le
07-26-2019
04:21
- dernière modification le
07-27-2019
18:29
par
GraceGFitbit
le
07-26-2019
04:21
- dernière modification le
07-27-2019
18:29
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Je vous écris, car je tente de trouver une solution à mon problème.
Un rectangle avec un "X" à l'intérieur apparait sur la montre durant l'activité (jogging). Cela arrête la synchronisation entre le téléphone, qui se trouve dans ma poche, et la montre. Je suis conscient qu'il y a plusieurs façons d'enregistrer une activité; je procède avec la Fitbit, soit un coup de doigt vers le bas pour me retrouver sur la fonction "Activité". De plus, toutes les autorisations sont données sur mon téléphone.
J'ai fait plusieurs tests pour identifier le problème. Par exemple, j'ai complètement désactivé l'application "Doze", ainsi que l'outil "Gestionnaire de la pile adaptatif" conçu par OnePlus. Je crois qu'il y avait un conflit à ce niveau.
Maintenant, la montre ne se désynchronise plus aussitôt que le téléphone est fermé (faisant apparaitre le rectangle avec le "X"). Pour éviter cette erreur, il faut que l'application Fitbit soit ouverte, ce qui force la synchronisation.
J'avoue trouver cette première expérience avec cette technologie décevante.
Éric
P.S. j'ai trouvé ce post qui semble correspondre à mon problème... https://community.fitbit.com/t5/Inspire-Inspire-HR/T%C3%A9l%C3%A9phone-d%C3%A9verrouill%C3%A9-pour-l...
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté et format.
le 07-27-2019 18:43
le 07-27-2019 18:43
Bonjour @Eric.jogging, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et pour nous lire.
Tout d'abord, prends en compte que le téléphone OnePlus 3T, n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?
Toutefois, si la synchronisation se fait de temps de temps je pense qu'il vaut la peine de vérifier que toutes les conditions soient bien en ordre. Je te recommande donc de jeter un œil à cet article : Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?
A propos du rectangle avec un "X", un peu plus de détails pourraient être utiles :
En attendant, je te recommande de redémarrer ton coach électronique.
Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend !
07-29-2019 04:53 - modifié 07-29-2019 04:58
07-29-2019 04:53 - modifié 07-29-2019 04:58
Bonjour @GraceGFitbit ,
Je te remercie pour la réponse. J'ai bien consulté et fait plusieurs lectures sur le sujet et je crois que mon problème arrive également à d'autres utilisateurs du OnePlus. Le lien ci-dessous explique un peu plus mon problème. J'ai appliqué la solution proposée et cela semble s'être amélioré. https://forums.oneplus.com/threads/apps-running-in-background-get-closed-refreshed.735964/page-2
Suivant la page, "Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?" Le seul élément qui pourrait s'apparenter à ma situation est celui traitant sur l'utilisation de plusieurs appareils bluetooth. J'utilise effectivement des écouteurs bluetooth, mais je ne crois pas que cela soit le problème. Je précise que mon téléphone n'est pas "rooté".
Pour reprendre la question concernant le "X" sur l'écran; celui-ci survient aussitôt que je sélectionne "Activité" et "Running" sur la montre (Voir la "Photo 1"). Mon interprétation est que la synchronisation entre l'application et la montre ne reste pas. Cela survient principalement lorsque je ferme l'écran du téléphone, d'où ma recherche sur OnePlus ci-haut. J'ai modifié plusieurs paramètres dans mon téléphone et je crois avoir trouvé une façon de contourner le problème.
Photo 1
Avant d'aller faire un jogging, je dois ;
Photo 2
Mes questionnements :
Au plaisir
Éric
le 08-09-2019 15:37
le 08-09-2019 15:37
Un grand merci pour ta réponse si détaille et pour ta collaboration en ajoutant des images @Eric.jogging. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
Je n'ai pas pu ouvrir le lien que tu as ajouté de la réponse que OnePlus t'a donné.
Pour continuer, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Mode d’entraînement sur ton coach electronique, SmartTrack, MobileRun et enregistrer manuellement. Avec la fonctionne "Mode d’entraînement" tu peux choisir jusqu'à 7 activités parmi plus de 15 sports. Mais, utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affiche ou en effet, provoquer des inconsistances.
Je te recommande donc, de tenter avec l'application sur ton coach électronique uniquement. Voici comment commencer tes activités avec le "Mode d'entrainement" :
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.