le 01-18-2020 14:07 - dernière modification le 11-19-2020 22:01 par
le 01-18-2020 14:07 - dernière modification le 11-19-2020 22:01 par
Bonjour à tous,
J'ai la Fitbit Charge 3 depuis septembre et depuis le début, la synchronisation est un enfer. Pour économiser la batterie de mon téléphone, j'évite de laisser ma montre constamment connecté. Sauf que lorsque je la synchronise, ça prend des plombe, quand ça fonctionne... Au début c'était l'histoire de 2 ou 3 minutes et c'était bon. Mais depuis un ou 2 mois, ça peut prendre entre 10 et 20 minutes, et je dois relancer la synchronisation au moins 6 ou 7 fois pour que ça fonctionne. Quand ça fonctionne évidement.
J'ai l'application pourtant bien installée, je suis bien inscrite dessus, j'ai le Bluetooth et le GPS d'allumés (et ils fonctionnent parfaitement). Donc est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ? Une raison quelconque ?
Autre question, j'ai lancé l'activité vélo il y a peu de temps, j'avais le Bluetooth et le GPS d'allumés, pourtant la connection ne s'est pas faites et je me suis retrouvée avec juste le temps d'indiqué et la fréquence cardiaque. Pas de suivi GPS ou autre... Est-ce le même problème qu'avec la synchronisation ?
Merci d'avance et bonne journée !
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
01-20-2020 02:48 - modifié 01-20-2020 02:48
01-20-2020 02:48 - modifié 01-20-2020 02:48
Bonjour @Illis, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse.
Je te remercie de nous avoir faire part de ces inconvénients de synchronisation avec tous ces détails. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
L’application Fitbit fonctionne en arrière-plan pour permettre de rester connecté à certaines fonctionnalités telles que la Synchronisation continue, le GPS connecté et les notifications de l’application depuis votre téléphone.
Si l’application Fitbit ne fonctionne pas en arrière-plan, tu remarqueras des inconvénients avec certaines fonctionnalités, notamment :
En effet, les applications qui fonctionnent en arrière-plan affectent la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Donc, si tu choisis de ne pas lancer l’application Fitbit en arrière-plan, tu peux toujours synchroniser manuellement l'appareil Fitbit en ouvrant l’application. Pour plus d’informations, je te recommande l’article Comment les appareils Fitbit synchronisent-ils leurs données ?
Les conditions suivantes sont à prend en compte aussi pour faciliter la synchronisation :
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant !
le
01-20-2020
10:43
- dernière modification le
01-25-2020
13:45
par
GraceGFitbit
le
01-20-2020
10:43
- dernière modification le
01-25-2020
13:45
par
GraceGFitbit
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse.
Lorsque je parle de problème de synchronisation, je parle de
synchronisation manuelle car la synchronisation automatique ne se fait
jamais, je n'ai pas trouvé mon téléphone dans la liste, c'est probablement
pour ça... Mais c'est là où je ne comprends pas. Mon téléphone n'étant pas
dans la liste, je suppose que ça veut dire qu'il n'est pas compatible
(j'aurais d'ailleurs aimé que cela me soit précisé à l'achat de la
montre...) mais dans ce cas, pourquoi est ce que j'arrive à la synchroniser
manuellement ? Enfin... de temps en temps. Je suppose que normalement, en
cas d'incompatibilité, il ne devrait y avoir aucune possibilité de
synchronisation, non ?
D'autant que l'application semble très bien fonctionner, mis à part la
synchronisation automatique inexistante et la synchronisation manuelle
hasardeuse. Elle m'indique bien mes heures de sommeils, mon rythme
cardiaque et mes pas après avoir réussi la synchronisation manuelle.
(l'application est à jour)
Merci, cordialement,
Julie
Édition de modérateur: Information personnelle
01-25-2020 13:48 - modifié 01-25-2020 17:33
01-25-2020 13:48 - modifié 01-25-2020 17:33
Merci pour ta réponse @Illis. Merci pour ta patience.
La synchronisation est le processus de transfert des données recueillies par ton Charge 3 à l'application Fitbit, pour cela, les coachs électroniques Fitbit requiert une connexion Internet et Bluetooth LE.
En effet, la synchronisation est faisable de plusieurs façons :
Peux-tu me donner plus de détails concernant cette affirmation "Pour économiser la batterie de mon téléphone, j'évite de laisser ma montre constamment connecté" ?
Je te remercie d'avoir vérifié la liste d'appareils pris en charge par Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés. Normalement ce lien se trouve bien dans la boîte, en bas de l'information concernant les tailles.
J'aimerais savoir quel est le modèle exacte de ton téléphone ? Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation et c'est pour cela que je recommande de vérifier que toutes les conditions (déjà citées dans le post précédents) soient toujours en ordre.
Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire. Je te souhaite un excellent weekend !