annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 problèmes configuration et synchronisation

Je viens de recevoir le charge 6, sans le bracelet gratuit qui aurait dû être joint, et celui ne fonctionne pas du tout. L'écran affiche sans relâche "télécharger l'app Fitbit-". Il est impossible de redémarrer le bracelet ni de le synchroniser. Le service client balance les mêmes infos en boucle et l'entreprise Fitbit organise son intouchabilité. Avez vous eu des expériences similaires ?

Merci 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
34 RÉPONSES 34

Bonjour @MF59 et @olivperez. Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit @MF59 !    

@MF59 je comprends que tu as bien reçu le nouveau Charge 6. Merci de vérifier si les paramètres suivants sont correctement réglés : données en arrière-plan ou actualisation en arrière-plan et services de localisation activées. Voici un article qui peut être utile : Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?
Si le souci persiste, je te conseille de continuer les échanges avec le service client.

@olivperez merci pour ton commentaire. 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui il y a clairement des problèmes de mise en route / synchronisation au moins sur ce modèle (c'est ma 1ere fitbit). 
Quand j'ai reçu la mienne j'avais essayé plusieurs jours  non stop, des centaines de tentatives et sur 3 smartphones différents avant qu'elle synchronise. J'avais déjà préparé le carton pour un renvoi.
Vu la récurrence de ce problème et les difficultés d'association j'imagine qu'ils ont eu une pelleté de retours. .

Solution approuvée
0 Compliments
Ils attendent une nouvelle mise à jour de rectification donc encore un peu
de patience enfin j'espère 🤨
Solution approuvée
0 Compliments

Même problème sur charge 5 et 6 reçu hier, problème de compatibilité Samsung à13ème ? même problème avec la tablette samsung, donc complètement bloqué, je vais finir par ne plus acheter Fitbit et retourner le charge 6.

:-((

Solution approuvée

Bonjour @Gyan29 merci de nous avoir rejoint ! Permets-moi de t’aider avec ta question de compatibilité de votre montre et votre téléphone mobile.

Pour configurer et utiliser votre Charge 6, tu dois installer l'app Fitbit sur un appareil compatible fonctionnant avec le système d'exploitation Android 10 ou version ultérieure.

Sache que nous étudions actuellement un problème de synchronisation affectant certains utilisateurs Android. J'apprécie ta patience pendant que nous travaillons sur un correctif.

D'autre part, as-tu essayé les instructions dans notre article d'aide Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ? sous la section Appareils Fitbit > Téléphones Android > Procédure de dépannage.

J'espère que ces astuces pourront t'aider !

Solution approuvée

Un jour oui et un jour non, la synchronisation se fait de temps en temps, j'attends depuis 1 an la mise à jour qui règlera vraiment  le problème 🤔

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup pour les informations, le charge 6 est reparti car impossible de le synchroniser,le charge 5 ne fonctionne plus sur mon téléphone, après 6 ans d'utilisation depuis le 2 etc avec le temps, de plus en plus de problèmes avec le 4, 5 puis le 6 donc je jette l'éponge.

Aucun problème avec mon Garmin 245, puis vivoactive 5 (mais  prix plus élevé que le charge 6), installation immédiate sans problème, ça change, dommage mais mon envie de continuer avec Fitbit, montres Google tombe à l'eau.

J'ai utilisé dans le passé: Polar,Suunto, Garmin, plusieurs modèles depuis 30 ans ( prix moyen ou plus élevé ) mais jamais eu de problèmes similaires , aussi fréquents qu'avec  mes Charge Fitbit malheureusement avec en point final ce Charge 6 qui n'a pas été détecté , synchronisé sur mon téléphone Samsung A13.

Prochain objectif tester le Samsung Fit3 (moitié prix mais pas de GPS) ...  A suivre , j'attends la version 7 ou 8 ? A moins qu'au final il faille s'orienter sur les montres Google mais le budget n'est plus le même  (Watch 3 ) ni le format , c'est ce format bracelet qui me plaisait sur le Charge .

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MF59 et @Gyan29 j'espère que tu vas bien. Je suis désolé d'apprendre que vous trouvez toujours de soucis de synchronisation avec votre Charge 6.

