le
03-02-2021
15:24
- dernière modification le
05-11-2021
22:56
par
GraceGFitbit
le
03-02-2021
15:24
- dernière modification le
05-11-2021
22:56
par
GraceGFitbit
Bonjour, depuis quelques temps la charge 2 n'affiche plus les parametres une fois l'activité terminée. Le charge 2 passe directement a l'affichage de l'heure ou au mode type d'activité. Normalement lorsque j'arretais une activité par exemple ''marche'' aussitôt s'affichait les infos de temps distance nbre de pas stat cardiaque etc...maintenant je n'ai plus rien. Cela a re apparu une seule fois après une longue periode de mutisme puis apres cette exception chage est redevenu muet. Quelle xolution? Ne peut on pas non plus trouver un reglage sur l'information souhaitee en cours d'activité. Par exemple le temps mais aussi le rythme cardiaque ou la distance en gros caracrteres et au choix du porteur?
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-11-2021 23:10
Bonjour @gil77000, je suis heureuse de te lire. Merci encore de nous faire part de ces inconvénients avec tous ces détails.
Afin de mieux t'aider, un peu plus d'information pourrait être utile. Par exemple :
Le Fitbit Charge 2 n'a pas la fonction de démarrer une activité avec GPS sur le coach électronique. Pour savoir plus, je te recommande cet article d'aide Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Tu peux suivre ton parcours, distance, rythme et plus encore en utilisant les capteurs du GPS de ton téléphone. Ton appareil Fitbit calcule d'autres statistiques, comme le nombre de pas que tu as fais et le nombre de calories brûlées pendant l’activité. Pour savoir comment faire : Comment puis-je utiliser l'application Fitbit pour collecter des données GPS ?
J'espère que cela te sera utile.
le 03-26-2021 18:25
le 03-26-2021 18:25
Hey GraceGfitbit!!!
une réponse svp !!!
le phénomène reste toujours aléatoire il apparait, on peut lire une fois les 2-3 pages sans pouvoir y revenir...dommage!
et souvent on passe direct de l'arrêt au menu normal....
que se passe t-il?
le 04-26-2021 10:53
le 04-26-2021 10:53
Bonjour Grace,
Je signale un bug devenu permanent depuis quelques temps. Est ce en rapport avec le problème technique du tableau de bord signalé le 3 mars et dont la mise a jour n'est pas arrivé ?
Pour ma part le suivi GPS fonctionne ppur l'exercice Velo mais ne fonctionne plus pour l'exercice marche
Bonjour @gil77000, je suis heureuse de te lire. Merci encore de nous faire part de ces inconvénients avec tous ces détails.
Afin de mieux t'aider, un peu plus d'information pourrait être utile. Par exemple :
Le Fitbit Charge 2 n'a pas la fonction de démarrer une activité avec GPS sur le coach électronique. Pour savoir plus, je te recommande cet article d'aide Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Tu peux suivre ton parcours, distance, rythme et plus encore en utilisant les capteurs du GPS de ton téléphone. Ton appareil Fitbit calcule d'autres statistiques, comme le nombre de pas que tu as fais et le nombre de calories brûlées pendant l’activité. Pour savoir comment faire : Comment puis-je utiliser l'application Fitbit pour collecter des données GPS ?
J'espère que cela te sera utile.
le 05-12-2021 00:15
le 05-12-2021 00:15
non la solution n'est pas trouvée
le 05-12-2021 00:16
le 05-12-2021 00:16
Comme il s'agit d'un charge 2 il n'y a pas de GPS intégré, charge2 utilise donc celui de ma tablette. l’icône "smartphone"s'affiche lorsque je démarre l'activité vélo sur le charge 2, par contre l’icône ne s'affiche plus pour l'activité marche alors que il y a environ un bon mois cela fonctionnait normalement. j'ai tenté aussi de désactiver-activer le suivi GPS via le pc en W10, ce qui n'est pas possible. sur l'appli sous android le menu propose cette désactivation mais elle n'est pas fonctionnelle puisque le changement n'est pas maintenu et il n'y a pas de validation possible pour cela en fin de modification. Décidément le fonctionnement de charge 2 est très aléatoire!
Pour finir pour l'activité marche les infos rythme cardio, calories le temps et je crois même la distance s'enregistrent toujours. c'est juste la carte du parcours qui n'apparait plus , et comme je le disais j'ai la totalité des infos et carte pour l'activité vélo.
je regrette également que le tableau de bord ne comptabilise que les distances marche de la journée et non celle en vélo qui pourtant se trouve sur l'endroit où s'affiche les cartes!
le 05-12-2021 00:22
le 05-12-2021 00:22
Je ne connais pas cette fonction smarttrack. Où puis la trouver et quel cheminement pour y parvenir?
avec une info plus précise je pourrais vérifier sur cette fonction est active ou non.
pour le reste je n'ai pas 2 systémes d'enregistrement. je sélectionne sur charge 2 le type d'activité et je démarre charge 2.
oui le nombre de pas , les calories , les distances et le temps s'affiche et sur charge 2 et sur l'appli sur tablette.
l'appli fitbit est bien à jour, tu l'as déjà vérifié.
le 05-18-2021 19:17
le 05-18-2021 19:17
Merci pour tes réponses détaillés @gil77000.
Pour ajuster les paramètres de reconnaissance de l’exercice sur l'application Fitbit :
SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance ou la carte de ton parcours.
Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :
1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.
2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.
3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.
J'espère que cela t'aidera.
le 06-01-2021 22:49
le 06-01-2021 22:49
bonjour
la reconnaissance automatique ne peut être désactivée. le seul choix est soit de coché "ignoré" ce que j'ai fait ou d'allonger la durée de 10 à 90 minutes.
Bien entendu si je démarre l'application fitbit pour effectuer mon exercice j'ai sur le tableau de bord le parcours car c'est l'application et non le bracelet. la localisation le bluetooth et le wifi sont en marche pour le smart phone. à priori le wifi est necessaire. de toute façon en mode vélo tout fonctionne.
Pour les activités le curseur pour suivi par GPS est bien en fonction. de toute façon si je décoche le suivi GPS il n'y a rien pour valider la modification et donc une fois sorti du mode modification et de rentrer à nouveau le suivi GPS est toujours activé.
Si je mets l'exercice marche ou jogging ou randonnée etc le symbole d'un smartphone ne s'affiche pas sur le bracelet. Par contre ce symbole s'affiche pour l'exercice "velo extérieur". Pour ce dernier exercice tout fonctionne correctement et de temps en temps un couac. par contre pour out le reste il n'y a pas de communication bluetooth avec le bracelet et le GPS du smartphone ou tablette dans mon cas.
Ce n'est pas un problème de signal GPS faible puisque mes points de départs sont toujours identique quelque soit l'activité et si j'ai bien le symbole smartphone affiché à coté du symbole geolocalisation sur le bracelet en activité velo , pour les autres exercices il n'y a que le symbole géolocalisation et rien a coté.
le 06-02-2021 14:37
le 06-02-2021 14:37
Merci pour me tenir au courant et pour tous tes efforts @gil77000.
Je pense que c'est le moment de contacter l'équipe du SAV car ils ont les outils pour vérifier plus de détails avec toi. Voici le lien pour les contacter : https://myhelp.fitbit.com/s/support?language=fr
Merci pour ton temps et ta patience.