le 03-26-2019 09:08
le 03-26-2019 09:08
Bonjour, j'avoue avoir acheté la Fitbit en parti pour le décompte de pas, car j'ai une vie assez métro boulot dodo à part le chien et voulais voir sur quoi je pouvais m'améliorer.
Hors a ma grande surprise hier soir (premier jour) ma montre affiche plus de 16000 pas et 11km alors que j'ai le métro devant ma maison et mon travail et que je reste en grande partie assise à l'ordinateur..
Bon dans le doute je me dis que je suis allée sans doute souvent chercher du café..
Et la ce matin elle affiche deja 472 pas au réveil.
Hors je me suis couchée avant minuit et a moins d'être somnambule en tournant en rond je ne vois pas non plus.
Au final ma montre compte des pas que je me tourne dans mon lit dans mon sommeil, replace mon oreiller... Compte des pas quand je caresse mon chien (j'ai vérifié) et compte des pas quand au travail je tape à l'ordinateur (et oui, mystère résolu).
En gros compte des pas à quasi chaque mouvement de poignet répétitif et rythmé...
Un petit souci à régler.
Une idée pour s'en sortir ?
Bonne journée
le 03-26-2019 20:06
le 03-26-2019 20:06
Bonjour @Shaan75, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.
Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.
Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité.
Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.