annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souci avec précision GPS

RÉSOLU

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma montre a un véritable souci lors de mes courses a pied. Je cours avec un ami qui a une montre Suunto avec gps intégré.

En fin de course nous avons systématiquement un écart au niveau distance, vitesse voire même tracé de la course.

Et ce matin, nouveau souci, au moment de mon départ je sélectionne jogging et là, pouf la montre s’éteint mais pas le capteur cardiaque. Je fais ma course avec strava.

Je rentre, je mets ma montre à recharger. Je me rends compte que la montre était bien chargée et surtout qu’elle a enregistré la course. Mais encore une fois gros souci, strava = 12,4km et fitbit 8,1km.

Si vous avez une solution je suis preneu, sinon je change de traqueur.

 

version fitbit8.402.1

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@SunsetRunner content de te voir te joindre à la Communauté !

 

Pour commencer il faudrait débloquer l'écran et nous assurer qu'il marche bien. Essaye de redémarrer le Blaze pour voir si l'écran fonctionne à nouveau. 

 

Pour les différences, le GPS utilisé pour Blaze est celui de ton portable, si tu utilises Strava avec l'application sur ton téléphone, la distance devrait être la même. 

 

Ce qui pourrait affecter la distance serait si la connection du GPS et du Blaze à été interrompue pendant l'activité. Ça m'est arrivé au début de mon expérience avec le Charge 2. La connexion était parfois interrompue par l'interférence de mon corps, depuis, je mets le bracelet et le téléphone du même côté du corps et la connexion est plus stable. 

 

La distance peut aussi être affectée par la longueur de foulée, vérifie donc que celle-ci est correctement indiquée dans tes données du compte. 

 

Avec ceci, ton parcours devrait être plus précis. 

Préviens-moi si ton Blaze s'éteint toujours !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@SunsetRunner content de te voir te joindre à la Communauté !

 

Pour commencer il faudrait débloquer l'écran et nous assurer qu'il marche bien. Essaye de redémarrer le Blaze pour voir si l'écran fonctionne à nouveau. 

 

Pour les différences, le GPS utilisé pour Blaze est celui de ton portable, si tu utilises Strava avec l'application sur ton téléphone, la distance devrait être la même. 

 

Ce qui pourrait affecter la distance serait si la connection du GPS et du Blaze à été interrompue pendant l'activité. Ça m'est arrivé au début de mon expérience avec le Charge 2. La connexion était parfois interrompue par l'interférence de mon corps, depuis, je mets le bracelet et le téléphone du même côté du corps et la connexion est plus stable. 

 

La distance peut aussi être affectée par la longueur de foulée, vérifie donc que celle-ci est correctement indiquée dans tes données du compte. 

 

Avec ceci, ton parcours devrait être plus précis. 

Préviens-moi si ton Blaze s'éteint toujours !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

L’ecran s'est rallumé, les soucis de gps toujours présents. Mais beaucoup avec beaucoup moins d’ecart. 

Merci 😊 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner content de voir que l'écran c'est bien rallumé. 

 

Pour les écarts du Gps, content de voir qu'ils diminuent. Peux tu me dire ce que tu as essayé pour obtenir ce résultat ? 

 

On peut peut-être améliorer encore un peu. 

Solution approuvée
0 Compliments