annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exactitude du décompte des pas du Charge 2

Bonsoir

j'utilise le Fitbit Charge 2 depuis peu, depuis le 25 décembre 2016 (eh oui, c'était un cadeau de Noël !).

Si certains d'entre vous utilisaient un autre dispositif de décompte des pas avant d'utiliser leur Charge 2, (un autre objet connecté, une application de smartphone ayant une fonction de podomètre, ou simplement un podomètre à l'ancienne), j'aimerais savoir si, en passant au Charge 2, ils ont observé un changement significatif dans leur décompte de pas.

 

Je pose la question car j'obtiens pour ma part beaucoup plus de pas avec le Charge 2 que je n'en notais sur des applications de mon smartphones Android telles que Samsung Health, Pacer ou Moves.

 

Il est parfaitement possible que cela ait été dû au mauvais fonctionnement de mon smartphone (sur lequel j'observais assez souvent des bloquages sur d'autres applis), ou au fait que je laissais tourner simultanément deux ou trois applications podométriques, qui peut-être se ralentissaient l'une l'autre.

 

Mais j'aimerais en avoir le cœur net. Bienvenue donc à vos observations.

 

Solution approuvée
0 Compliments
33 RÉPONSES 33

je n'ai pas de moyen de comparaison c'est mon premier mais il est cair que selon votre activité quotidienne certains pas decomptés n'ont pas été fait. je m'explique:
je rencontre ce problème je fais à mon sens moitie moins de pas que cce que compte le fit bit mais voyez vous je travaille en crèche je change des couches je chante des chansons en tapant dans les mains et faisant des gestes parfois je pietine plus que je ne marche resulttat meme si je reste 1h assise avec les enfants il me comptabilise 1000 pas !alors que j'ai pas bouge de ma place!!
on nous demande de le mettre sur notre main non dominante hors mon metier me fait me servir de mes 2 mains de manière " intensive presque" comment faire pour que ce soit plus precis. je suis un peu deçu car c'est un parametre que je n'avais pas envisagé

et je ne peux pas transporter mon telephone portable avec moi c'est impossible

 

Solution approuvée
0 Compliments

Intéressant, je n'avais pas pensé à l'emplacement de la montre sur bras fort ou bras faible. Je suis droitier et je l'avais mise le bras droit, je viens de changer ça et de la mettre sur mon bras gauche "faible", on verra ce que ça donne...

Solution approuvée

dans l'appli mobile il ya un item ou on choisi bras gauche bras droit

 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui tout à fait, j'ai changé ça aussi en passant la montre d'un bras à l'autre. On verra dans quelques jours si j'ai un peu moins de pas !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

lorsqsue votre tracker est neuf, il lui faut un certain temps pour s'adapter à vous, à vous "connaitre"... vous remarquerez qu'au fil du temps, le comptage va s'affiner, mais il faut laisser le temps au temps, et à la machine de vous comprendre 😉

attention de bien spécifier quel est votre poignet dominant et sur quel poignet vous le porter (deux choses différentes!) cela peut influencer le comptage.

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai changé mon Charge 2 de bras et l'ai mis sur mon bras non dominant, en donnant à Charge 2 toutes les informations correctes là-dessus.

 

Cela dit je m'aperçois avec stupéfaction que, caressant ma chienne tranquillement avec le bras portant le Charge 2, celui-ci compte autant de pas que de caresses !!! C'est vraiment catastrophique. Je regrette maintenant ce choix du Charge 2. Ma compagne avait un dispositif Fitbit moins sophistiqué dont j'ai oublié le nom, qui s'agraffait simplement à un vêtement (soutien-gorge, veste, chemise etc.) : cela devait être beaucoup plus efficace pour compter les pas, car je suppose qu'on remue le torse moins souvent et fortement qu'un bras.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Finalement, je vais essayer le système suivant : dans la journée, Charge 2 dans la poche du pantalon, et au coucher je le remets au poignet. C'est un peu étrange comme procédure pour un bracelet, mais c'est peut-être la seule façon d'obtenir un décompte des pas relativement rigoureux.

 

A la décharge du Charge 2, je dois dire que chaque fois que je me suis mis en devoir decompter mes pas au cours d'une marche et de comparer mon résultat à celui du Charge 2, celui-ci m'a paru tout à fait correct. D'autre part, je n'ai pas remarqué que pendant une nuit agitée, des mouvements de bras pendant le sommeil soient comptés comme des pas. Il y a donc une base solide. Il devrait suffire d'éviter que des mouvements de bras diurnes soient comptés comme des pas, en mettant l'appareil dans une poche pendant la journée.

 

Je vais essayer quelques jours et on verra...

