Comptage des étages gravis pour le Charge 5

Bonjour à tous, 

Savez vous pourquoi la nouvelle Charge 5 tant annoncée ne va t’elle pas prendre en charge le comptage des étages gravis comme la 3 et la 4 ???? 
C’est extrêmement dommage !! 

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette 

48 Commentaires
Statut modifié en : Révisé par modérateur
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @LaFéeClochette et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant le comptage des étages gravis pour le Charge 5 ! Nous nous appuyons sur des commentaires comme le vôtre pour nous aider à développer des produits et fonctionnalités que nous savons que notre communauté souhaite voir. Si votre suggestion reçoit des votes d'autres clients et gagne en popularité, elle sera partagée en interne avec différentes équipes chez Fitbit. Pour en savoir plus sur la façon dont Fitbit décide quelles suggestions doivent être développées, consultez notre FAQ. Surveillez cet espace pour les mises à jour de statut ! En attendant, visitez notre forum de discussion sur la Santé Et Bien-Être pour discuter avec les autres membres de tout ce qui concerne la santé et la forme physique.

TahitianGabriel
Recovery Runner

C’est clair que c’est une fonctionnalité essentielle qui est manquante sur la charge 5.

S’il n’y a pas d’altimètre, autant rester sur les anciennes versions.

 

et c’est confirmé sur le forum anglais qu’il n’y aura pas les étages :

https://community.fitbit.com/t5/Charge-5/Altimeter-Floor-Counter-for-Charge-5/td-p/4947437

Mer62
First Steps

Absence de la fonction comptage des étages : regrettable!

Moins motivée pour acheter la charge 5.

RM-Moucheron
Jogger

Lors d'une marche, j'aime savoir si le parcours était vallonné ou pas !

triste qu'il ne le mentionne plus ...

 

RM-Moucheron
Jogger

Bonjour

Lorsque je fais des marches ADEPS ou autres, j'aime connaître le dénivelé de mon parcours

Mais aussi de mes marches d'entraîments.
Pour l'année prochaine, j'envisagerai de changer de montre.

très déçue.

vaquinha
Jogger

bonjour, 

je viens d'acquérir la fitbit charge 5....et effectivement, je suis décue de constater qu'il n'y a pas le décomptage des étages, alors qu'il y a la mention "étages" sur le compte sur pc... 

Ne serait-ce pas possible de rajouter ceci dans une mise à jour? 

TahitianGabriel
Recovery Runner

S’il n’y a pas d’altimètre dans le charge 5, je ne vois pas comment ils pourront ajouter la fonctionnalité…

Benoit.b
First Steps

L' absence de l'information sur les étages gravis dans la Charge 5 est décevante. J' y étais habitué avec ma vieille Charge 2

Titelune
Jogger

Très déçue de ne pas avoir cette option sur la charge 5, me semble que ça allait de soi que ça viendrait avec la montre étant donné que les Charges d'avant en ont!!!

Delph2201
First Steps

idem très déçue de cette nouvelle montre...

Mais j'ai lu quelque part que le GPS permettait de calculer les étages sur une activité enregistrée : par contre sur mon appli ou ou mon PC, aucun étage n'est affiché pour les activités.

une mise à jour est-elle prévue?

Veroniqu3
First Steps

Idem sur la luxe. Extrêmement déçevant comparé à ma charge 3, il y a moins de fonctionnalités 😕

BDCQ
Jogger

Bonjour,

Également surpris et très déçu !!! Pour ma part, c'est l'absence du dénivelé que je déplore !!!

Ce qui est étonnant, c'est que les étages sont affichés, donc calculés, sur le Charge 5. Je pars de l'idée qu'le est muni d'un altimètre, alors, pourquoi le dénivelé ne s'affiche pas dans les Activités du Tableau de bord ? Comme avec le Charge 4.

Que notre requête soit prise en considération. Merci.

Salutations sportives.

BDCQ
Jogger

Erratum: les étages ne sont pas affichés ! (je me suis fourvoyé, désolé...)

Bonjour,

Également surpris et très déçu !!! Pour ma part, c'est l'absence du dénivelé que je déplore !!!

Que notre requête soit prise en considération. Merci.

Salutations sportives.

 

Alexia_J
Jogger

Bonjour, grosse déception pour moi aussi.

