le 02-01-2025 11:51
le 02-01-2025 11:51
Bonjour,
J'aimerais savoir si un recalibrage de la batterie est possible?
En effet j'en suis à ma 2e Charge 5 et après environ 12 ou 14 mois, j'ai les mêmes problèmes. Le bracelet ne dure qu'environ 36 à 48 heures.
Lorsque je la mets à charge, rapidement elle m'indique un niveau de charge d'env. 70%, comme si en réalité elle n'était pas vraiment déchargé dans un 1e temps.
De plus régulièrement elle part en boucle de reboot...
J'ai déjà ouvert un sujet lorsque ce problème est arrivé sur ma 1e Charge 5. On m'a dit de la mettre à charger avec le cable et de presser sur le bouton du cable mais ca n'a rien changé. Finalement ma Charge 5 a été remplacé sous garantie.
Là bien sûr, elle n'est plus sous garantie. Mais surtout, je doute que la batterie se soit dégragée à ce point en 14 mois mais je soupconne vraiment un problème de lecture du bon niveau de batterie, genre le niveau est décalibré.
Je suis curieux de savoir si d'autres personnnes ont ce problème et bien sûr s'il existe une autre solution que de la remplacer (car dans ce cas, je n'acheterai plus de Fitbit et prendrai
le 02-20-2025 16:28
le 02-20-2025 16:28
Bonjour @Phil.Maly, Merci de ta visite. J'espère que tu vas bien !
Je suis heureux de t'aider avec le souci que tu expérimentes avec la batterie de ton Charge 5. J'apprécie ta préférence vers notre marque.
Si ton bracelet actuel s'éteint et s'allume en boucle régulièrement, je te recommande de le redémarrer si tu ne l'as toujours pas fait.
D'autre part, sache qu'après plusieurs centaines cycles de charge, l'autonomie de ton appareil sera réduite au long du temps.
Nous proposons quelques astuces pour améliorer la performance de la batterie. Celles-ci sont listées dans notre article d'aide Puis-je prolonger l’autonomie de batterie de mon appareil Fitbit ? > Quelles sont les astuces pour prolonger l’autonomie de batterie de mon appareil Fitbit ?
le 02-21-2025 09:30
le 02-21-2025 09:30
Bonjour David
Merci pour votre réponse mais elle n'est pas satisfaisante et n'adresse pas du tout ma question initiale.
Pour info et rappel, c'est la 2e Fitbit Charge 5 que j'ai, avec les mêmes symptômes après environ 14 ou 15 mois d'utilisation.La 1e a été remplacée sous garantie. Malheureusement nous sommes actuellement hors de la période de garantie (2 ans en Suisse) à moins qu'elle redémarre à zéro vue que vous m'avez envoyé un tout nouvel appareil.
C'est en effet très frustrant de voir les mêmes problèmes. Sur 1 année de fonctionnement normal, c'est à dire une charge tous les 6 à 7 jours environ, on peut compter moins de 100 cycles de charge. En effet je suis pratiquement toutes les recommandations pour limiter l'utilistation (pas de notification activé, utilisation du GPS très limité....). Malgré cela après un peu plus d'une année, ma Charge 5 ne fonctionne plus correctement. Et il ne s'agit pas uniquement de redémarrage en boucle. Et oui j'ai aussi déjà essayé le redémarrage avec le cable. Je dois le faire au moins 1x par semaine.
Donc soit votre produit est conçu avec une obsolescence programmée soit il est déficiant. Et je penche vraiment pour la 2e option car comme indiqué dans mon commentaire initial, il semble que ce soit lié à une mauvaise interprétation de l'état de la batterie. Ex. ma Charge 5 s'éteint comme si la batterie est vide mais après quelques minutes de charge sur le cable, elle indique de nouveau 60% de charge!
Je peux comprendre qu'une batterie vieillisse avec le temps, mais pas à ce niveau. Il doit y avoir une erreur de calibrage de la batterie et j'aimerais pouvoir la recalibrer comme c'est possible avec un smartphone ou un laptop récent.
J'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que je veux lancer une mesure de l'ECG, la Charge 5 part en reboot en boucle.
Bref aidez-moi à trouver une solution ou sinon je vais justement changer de marque. Merci d'avance
le 02-27-2025 15:22
le 02-27-2025 15:22
Bonjour@Phil.Maly, Merci pour ta réponse. Je m'excuse pour le malentendu.
Pour savoir la période de garantie de ton appareil, tu peux regarder notre Garantie limitée de Fitbit > garantie limité des nouveaux produits.
Le ré calibrage dont tu parles devrait se produire automatiquement avec la mise à jour micro logicielle. Assure-toi que ton appareil est à jour en suivant les instructions dans notre article d'aide Comment mettre à jour mon appareil Fitbit ? > Comment mettre à jour mes appareils Fitbit ?
Par rapport au souci au niveau de la mesure de l'ECG, je te suggère de réinstaller l'application ECG si tu ne l'as toujours pas fait. Pour ce faire, tu peux suivre les instructions dans notre article d'aide Comment installer des applications et les gérer sur mon appareil Fitbit ? > "Comment supprimer des applications de ma montre Fitbit ?" et "Comment ajouter des applications sur mon appareil Fitbit ?"