annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inspire 2: L’écran tactile ne fonctionne plus

RÉSOLU

Bonjour et merci pour ton intérêt. J'ai le même problème, ici, mais comme l'écran tactile ne répond plus au toucher, je ne peux pas aller dans les paramètres et essayer ta recommandation. Je vais essayer de désinstaller l'application puis de la réinstaller pour vérifier ce que ça donne. Merci.

Édition du modérateur - Format de l'objet de la demande. (Message et réponses déplacées de Versa montre connectée à Autres Inspire) 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Rebonjour @Dhananjay108 ! Merci de tous tes efforts !
Je suis vraiment navré de savoir que le redémarrage n'a pas réglé l'écran. 
Étant donné que nous avons suivi les processus de dépannage, je t'en prie de suivre le lien : Nous avons besoin de plus d'informations

Tu pourras indiquer les étapes déjà suivies afin de pouvoir vérifier par la suite tes options. 
Mes meilleurs vœux ! Bien à toi ! 

MarioSFitbit Modérateur Communauté Fitbit - Si mon message vous a aidé, marquez-le comme solution et félicitez-moi !! Avez-vous des conseils pour être plus en forme ? Forum de discussion Santé et Bien Être.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
18 RÉPONSES 18

Bonjour @Dhananjay108 ! Bienvenue dans la Communauté Fitbit ! 
Je remercie ton message ainsi que tes efforts de dépannage, et je suis désolé de savoir que tu as le même problème. Pourrais-tu confirmer quel dispositif Fitbit tu as ? 

Pour t'aider au mieux, peux-tu essayer ces étapes de dépannage ?

Synchronise ton appareil en suivant les instructions dans cet article : Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?
Redémarre ton appareil en suivant les instructions détaillées dans :
Comment redémarrer mon appareil Fitbit? 

Après ça, as-tu ressenti une vibration et vu le logo Fitbit apparaître sur l'écran ?
Enfin, ajuste l'horloge en suivant les instructions détaillées dans :
Comment changer de clock face sur mon appareil Fitbit ?

Bien à toi, 

MarioSFitbit Modérateur Communauté Fitbit - Si mon message vous a aidé, marquez-le comme solution et félicitez-moi !! Avez-vous des conseils pour être plus en forme ? Forum de discussion Santé et Bien Être.
Solution approuvée
Merci....

Mais comme mon écran tactile ne répond plus au toucher, je ne peux pas
accéder aux paramètres.

Dhananjay108
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour les conseils.

Comme l'écran tactile de la montre ne répond plus au toucher, je ne peux pas accéder aux paramètres et redémarrer la montre, comme je l'ai déjà fait dans le passé. J'ai désinstallé et réinstallé Fitbit sur mon cellulaire, et les données sont échangées entre la montre et le cell. Il n'y a que l'écran tactile qui ne répond plus du tout. S'il y a autre chose que je puisse faire, je suis intéressé à l'apprendre. Merci.

Solution approuvée
0 Compliments

@Dhananjay108 Bonjour et merci de ton retour sur la Communauté ! 
Merci d'avoir essayé avec la désinstallation et réinstallation de l'application. 

Pour le redémarrage :

Si tu as une Versa, il se fait avec les boutons (pas avec l'écran) et de ce fait, il faut appuyer sur le bouton de gauche et sur celui en bas à droite pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Fitbit s'affiche à l'écran, puis relâcher les deux boutons.
Si par contre, tu possèdes Versa Lite, Versa 2, 3 ou 4 : tu dois appuyer sur le bouton durant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse à l'écran, puis relâche-le. 

Au cas où le bouton ne répond pas : si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'essayer d'enlever la poussière ou la saleté en utilisant délicatement un cure-dent ou un écouvillon autour du bouton. Si cela n'améliore pas le fonctionnement du bouton, tu peux essayer de nettoyer les débris à l'aide d'air comprimé. Tiens la montre à bout de bras et pulvérise une fois pour détacher toute saleté ou poussière qui pourrait s'être accumulée autour du bouton.