J'étais ravie de passer de ma charge 4 à la 5 mais la suppression de l'altimètre m'a donné l'impression de choisir un joujou plus joli et moins fonctionnel finalement.  Je regrette mon modèle précédent et espère que la prochaine version de cette montre corrigera cela.

Annefred2022
Jogger

Je confirme, l´absence d´altimètre est une vrai déception, tellement inimaginable que je n´ai même pas pensé à poser la question au moment de mon achat (je remplaçais ma charge 4).

Appareil plus cher, moins performant (ne répond pas à mes attentes, qui sont très basiques).

Mamounic
First Steps
oui grosse déception



Envoyé à partir d’Outlook
Mirabelle1234
Recovery Runner

Pour ma part j'ai lié mon compte Fitbit à mon compte Strava et je lis le dénivelé sur Strava qui le calcule d'après la trace GPS. C'est du bidouillage mais ça me donne un ordre de grandeur.

Annefred2022
Jogger
Bonjour,
Pendant mes sorties, j’active Strava.
En revanche, je ne sais pas lier les 2 applications.
Néanmoins, c’est quand même dommage de perdre une fonctionnalité aussi simple entre 2 modèles (présente sur Charge 4 et absente sur Charge 5 – plus chère). Si j’avais, je pense que j’aurais rempilé pour la Charge 4.
Merci pour cette recommandation.
Bien à vous

Envoyé à partir de Courrier pour Windows
Shavazana
First Steps

Bonjour,

 

je suis bien d’accord avec l’ensemble de ses commentaires. 
je ne comprends vraiment pas cette régression de fonctionnalité.

je regrette mon nouvel investissement.

a quand le retour du comptage des étages? 

 

Mirabelle1234
Recovery Runner

Je suis d'accord c'est regrettable. L'utilisation de Strava en doublon n'est qu'un bricolage pour pallier le manque de fonctionnalité de Fitbit.

Je suis passée d'une charge 2 à une charge 5 en espérant plus de fonctionnalités, j'ai été déçue.

Sur Strava, il faut aller dans Paramètres puis lier d'autres services. Ainsi à la fin de l’activité, elle se charge automatiquement dans Strava sans avoir besoin d'activer Strava pendant l'activité. Cela ne fonctionne je pense que sur les activités reliées au GPS.

Benoit.b
First Steps

Moi aussi, je suis passé de Charge 2 à Charge 5. Je n'y ai gagné que sur
l'esthétique de l'affichage. Je m'intéresse peu aux autres fonctions.
En plus, le suivi des battements cardiaques est instable. Je doute qu'on
puisse s'y fier.
Il n'y aura pas de Charge 6 pour moi.

--
Avec mes salutations cordiales

Édition de la modératrice: suppression d'information à caractère personnel 

Annefred2022
Jogger
Bonjour Mirabelle, Merci pour le « tuyau » Strava-Fitbit.
Bonne continuation.
Anne-Frédérique


Envoyé à partir de Courrier pour Windows
Karolinette
Recovery Runner

C’est inexplicable la volonté de Fitbit de retirer l’altimètre entre la Charge 4 et la Charge 5. 
Je suis déçue. Pour pouvoir dormir avec, je recherche un bracelet et pas une montre, c’est plus confortable. Mais l’altimètre semble essentiel. Quelle montre acheter? Le choix des Fitbit semble restreint.

valou0173
Recovery Runner

Je viens aussi de passer de la Charge 2 à la Charge 5 et il me paraissait tellement évident qu'il y aurait un comptage d'étages sur la 5 que je n'ai pas vérifié. Quelle déception. 😞

Le suivi des pulsations cardiaques a l'air aussi moins précis. j'avais contrôlé avec mon médecin celui de la charge2 et il était parfait.

Je suis déçue de ma charge 5 et à 2 doigts de remettre la Charge2. 

A part oui l'affichage un poil plus moderne, pour le reste je regrette ma charge2. pour le moment grosse déception 

 

angiemarseille
First Steps

Bonjour, je suis tellement contente d’avoir vu vos commentaires , je pensais que ma charge 5 était défectueuse ou que j’avais pas coché une case 😉

effectivement je suis très déçue aussi de voir que ça ne compte pas les étages ( qui faisaient parti de mes défis quotidiens sur la charge 4 . 
si j’avais su ……

bref déçue aussi car après ma 2eme charge 4 cassée au même niveau je pensais avoir mieux ( plus de fonctionnalités) et plus solide que la précédente….


fitbitement , 

 

angie

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.