le 04-13-2019 17:47
le 04-13-2019 17:47
Bonjour,
Mes enfants viennent de m'offrir le fitbit Inspire que j'ai reçu hier soir.
Après avoir installé l'application sur mon Archos 55 Diamond Selfie sous Android 6.0.1, et avoir créé un compte validé sur PC, j'essaye l'appairage.
Comme ça ne fonctionne pas, je cherche sur le site les raisons d'un possible problème.
Je constate :
1) le fitbit ne s'allume pas en tapotant dessus. Il faut appuyer sur le bouton latéral pour l'allumer.
2) mon téléphone n'est pas dans la liste des matériels compatibles. Pourtant, l'application fonctionne bien dessus. Qu'il n'y ait pas toutes les fonctions, peut-être. Mais que l'appairage ne se fasse pas, là, c'est décevant.
En lisant sur le forum, je vois que certains modérateurs ou aidants conseillent : "Ton téléphone ne gère pas d’autres connexions Bluetooth." (extrait de GraceGFitbit le 4/2/19 à 19 h 50). Doit-on comprendre qu'avec fitbit, il faut faire le choix de fitbit OU tous les autres appareils ? Si tel devait être le cas, le choix sera vite fait.
J'ai testé toutes les autres causes possibles. Rien de probant.
J'ai tenté un chat en live avec le support. J'attends devant le PC depuis une heure. Personne de l'autre côté...
Pour une première expérience personnelle avec cette marque, je suis très déçu.
Vais-je devoir renvoyer ce cadeau qui pourtant me plaisait bien ? Nous en prenons le chemin.
En l'état, l'appareil me semble défectueux.
Quelqu'un a-t-il une idée pour allumer la montre en tapotant ?
Merci de votre aide.
le 04-14-2019 19:46
le 04-14-2019 19:46
Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Krysscool! Je m'excuse pour le délai de ma réponse. Merci de partager l'inconvénient que tu trouves pour configurer ta Fitbit Inspire HR. Je suis désolée d'apprendre que tu te sens déçu pour cette experience, je m'excuse pour le temps que t'as du attendre. J’apprécie les détails que t'as fourni, ainsi que les manipulations que t'as essayé.
En réponse à ta question à pros des autres connexions bluetooth, la recommendation est de les enlever seulement pendant la configuration une fois faite tu peux les rajouter à nouveau. En ce qui concerne ton appareil mobile s'il n'est pas compatible, ceci peut toutefois réussir à se synchroniser ou recevoir des notifications temporairement, partiellement ou ponctuellement, mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité.
Ayant dit cela, je te conseille de suivre les indications dans l'article: Pourquoi je ne peux pas configurer mon appareil Fitbit ?, tu trouveras la dedans la manipulation pour redémarrer ta Fitbit ce qui peux aider avec l'inconvénient d'allumage.
ais-moi savoir si t’as plus de questions! 😉
le 04-18-2019 22:34
le 04-18-2019 22:34
Bonjour Alexandra,
Je suis un peu déçu par votre réponse car pas un mot sur l'anomalie d'allumage du Fitbit. Comme si le problème ne devait provenir QUE de l'utilisateur.
Pourquoi le Fitbit ne s'allume-t-il pas quand je tapote dessus ou que je le bouge ?
Merci de me rassurer sur ce point avant que je ne perde plus de temps que celui déjà passé à chercher les solutions sur le site ou à déconfigurer mon téléphone pour un appareil qui est peut-être défectueux (le Fitbit, bien sûr, puisque tous les autres appareils Bluetooth fonctionnent).
Pour information, j'ai suivi cette procédure :
Votre coach électronique devrait maintenant fonctionner normalement. Si votre appareil ne fonctionne toujours pas après le redémarrage, contactez l'Assistance client.
Ça ne fonctionne toujours pas. Le Fitbit s'allume bien mais ne réagit pas aux tapotements. Et ne se synchronise pas.
Quant à contacter le service client pour un retour, personne au bout du fil...
Oui, vraiment mauvaise expérience pour l'instant.
le 04-24-2019 15:25
le 04-24-2019 15:25
Suite pour celles et ceux qui pourraient tomber sur cet article.
Le SAV est finalement entré en contact avec moi, m'a redemandé de faire tous les tests en présupposant une fois de plus que le problème venait de moi.
En insistant sur le problème de démarrage, et après avoir refait les tests proposés, le SAV me demande le retour à mes frais du matériel défaillant.
Il est parti hier. J'attends le verdict.
04-25-2019 03:09 - modifié 04-25-2019 03:11
04-25-2019 03:09 - modifié 04-25-2019 03:11
Bonjour @Krysscool! Je m'excuse pour le délai de ma réponse. Je suis désolé d'apprendre que tu te sens déçu. Merci pour indiquer que t'as contacte le S.A.V. et qu'ils ont fini pour te demander d'envoyer le Fitbit. J’apprécie tous les détails fournis et les efforts que t'as fait. Je suis sûre qu'ils vont faire de sont mieux pour t'aider.
Fais-moi savoir s'il y a quelque chose de plus que je puis faire pour toi!