobie.

 

La fonction Multisports sur Fitbit Charge 2, peut afficher tes statistiques en temps réel ainsi qu’un résumé de la séance d’entraînement de l’exercice sélectionné, et enregistrer les informations dans l'historique d’exercices. Certains exercices proposent un suivi GPS connecté. Pour lancer l'exercice, lorsque tu arrives aux options d'exercices sur ton coach électronique il faut taper pour trouver l’exercice de ton choix: Vélo elliptique, Gym, Tapis de Course, Jogging, Musculation, Spinning, Exercice à intervalles. 

 

Afin d'éviter toute confusion je te recommande d'enregistrer les activités depuis ton coach électronique et désactiver la reconnaissance automatique. Voyons si tu as des inconvénients avec l'enregistrement d'activités avant de passer aux autres inconvénients. Les activités enregistrées manuellement te permettent de suivre les activités reposant sur l’effort fourni plutôt que sur la distance ou les pas effectués. Elles ne sont donc pas prises en compte pour l’obtention de badges basés sur les pas.

 

Ton Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course.

 

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments