annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence cardiaque variable au repos?

Bonjour à tous

 

J'ai commencé à utiliser mon chargeHR le 1er Janvier et j'avais un BPM au repos à 55. Les jours suivants ça a doucement augmenté et maintenant j'ossille entre 62 et 64 depuis 1 semaine. Y'a t-il une explication de démarrer à 55 pulsations puis se retrouver au bout d'une semaine à +-63  ? Je n'ai pas fait de modification particulière dans les réglages et je n'ai pas fait de hard reboot 

 

Merci

Stéph

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

activité physique dans la journée, perturbations de sommeil possibles dûes à l'excès de nourriture/boisson, maladies et médicaments.

 

il faut corréler avec les courbes journalières.

j'étais autour de 60, je suis monté jusqu'à 73 (rhume/bronchite/médicaments/fêtes de fin d'année) et je suis en train de redescendre.

Solution approuvée

Merci pour ton point de vue mais je parle uniquement de mes pulsations au repos, pas de moyenne sur 24h

Après c'est vrai que le rythme cardiaque peu varier quand tu es malade mais perso (je touche du bois) je n'ai pas été malade ni enrhumé depuis la nouvelle année.

Voici une capture de mon rapport sur presque 2 semaines

 

Capture.JPG

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir!
J'ai remarqué le même phénomène.. J'ai mon charge HR depuis 4 mois maintenant, avec quelques oscillations au repos mais moins prononcé. C'est je pense dû à ta forme physique général du moment.. Tout du moins pour moi c'est le cas, regarde les pulsations sur du plus loin terme, et avec du recul je pense que tu trouveras une explication 😉
Solution approuvée
0 Compliments

le calcul de pulsations cardiaques au repos dépend de l'activité journalière.

si tu as une journée très chargée en activité, se prolongeant tard (style séance de sport jusqu'à 23h), ta fréquence cardiaque va redescendre lentement pendant la nuit, et ta fréquence repos sera plus élevée le lendemain.

a contrario, une journée-canapé la fera baisser.

 

c'est une moyenne mobile, qu'il faut donc corréler avec l'activité journalière.

Solution approuvée

@Tasse et @SunsetRunner

 

Ah ok je pensais vraiment que c'était ma fréquence moyenne au repos, peu importe les activités de la journée.. Je vais voir si on peut modifier ça dans les options mais je reste septique car les premières journées à 55 bpm n'étaient pas des journées pépères.. à suivre dans quelques temps alors

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai le même souci, je comprend pas vraiment, ma fréquence cardiaque au repos est progressivement descendue la première semaine, puis à stagnée et maintenant elle remonte d'un point par jour et cela sans aucun changement d'activité, ni avoir été malade, ni changement alimentaire, j'aimerais savoir pourquoi ?

wp_ss_20160311_0001.png

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

le rythme cardiaque au repos dépend de beaucoup de choses..

plus on mange de viande, surtout viande rouge et plus le rythme cardiaque augmente...

pour le sucre et l’alcool même chose.

pour le nombre de repas par jours même chose.

une activité physique intense et régulière fera monter le rythme cardiaque sur le moment, mais fera descendre au fil des jours le rythme cardiaque au repos.

le rythme cardiaque au repos dépend d’un bon fonctionnement du système cardiovasculaire. 

L’hibiscus est une bonne boisson pour nettoyer tous ça.. bref le rythme cardiaque ne dépend pas que de ce que nous faisons, mais de ce que nous avons fait auparavant.. 

manger une fois dans la journée ou faite un jeûne et le corps s’occupera de nettoyer et de remettre en bon état de fonctionnement votre système cardiovasculaire...

 

bises.

Solution approuvée
0 Compliments