Pour la clock face (horloge) : (Sur l'application Fitbit) 

Avec ton appareil à proximité, dans l'app Fitbit, appuie sur l'onglet Aujourd'hui puis l'icône Appareils puis ton appareil.
Appuie sur l'onglet Galerie puis Horloges.
Parcours les différentes clock faces disponibles. Appuie sur celle de ton choix puis Installer.

Je t'en prie de vérifier ces conseils, et si malgré tout cela rien ne change, veuille fournir des données supplémentaires afin de créer un dossier auprès de l'assistance technique ici : Nous avons besoin de plus d'informations

Solution approuvée

Un gros Merci encore une fois. Merci pour le support moral et tous les conseils. Le modèle de ma montre Fitbit est Inspire 2. Il n'y a donc pas de boutons. Je dispose de l'écran tactile seulement et j'ai accès aux informations sur mon cellulaire. J'ai donc mes différents scores de sommeil, de pas et d'exercice, etc. comme d'habitude, sur le cellulaire. C'est uniquement encore plus pratique lorsque je peux confirmer mes résultats, directement sur la montre. 

Solution approuvée
0 Compliments

@Dhananjay108 Rebonjour ! Merci de ton retour ! 
C'est un plaisir de pouvoir supporter nos membres communautaires. 
Merci aussi de confirmer que tu possèdes un Inspire 2, dans ce cas-là, le redémarrage est un peu différent. S'il te plait essaie cette dernière procédure et sinon, essaie avec le lien fourni. 
Pour redémarrer, il faut : 

• Brancher le câble de recharge sur le port USB de ton ordinateur ou sur un chargeur mural USB certifié UL.
  • Brancher le câble de recharge sur ton appareil. 
  • Appuyer sur les boutons de ton bracelet d'activité pendant 10 secondes. (C'est sur les côtés du boitier, ce sont des sortes de senseurs / boutons). 
  • Relâcher les boutons. Lorsque le bracelet d'activité se met à vibrer et qu'une icône en forme de sourire s'affiche, cela signifie qu'il a redémarré.
Solution approuvée

Oh ! Oh ! ! J'ai appliqué cette solution et redémarré ma montre. Le sourire est effectivement apparu après 10 secondes de pression des 2 côtés de la montre ! ... Par contre, maintenant, l'écran ne répond plus du tout!.... Il reste noir! What??? 

Solution approuvée
0 Compliments

Rebonjour @Dhananjay108 ! Merci de tous tes efforts !
Je suis vraiment navré de savoir que le redémarrage n'a pas réglé l'écran. 
Étant donné que nous avons suivi les processus de dépannage, je t'en prie de suivre le lien : Nous avons besoin de plus d'informations

Tu pourras indiquer les étapes déjà suivies afin de pouvoir vérifier par la suite tes options. 
Mes meilleurs vœux ! Bien à toi ! 

Solution approuvée

Bonjour

J ai exactement le même problème. Quelle a été la solution pour vous ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Bibijosh ! Bienvenue sur la Communauté Fitbit ! 
J'apprécie ton message et je suis désolé de savoir que tu rencontres le même problème avec ton Inspire 2. 
Es-tu capable de voir les lumières vertes du dos du boitier ? 

Est-ce que tu pourrais confirmer si tu as déjà essayé de faire le redémarrage de ton appareil en suivant les instructions détaillées dans : Comment redémarrer mon appareil Fitbit ? , ainsi que la synchronisation du dispositif Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ? et le changement de l'horloge en suivant les instructions détaillées dans : Comment changer de clock face sur mon appareil Fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Bibijosh!... En fait, rien n'a été réglé. Au départ, l'écran ne répondait plus à mon toucher. Mais après avoir réinstallé Inspire2 et l’avoir réinstallée, et après avoir redémarré ma montre, rien ne va plus maintenant. L'écran de la montre est noir et reste noir! Par contre, je peux encore récupérer toutes mes données sur mon cellulaire, mais après coup : exercice, rythme cardiaque, cycles de sommeil, etc. Je crois qu'il s'agit d'obsolescence programmée, car je n'ai rien fait qui aurait pu endommager ma montre ainsi. Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage ! Paul

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MarioSFitbit 

J ai tenté de redémarrer ma montre. J'ai bien vu le smiley et depuis elle ne fonctionne plus du tout. L écran reste noir.