Solution approuvée
0 Compliments
je matche quand même une 20 aine de pas tputes les nuits mais c est un
detail en effet dans la poche mais bon je voulais une montre...a suivre je
test le changement de poignet dominant cette semaine après je ferai comme
vous in the picket pour voir.peut etre que soys évalue mes pas aussi
Solution approuvée
0 Compliments

laisse le temps au tracker @idoin! c'est normal... il apprend!!!!!!!

moi aussi au début de mon utilisation fitbit, je me retrouvais avec des incohérences... mais au fil du temps cela s'est auto-corrigé!

quelques centaines de pas en plus sur une journée, ce n'est pas grave, mais si tu en as des milliers en plus, alors contacte le SAV. Mais je serais toi, j'attendrais encore un mois ou deux avant.

tiens-nous au courant 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Il s'agit plutôt de milliers, du moins par rapport aux appli que j'utilisai sur mon smartphone Android (Samsung Health, Pacer, Moves), d'un autre côté mon smartphone n'est pas en très bon état et se bloque parfois, on ne peut exclure qu'il y ait un problème inverse de ce côté-là...

Solution approuvée
0 Compliments
Comment cela il apprend???
Solution approuvée
0 Compliments

Oui, bonne question, j'avoue que cette idée mentionnée plusieurs fois par notre ami @Heavyevy, me laisse tout à fait perplexe. Je suppose qu'il n'y a pas un moteur d'intelligence artificielle dans notre petit bracelet...


pilgrim54 a écrit :
Comment cela il apprend???

 

Solution approuvée
0 Compliments
mouai.....à voir
Solution approuvée
0 Compliments

apparemment, @idoin et @pilgrim54 vous êtes très sceptique sur le sujet, à tel point que l'on pourrait penser que vous vous êtes déjà fait votre idée sur le sujet ...

je porte une fitibit depuis plus de deux ans, et ma première venait des USA, car introuvable en Europe.

J'ai eu exactement le même probale de comptage de pas dès le début, au moindre mouvement: caresser mon chien, me brosser, simplement bouger mes bras... et hop des pas en plus... mon mari qui possédait une fitbit depuis plus longtemps (et qui a eu le même "problème" dès le début), c'était alors renseigné auprès du fabricant, en anglais, pour comprendre le méchanisme, et il s'avérait que les algorithmes utilsés "corrigent" (si je peux utiliser ce temre à défaut d'un autre) au fur et à mesure leur calcul en fonction de la personne et de la façon dont elle bouge. 

un simple ordinateur fait exactement la meme chose en mémorisant vos manipulations , etc... pas (encore) besoin d'une IA pour comprendre le simple méchanisme d'un programme.

Tout comme l'être humain, parfois dubitatif, il y a des erreurs et des ratés. Etre parfait n'existe pas, il en va de même pour les machines.

si vous n'êtes pas satisfait et que vous ne désirez pas laisser couler un peu de temps pour vérifier si la tracker s'adapte ou pas, contactez le SAV.

 

Concernant le comptage de pas via les GSM et les applications, c'est bcp moins précis (fiable, mais pas très précis car il faut porter son GSM sur soit 24hrs sur 24) et je ne serais donc pas étonnée que la différence observée avec un tracker soit plus importante.

 

Si vous le désirez, vous pouvez peut-être échanger le charge 2 contre une Flex 2, qui peut être portée dans la poche, dans la chaussures ou autour du coup... cela vous conviendra peut-être mieux?

 

Mais n'hésitez pas à nous tenir au courant 😉

 

Solution approuvée
0 Compliments
je ne l ai que depuis le 26/12...et c est mon premier. j attend de voir si
cela change avec le temps en même temps ma première semaine etait une
semaine de vacances.
savez vous combien de temps cela prend poyr avoir un suivi relativement
cohérent.je ne suis pas zu pas pret non plus
hein
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, j'ai le même problème, mais dans mon cas, ma Fitbit charge 2 ne compte pas tous mes pas. Avec une collègue de travail on a testé. Je marche et elle est assise et à la fin de la journée j'ai à peine 200 pas de plus, çe qui ne fait aucun sens. Le setting de bras dominant et Le Bras qui porte est correcte. Que pourrais je vérifier? Je suis très déçu! Ça fais plus d'un mois que je la porte. Merci à l'avance.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

Juste pour confirmer qu'il faut bien que le tracker s'adapte car je l'ai depuis mi Décembre 2016 et au début j'ai eu le même problème de comptage de pas et maintenant c'est beaucoup plus précis.

Voilà en espérant vous avoir éclairée, bonne journée Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Ça fait presque 2 mois que j'ai l'ai au poignet! En plus, pour mes notifications c'est ok, à on et depuis quelques jours, tout est à on mais je me les reçois plus sur ma Fitbit. Vraiment très déçu dans l'ensemble.

Solution approuvée
0 Compliments

Quand il s'agit d'un problème de notification, cela peut aussi être dû au téléphone, il faut donc bien vérifier que tes notificatoins soient autorisées dans ton GSM...

As-tu redémarré ton trakcer???

Fitbit redémarrage.png

Solution approuvée
0 Compliments