07-17-2016 13:25 - modifié 07-17-2016 13:31
07-17-2016 13:25 - modifié 07-17-2016 13:31
Bonjour,
Utilisateur de la Blaze, je constate qu'il est indispensable d'avoir l'application fitbit connectée à travers le réseau opérateur mobile data pour pouvoir utiliser la fonction GPS connecté.
Je constate ce comportement que maintenant alors que j'utilise la blaze depuis quelques mois?
J'ai essayé plusieurs configurations et rien ni fait, il faut connecter l'application fitbit à travers le réseau data.
Je trouve cela dommage car, cela réduit l'autonomie du mobile associé au traker blaze pour la fonction GPS.
En effet pourquoi faut-il ouvrir la fonction 3G data sur le mobile pour seulement utiliser le GPS à travers une connection bluetooth?
J'aimerais savoir si c'est un comportement normal (les autres utilisateurs ont le même comportement) et si ce qui justifie ce comportement?
Merci
Cordialement,
Thierry
le 07-18-2016 16:23
le 07-18-2016 16:23
Bonjour @Thierry92, bienvenu dans la Communauté Fitbit! C'est un plaisir de t'avoir parmi nous 🙂 Pour répondre à ta question, je voudrais te dire que l'application Fitbit à besoin de cette connexion au réseau. En conséquence, même si tu utilises le GPS de ton portable, en utilisant l'application Fitbit cela nécessitera d'une connexion à internet.
En espérant que cela puisse t'aider, je te souhaite une excellente journée! 😉
le 07-18-2016 23:15
le 07-18-2016 23:15
Bonjour et merci pour avoir répondu. Je comprends donc que je n'ai pas fait un bon achat car pour avoir sur cette montre une fonction de tracking incluant les données GPS, il faut que le mobile associé est l'application fitbit connectée avec le cloud à travers un réseau mobile data opérateur. Ce qui implique (en plus d'une solicitation plus importante de la batterie du mobile) une couverture reseau public data de bonne qualité pour avoir un tacking GPS. Cette montre n'est donc pas utilisable dans des zones non couvertes par un réseau opérateur (la couverture GPS est quasiment partout). Ces zones sont fréquentes quand on pratique des sports dans la nature de type VTT, cyclisme de route et chemin, randonnées, raids... Je ne comprends pas pourquoi techniquement, la montre pour exploiter les données GPS du mobile à travers une connection bluetooth, a besoin que l'application hébergée sur le mobile se connecte au cloud? Connaitre cette limitation au moment de l'achat pour choisir entre votre montre avec la fonction GPS connecté et une montre intégrant un récepteur GPS ou ayant un GPS connecté mais n'imposant pas une couverture 3G/4G est fondamental et devrait être cliarement documenté par le fabricant.
le 07-19-2016 13:55
le 07-19-2016 13:55
Bonjour @Thierry92, merci à toi pour ton retour. J'ai l'impression de m'être mal exprimé et je m'en excuse.
En faite, l'application Fitbit pour être opérationnel à besoin d'une connexion à internet (premier point). Pour les sorties VTT, Raids, etc, où la connexion internet est souvent inaccessible, si ton portable donne l'option de se connecter au GPS alors ton Fitbit pourra se connecter. Il faudra par contre qu'en rentrant chez toi (ou en étant sur un lieu ou tu as accès à internet) il faudra que tu synchronise ton Blaze pour voir le tracé GPS reflété sous une carte dans tes activités et garder l'information.
En m'excusant de nouveau pour le malentendu, je te souhaites une excellente journée!
le 07-20-2016 17:32
le 07-20-2016 17:32
Bonjour, je possede une surge qui est quasi (pour moi) parfaite au niveau fonctions, mais la qualité du bracelet laisse vraiment a desirer (2 demandes d'echange). Ce qui m'amene a cette question pourquoi la BLAZE n'a pas le GPS comme sur la SURGE??? le bracelet de la Blaze etant intrechangeable, tout le monde aurait ete content !
le 07-21-2016 07:46
le 07-21-2016 07:46
cilane a écrit :Bonjour, je possede une surge qui est quasi (pour moi) parfaite au niveau fonctions, mais la qualité du bracelet laisse vraiment a desirer (2 demandes d'echange). Ce qui m'amene a cette question pourquoi la BLAZE n'a pas le GPS comme sur la SURGE??? le bracelet de la Blaze etant intrechangeable, tout le monde aurait ete content !
pour l'esthétisme
absence d'antenne GPS -> montre plus petite.
le 07-21-2016 14:12
le 07-21-2016 14:12
Bonjour @cilane, c'est un plaisir de te relire par ici. Comme l'explique notre ami @SunsetRunner, cela est dû au design du Blaze. Cependant j'apprecie énormément le partage de ton impression sur le produit et te conseil également de partager cela sous forme d'idée sur la section de "Demandes de fonctionnalités" où tu gagneras des votes et peut-être la possibilité d'être mis en oeuvre.
En restant à ta disposition en cas de besoin. Je te souhaites une excellente journée!
le 08-16-2016 11:47
le 08-16-2016 11:47
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas.
J'ai fait une randonnée sans couverture reseau mobile. Je n'ai pas pu me servir de ma blaze avec la fonction GPS connecté.
Je trouve ça dommage.
le 08-16-2016 22:21
le 08-16-2016 22:21
Vivi69 a écrit :Bonjour,
Ca ne fonctionne pas.
J'ai fait une randonnée sans couverture reseau mobile. Je n'ai pas pu me servir de ma blaze avec la fonction GPS connecté.
Je trouve ça dommage.
quel modèle de téléphone ?
si c'est un androïd, quelle version d'androïd ?
le 08-16-2016 22:28
le 08-16-2016 22:28
DuboisP a écrit :
Vivi69 a écrit :Bonjour,
Ca ne fonctionne pas.
Je trouve ça dommage.
quel modèle de téléphone ?
si c'est un androïd, quelle version d'androïd ?
Sony Xperia Z3. Android 6.0.1.
La montre ne se connecte pas au GPS si l'application Fitbit n'est pas reliée au départ à internet.
Je n'arrive pas à la faire fonctionner quand je n'ai pas de reseau 3G ou Wifi.