annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 impossible d’utiliser l’ECG

RÉSOLU

Bonjour, j’ai reçu la Charge 6 hier. Tout a été installé, mais impossible d’utiliser l’ECG. 
Sur la montre il est indiqué « configurez sur téléphone »

Je ne peux pas appuyer le bouton « ouvrir » juste en dessous, c’est grisé.

Sur l’appli du tel, lorsque je vais dans « Vous » puis « évaluations » je n’ai rien, on me dit juste d’aller sur la montre faire un ECG car je ne l’ai pas encore fait pour l’évaluation.

Franchement, à peine reçue je commence à regretter… L’appli est vraiment pas claire! On s’y perd. 

L’appli Fitbit me dit par moments qu’elle n’arrive pas à mettre certaines apps à jour. 
Je suis sur la dernière version d’iOS et je ne vois pas ce qui cloche. 
J’ai déjà tout désinstallé pour recommencer mais ça ne change pas. 


Quelqu’un d’autre a ce problème ?

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
65 RÉPONSES 65

Bonjour @Fo10KM !

Merci pour tes réponses. Lorsque la Charge 6 t'indique de te rendre sur "découvrir" il faut aller sur "vous" dans l'app Fitbit pour chercher et faire l'évaluation et rapport. Il faut tout d'abord faire cette évaluation afin de pouvoir utiliser la fonction ECG.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Merci, je cherche justement depuis 2 jours mais je ne trouve pas dans « vous » sur l’appli fitbit ce qu’il faut faire. Une capture écran m’aiderait.  

IMG_0501.png

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir ,

 

pas sur le menu apres migration sur Google...

🙂

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Même problème : je viens de recevoir ma charge 6, et l'ECG ne marche pas...

En outre Flore Fitbit parle d'un onglet "découvrir" dans l'application Fitbit. Or il n'existe rien de tel.

Absolument aberrant..

Enfin, on ne peut pas désinstaller -réinstaller ECG...

Totalement absurde...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour , 

 j ai ressorti mon vieux charge 5 , ECG ok mais compatibilités et mises a jours/synchros buggées

j 'attends le nouveau fitbit 6 après le retour du 1 er et une app/firmware plus serieux ( on est chez google et celà frise le ridicule)

Solution approuvée
0 Compliments

IMG_5314.jpeg

 Pour ma part, sur l’application fitbit (j’ai migré avec google) je clique sur l’onglet vous puis évaluations de santé et ecg.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous !

@Fo10KM merci pour les captures d'écran. En vérifiant les captures tu es en bon chemin., laisse-moi savoir si tu as réussi à faire l'évaluation et si maintenant tu peux bien utiliser la fonction ECG. Les résultats devraient s'afficher sur l'écran de ta première capture d'écran. 

Screenshot 2023-10-24 10.33.59 AM.png

 

@JLCharrier la montre indique découvrir mais tu dois tapoter l'onglet "vous" sur l'app. Les captures d'écran partagées dans ce fil de discussion aident à guider pour faire l'évaluation, veuille s'il te plait les vérifier. 

@springer128 merci pour ton commentaire. Nous espérons que tu recevra bientôt le nouveau Charge 6.

@Engiel je remercie ta contribution et d'avoir partagé la capture d'écran signalant les pas à suivre. 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai beau appuyer, dans l'appli, sur "ECG Activé et prêt à l'emploi", il ne se passe à rien. La seule chose que je peux faire, c'est voir l'historique, et, là je vois tous mes ECG faits avec mon ancien charge 5...

Solution approuvée
0 Compliments

Vous l’avez activé quand ?

Solution approuvée
0 Compliments

Aujourd'hui

Solution approuvée
0 Compliments

Après activation il m’a fallu 2-3 jours pour que cela fonctionne. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je suis arrivé à cet endroit (il fallait savoir que "découverte" c'est "vous" !), mais je ne comprends pas quelle évaluation il faut faire avant de pouvoir utiliser l'ECG.

Solution approuvée
0 Compliments

oui, j’ai juste attendu, je l’ai mise à charger au bout de 3 jours et ça marchait …ça a été la même chose pour @Aline.Ls 

Solution approuvée

Et comment fait on cette évaluation ?

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai supprimé mon message pour éviter d’induire en erreur d’autres utilisateurs. 
La solution qui a marché pour moi est celle de la localisation. Solution proposée par @JLCharrier 

Solution approuvée
0 Compliments

@Fo10KM merci pour les captures d'écran. En vérifiant les captures tu es en bon chemin., laisse-moi savoir si tu as réussi à faire l'évaluation et si maintenant tu peux bien utiliser la fonction ECG. Les résultats devraient s'afficher sur l'écran de ta première capture d'écran. 

Mais comment fait on cette évaluation ???

Solution approuvée
0 Compliments

Voici une solution, qui marche pour moi.

Dans l'appli, aller sur "vous" en bas à droite

- Cliquez sur votre nom (ou votre pseudo ?), pour avoir vos données personnelles

-Cliquez sur "Emplacement"

-Cliquez sur "Emplacement"

-Choisissez "France" dans la liste déroulante

-Cliquez sur "Enregistrer"

-Revenez à "aujourd'hui"

-Faites une synchro (en tirant l'écran vers le bas, par exemple)

J'ai trouvé ça sur un forum anglosaxon, dont on ne saurait assez remercier les membres et le modérateur...

Bonne chance à tous

Solution approuvée

Moi aussi j’ai ça mais aucun rapport

Solution approuvée
0 Compliments

@JLCharrier  Merci infiniment, ajouter la localisation ça fonctionne. Enfin!!!
je n’avais pas besoin de créer les rapport de données Google. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

L’evaluation se fait par le biais de l’ECG sur la montre. Au début je me sentais coincée car impossible à faire fonctionner, puis quand ça s’est débloqué, j’ai fait un ECG qui a servi d’évaluation.

Pour ma part j’avais déjà la localisation de réglée, j’ai donc dû attendre 72h après installation de l’ECG pour que ça fonctionne.

Ma collègue a acheté une Fitbit Charge 6 et elle a installé l’appli dimanche après-midi, elle aussi n’a pas l’ECG. Je lui ai dit d’attendre cet après-midi pour voir si vraiment 72h après ça se débloque (un peu comme le mode de prise de température ou encore l’évaluation du profil dormeur où il faut attendre 14j)

Je vous dirai cet après-midi si à 14h40 ça fonctionne (heure d’installation dimanche)

Bonne journée à tous! 🙂

Solution approuvée