J ai tenté de changer l affichage de la montre. Mais la synchronisation est HS.

J ai aussi suivi les étapes de diagnostic pour la non synchronisation. Jusqu'à celle de réinstallation de l'appli. Je me suis arrêtée là puisque comme indiqué, la nouvelle version nécessite Android 10. Hors mon telephone est sur android 9.

J en déduis que c'est ce quibloque la synchro. D'où ma question   : pourquoi permettre une MAJ dans une version qui ne fonctionnnera pas  ???? 

J ai voulu tenter de synchroniser ma montre avec le téléphone d un ami. Mais il s avère que ça implique que j'ajoute mon compte Google à son tel. WTF  ? Pourquoi je ne peux tout simplement pas renseigner mes identifiants  ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Perdu pour perdu, j ai quand même réinstallé l appli. Mais ça n a rien changé. 

J ai remarqué aux étapes suivantes que mon téléphone ne détecte pas du tout ma montre dans les paramètres bluetooth. 

Solution approuvée
0 Compliments

Allô… Je ne sais pas si c'est pertinent ici, ou si ça n'est arrivé qu'à moi, mais j'avais installé un antivirus sur mon PC et avec la même licence, sur mon cellulaire aussi. Et puis, la saga de la montre a commencé… sans que je fasse de lien entre l'antivirus et le dysfonctionnement de la montre. Mais avant-hier, je me suis aperçu que je n'avais plus accès à Play Store non plus. J'ai alors fait toutes les manipulations recommandées sur la toile, mais rien n'y faisait. Tout à coup, je me suis dit: "C'est peut-être causé par l'antivirus et le VPN". J'ai désinstallé l'antivirus et ai réalisé que je récupérais Play Store. Alors, j'ai avisé la compagnie que leur antivirus bloquait probablement d'autres applications ou fonctions du cellulaire (sans malveillance…). Mais hier, plus grande surprise encore, l'écran de ma montre est revenu à la normale et il répond à mon toucher. Je peux donc lire mes résultats directement sur la montre plutôt que d'avoir constamment recours au cellulaire. Sûrement que ça peut aider tout le monde ici!!!!

Solution approuvée

Merci @Dhananjay108 . dans mon cas, pas d antivirus ou de VPN. Le mystère reste entier.

MAIS à force de cliquer, redémarrer, désactiver et réactiver des trucs, la synchro refonctionne  ! 

J'ai donc changé l'affichage de la montre comme recommandé et cette fois j ai bien vu la barre de progression sur ma montre.... Puis écran noir à nouveau  : (

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Je suis désolé de l'apprendre.
Mais ne te décourage pas.
Il semble que ce ne soit pas la Fitbit qui soit en défaut.
Si cela part et que cela revient.
J'ai parlé avec quelqu'un chez Fitbit et on m'a offert un rabais sur ma
prochaine montre....
Et puis, dans mon cas, la montre fonctionne à nouveau.
Alors, j'attends le prochain bug!... LOL

Bon succès quand même.

Paul.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Bibijosh et @Dhananjay108 ! Merci de votre retour sur la Communauté Fitbit ! 

@Dhananjay108 Merci de tes informations supplémentaires au sujet de l'application antivirus, ainsi que de ton expérience avec le support Fitbit. 
@Bibijosh Je remercie ton message et tes efforts de dépannage. Est-ce possible de mettre à jour le système d'exploitation Android de ton portable pour vérifier si ça résout le problème ? Vérifier la version d'Android installée et la mettre à jour

Comme tu l'as bien dit, l'application Fitbit nécessite au moins Android 10, qui a été relancé en septembre 2019. 

Si malgré tout, la situation reste la même, je t'en prie de suivre le lien : Nous avons besoin de plus d'informations.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour... je suis sur Samsung S10 alors le cellulaire peut "prendre" l'application Fitbit. Depuis que j'ai enlevé l'antivirus, tout est revenu comme avant. J'attends des nouvelles du "vendeur" pour vérifier ce que je peux faire pour le réinstaller, sans compromettre les autres applications. Merci du retour.

Solution approuvée