annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exactitude du décompte des pas du Charge 2

Bonsoir

j'utilise le Fitbit Charge 2 depuis peu, depuis le 25 décembre 2016 (eh oui, c'était un cadeau de Noël !).

Si certains d'entre vous utilisaient un autre dispositif de décompte des pas avant d'utiliser leur Charge 2, (un autre objet connecté, une application de smartphone ayant une fonction de podomètre, ou simplement un podomètre à l'ancienne), j'aimerais savoir si, en passant au Charge 2, ils ont observé un changement significatif dans leur décompte de pas.

 

Je pose la question car j'obtiens pour ma part beaucoup plus de pas avec le Charge 2 que je n'en notais sur des applications de mon smartphones Android telles que Samsung Health, Pacer ou Moves.

 

Il est parfaitement possible que cela ait été dû au mauvais fonctionnement de mon smartphone (sur lequel j'observais assez souvent des bloquages sur d'autres applis), ou au fait que je laissais tourner simultanément deux ou trois applications podométriques, qui peut-être se ralentissaient l'une l'autre.

 

Mais j'aimerais en avoir le cœur net. Bienvenue donc à vos observations.

 

Solution approuvée
0 Compliments
33 RÉPONSES 33

Oui, tout ça est fait, mais pour une raison que j'ignore, à un certain moment donné je ne reçois plus mes notifications. Merci quand même!

Solution approuvée
0 Compliments

est-ce que c'est tout le temps, ou de temps en temps? et ne serais-tu pas trop éloigné de ton GSM à ce moment là?

(je cherche une explication, parce que s'il y en a pas, cela vaudrait peut-être la peine d'échanger ton tracker ;-))))))

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de ton aide. Je vais retourner en magasin ce mercredi pour voir si c'est moi qui ne fais pas quelque chose correctement. Car en plus de ce problème, mes pas de se comptent pas correctement. Mes 2 amies ont la même FitBit et on a fait des tests. Aussi, la semaine dernière, elle m'a indiquer que je m'étais coucher plus tôt que réellement, et çe, à 2 ou 3 reprises. Genre 3 heures plus tôt.

Solution approuvée
0 Compliments

alors oui, je te conseille de l'échanger!!!!!

tiens nous au courant, si tu en as reçu un nouveau!

Solution approuvée
0 Compliments

Finalement, après 7 semaines d'utilisation continue, j'ai toujours le même problème : trop de pas décomptés. J'ai abandonné l'idée de le mettre dans la poche pour éviter que les « caresses à mon chien » ne soient comptabilisées comme des pas ! Il faut alors matin et soir le mettre dans la robe de blanche l'enlever etc. trop lassant et prompt à susciter des oublis.

Je considère que pour obtenir les 10 000 pas que d'autres applications me donnaient il me faut avoir entre 12 000 et 13 000 « pas à la Charge 2 ». Suffit de le savoir au fond !

 

 

Solution approuvée

bonjour je viens d'avoir la fitbit et pour les pas c pas bon du tout. alors je comprends rien. je me léve je suis a 0 ensuite je bois un café .au bout de 10 min je suis deja a plus de  300 pas. donc impossible.

Solution approuvée
0 Compliments

Le bracelet compte des pas pour certains mouvements du bras. J'avais noté qu'au fur et à mesure que je caressais mon chien, moi-même assis, les pas augmentaient ! Bien qu'il soit très difficile d'avoir une référence précise, il me semble que pour obtenir 10 000 pas, il faut que je fasse au moins 12 500 pas au compteur Fitbit !! Mais cela dépend de chacun et de ce que l'on fait du bras qui porte le bracelet.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour @mauricette10500

 

je t'invite à lire un des tutos qui parle de cela, mais tu en trouveras plein d'autres:

https://community.fitbit.com/t5/Charge-2/Nombre-de-pas-augmente-sans-marcher/m-p/1879367#U1879367

 

@idoin, je parie que ton toutou est un gâté!!! car 2500 pas de différence à cause des caresses, il doit vraiment apprécier 😉 bon je te taquine, mais j'ai aussi des animaux (3) et c'est vrai que de grosses caresses ça comptabilise... mais pas à ce point tout de même.. je dois être un grosse radine en câlins Smiley tirant la langue

bref, je maintiens que comme ce sont des "tracker d'acitivté" et non plus de simple podomètre, le plus important est de s'assurer que l'on bouge suffisamment et que le taux d'exercice est satisfaisant.

Solution approuvée

J'en viens à me dire que, dans l'idéal, il faudrait utiliser un bracelet comme le Charge 2 pour le suivi du sommeil et des battements de cœur au repos, et un dispositif à clipper sur une ceinture ou un revers de veste, comme le Fitbit One, pour le décompte des pas, les dispositifs à clipper sont sans doute plus fidèles comme podomètres (un dispositif médical des plus sérieux l'utilisait pour ma compagne cardiaque), certes on perd les comptes des pas nocturnes, mais si l'on n'est pas un grand insomniaque et qu'on n'a pas de problèmes urinaires hors norme, on n'y perd pas grand chose...

 

Solution approuvée
0 Compliments

pourquoi pas, l'idée n'est pas si mauvaise que cela Smiley clignant de l'œil

si tu te lances, n'hésite pas à nous faire un retour 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du FitBit.

J'ai reçu en cadeau un Charge 2 que je porte au poignet dit faible et je remarque aussi un sérieux problème au niveau du décompte des pas.

En comparaison, mon épouse utile un FitBit Zip depuis plus d'un an et, je constate que pour une même trajet, une même activité, mon Charge comptabilise vraiment beaucoup plus de pas que son Zip !

C'est étrange !

Du coup, je me pose très sérieusement d'autres questions concernant la fiabilité de mon Charge 2.

Ex : le calcul des calories est-il correct, le calcul des pulsations est-il correct ?

Je pense que mon épouse, croyant bien faire, m'a acheté, excusez moi, une M.... !

 

Solution approuvée
0 Compliments

je suis dans le même cas que toi et toujours pas de solutions donc si quelqu’un a la réponse je suis preneur même quand je conduis elle me compte des pas 😂

Solution approuvée
0 Compliments
A part mettre la montre dans la poche pour eviter les millier de mouvement
de bras qui ne sont pas induit par la larche je ne vois pas c est pas un
podometre sauf si on l utilise que dans le cadre des exercices sportifs
Solution approuvée
0 Compliments

Ce n'est pas un podomètre, oui et non, c'est tout de même censé compter les pas !!

Solution approuvée
0 Compliments