À présent, nous étudions un souci de synchronisation qui affecte certains utilisateurs Android. Notre équipe de développement travaille sur le correctif.

Entre-temps, avez-vous par hasard un autre appareil mobile, comme une tablette avec laquelle essayer la configuration/synchronisation. J'apprécie votre temps dans ce processus.

J'apprécie votre patience et compréhension et j'espère que cette astuce pourra t'aider !

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai testé sur mon téléphone et sur la tablette de mon épouse Samsung pour le charge 6 sans succès, je l'ai retourné car inutilisable. Il me reste le charge 5 qui ne fonctionne plus depuis plusieurs jours avec mon téléphone Samsung A13, par contre de temps en temps il synchronise sur la tablette de mon épouse,mais pas toujours quand je le voudrais. Difficile à expliquer pourquoi ... J'ai essayé toutes les solutions proposées sans succès.

Les 2 Samsung n'ont pas la version d'OS ce qui pourrait expliquer que la configuration/synchronisation soit différente , difficile...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Gyan29 merci pour votre réponse. Je suis désolé d'apprendre que tu as retourné ton bracelet d'activité Charge 6.

Notre équipe de développement vient de lancer la dernière version de l'application Fitbit. Je te recommande de mettre à jour l'application Fitbit de ton téléphone pour assurer la synchronisation de ton bracelet d'activité Charge 5. J'apprécie ton temps dans ce processus.

J'espère que cette astuce pourra te remettre en route !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations, malheureusement j'ai déjà installé la nouvelle version ce matin mais le charge 5 ne fonctionne toujours pas avec le téléphone Samsung A13, sur la tablette Samsung ça reste aléatoire, la synchronisation ne fonctionne toujours pas comme auparavant.

Cordialement

Gilles

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Gyan29 j'apprécie ta réponse. Je suis désolé d'apprendre que la synchronisation montre toujours de souci.

Juste pour être sûr que tu as la dernière versions de l'application :

• Dans l'onglet Aujourd'hui, appuie sur la roue dentée en haut à droite.
  • Fais glisser la page vers le bas et tapote sur "aide".
  • Tu verras la version de ton application. Assure-toi d'avoir la version 4.28.2

Après, suis les manipulations ci-dessous :

- Ouvre l'application Fitbit, dans l'onglet Aujourd'hui, appuie sur Appareils (icône Appareil, en haut à gauche).
- Supprime tous les bracelets ou montres intelligentes Fitbit connectés, si c'est le cas.
- Accède aux paramètres Android, Bluetooth (paramètres connectés) et « Oublier » tous les bracelets ou montres intelligentes Fitbit, si c'est le cas.
- Redémarre ton téléphone.
- Ouvre l'application FitBit, ajoute à nouveau ta Sense (via l'icône Appareils, en haut à gauche).
- Dans l'application FitBit, onglet Aujourd'hui, appuie/maintiens enfoncé en haut de l'écran, puis fais glisser vers le bas pour effectuer une synchronisation manuelle.

J'espère que ces astuces pourront te remettre en route !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

En effet j'ai bien la dernière version 4.28.2, procédure effectuée sans succès, charge 5 introuvable.

Merci beaucoup pour les efforts effectués, je laisse tomber, j'ai reçu le Samsung fit3, tous les réglages,synchronisations,mises à jour sont faites rapidement sans erreur. Je vais donc l'essayer , plus tard en fonction des nouvelles mises à jour charge 5, Samsung UI je regarderai ...

Cordialement

Gilles

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Gyan29 j'apprécie ta réponse. Je suis désolé d'apprendre que la configuration/synchronisation de ton bracelet d'activité Charge 6 n'as toujours pas réussi.

Je tiens à te communiquer que la version 4.28.3 a été récemment lancée. Celle-ci est censée de résoudre tes soucis de synchronisation. Alors je te conseille de mettre à jour ton application et de ressayer la configuration

J'espère que ces manipulations feront finallement la magie !

Solution approuvée
0 Compliments

Oui et j’ai denouveau un problème avec la 6

Solution approuvée
0 Compliments