Revenir a l'ancienne interface de l'application

La nouvelle présentation de l'application pour ma charge 4 est une catastrophe. Les données intéressantes ne sont pas présentées de façon lisibles, les écrans sont plein d'espaces vides inutiles, on ne peut pas désélectionner les données non intéressantes, tout est de la même couleur verte. Cette interface est complètement ratée et on ne peut pas revenir a l'ancienne version. Le pire est la disparition de l'indicateur de charge de la batterie. C'est une donnée essentielle surtout depuis que l'écran de la fitbit est devenu quasiment noir. Qui a testé cette interface ? Elle est vraiment inutile et très peu agréable au point de vouloir changer d’appareil pour une autre marque. Revenez a l'ancienne version !

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette

103 Commentaires
Ballif
Base Runner

La Sense n’a pour elle que l’autonomie. Je lui préfère de loins la Withings qui, en plus, a le look d’une vraie montre. 
Point faible Withings: suivi du sommeil. Point faible Google : app catastrophique 

Quant à Apple c’est incomparable: c’est un bijou mais évidemment que pour tout ce qu’elle fait, l’autonomie est réduite. Mais je crois que cet automne, on aura de bonnes surprises. 

Bounioux
Strider
Merci pour l’info j’attendrai l’automne avant de passer chez Apple ( pour la montre connectée) je suis déjà bien équipé en Mac
Envoyé de mon iPhone
Bounioux
Strider
Je mets en premier l’analyse de la fréquence cardiaque parce que c’est la base de tout si elle n’est pas fiable la montre ne sert à rien ( Fitbit c’est moyen +) donc pour l’analyse du sommeil ça m’intéresse. Ensuite l’autonomie de la batterie puisque je porte la montre sur 24 H . Je me sers beaucoup de la balance calorique ( celles absorbées et celles dépensées) et de l’analyse de l’activité physique mais je ne tiens pas compte du score d’aptitude. Si la Watch d’Apple fait bien tout ça je migrerai vers elle à l’automne où il semblerait que la qualité de leurs batteries soit améliorée.
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Ok, merci beaucoup 😊
Mattos198
Recovery Runner

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit depuis le début de ce post. L'interface est devenue une vraie catastrophe. Pour tout vous dire je ne vais plus sur votre application depuis votre mis à jour. Pourtant j'ai essayé de m'y adapter les premières semaines... mais on ne retrouve plus rien. Rien n'est intuitif, les infos importantes sont cachées derrières divers sous menus.
Désolé pour les chefs de projets qui nous ont pondu ca, mais tout est à revoir et rapidement. Si ce n'est pas le cas d'ici la prochaine panne, j'irai surement voir la concurrence 

Ballif
Base Runner

Je ne vais pas attendre la panne, mais les nouveaux modèles Apple de cet automne. OK, c’est cher, mais le rapport qualité prix est incomparable. Et finalement je me tape de l’autonomie, je la chargerai pendant ma douche. 
pour ceux qui se tapent du sommeil, il y a Withings qui est top avec une super autonomie. 

JML58
First Steps
Hello, mon opinion n'a pas changé, la nouvelle interface est
insatisfaisante. La détection automatique des activités n'est pas très
convaincante, c'est le moins que l'on puisse dire. La tonte de la pelouse
est classée comme "vélo d'extérieur" et je n'ai pas trouvé le moyen de
corriger cette erreur, si toutefois cette option existe, comme sur
l'ancienne interface. Pour la salle de gym, si le rameur et le tapis de
course sont présents dans la liste, pas de vélo fixe, seulement
l'elliptique. La perspective de l'arrivée de la détection de la glycémie
sur les nouvelles APPLE WATCH en fait un argument supplémentaire en faveur
du changement de "crémerie"...
Bounioux
Strider
Oui je partage ce ressenti . J’ai fini par m’adapter à l’analyse du sommeil mais pour les activités physiques c’est du grand n’importe quoi . Paradox de la situation j’attends avec impatience la prochaine panne de ma Sense pour migrer vers Apple .
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Triste fin après des années chez FITBIT depuis leur FLEX. Mais, si j’en
suis à mon 2ème CHARGE 6 après le panne du 1er, je ne voudrais pas qu’il me
lâche avant l’arrivée des nouvelles APPLE WATCH et leur détecteur de
glycémie qui pourrait m’être utile même si je ne suis pas diabétique.
KrystelleMS
First Steps

Je déteste la nouvelle mise a jour de application ! Non mais sérieux, celui qui s'occupe du logiciel ou je ne sais quoi du marketing sur la plateforme de application. Il sert a quoi vos études ? De faire des chose en monochrome ...   C'est vraiment NUL et HORRIBLE. Je veux revenir à ancienne....  Là c'est tout simple, moche et pourquoi vous ne faites pas carrément un mode windows XP en carré gris et blanc, retourner dans les années 90 😅 Comme ca c'est encore moins lisible. 

Bounioux
Strider
De plus il ne font rien pour réparer ce qui ne fonctionne pas dans leurs logiciels. Faites comme moi attendez la prochaine panne de votre montre pour migrer non pas vers Google mais une autre marque .
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Hello, pour ma part, après une nouvelle panne de l’affichage de mon 2ème
charge 6 et l’évolution de FITBIT inquiétante au sein de GOOGLE, j’ai sauté
le pas et acquis une APPLE WATCH Série 9 d’occasion. J’ai remis en service
mon ancien CHARGE 5 et je porte les 2 pour comparer les résultats en
attendant de passer à 100% sur la watch. Ce n’est pas si facile, après 11
ans chez FITBIT. L’APPLE WATCH ne mesure pas la saturation en O2 à cause
d’un litige en cours sur la technologie. Je n’ai pas encore trouvé si on
peut avoir le même tableau récapitulatif le matin avec toutes les datas
bien lisibles comme on l’avait à la « bonne » époque avec FITBIT. Et, si la
plupart des mesures sont approximativement comparables, il y a une très
grosse différence dans la mesure de la cohérence cardiaque. Il faut
reconnaître que l’APPLE WATCH s’intègre très facilement dans l’univers
APPLE préexistant. Elle communique avec l’iPhone et le Mac Book sans
paramètrages fastidieux, elle se porte la nuit sans inconfort, la recharge
de la batterie est rapide et fiable, c’est bien + confortable que ce
j’imaginais avec le changement de taille significatif.
Bounioux
Strider
Merci pour cette info . Est ce que la batterie de l’Apple Watch a une bonne autonomie ?
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Oui, meilleure que ce à quoi je m’attendais. Je la recharge le matin au
lever et soir au coucher, comme je le faisais avec le CHARGE, et je suis
large au niveau autonomie. Bien sûr, je doute qu’elle ait les 6 jours
d’autonomie du CHARGE. Mais, en pratique, je ne l’utilisais jamais, j’ai
toujours de quoi charger mes devices avec moi, j’ai un TOC avec les
batteries, je supporte mal qu’elles soient a - de 90% de leur capacités 😅
Bounioux
Strider
Merci pour l’info c’est quand même faiblard à côté de ma Sense que je charge tous les 6/7 jours seulement.
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Cepafo, mais ça fait un nombre incroyable de trucs en +. Je n’ai pas encore
eu le temps de tout découvrir mais on peut téléphoner avec, apparemment.
Lire ses mails et accéder à certaines applications qui sont sur l’iPhone
avec des commandes vocales.
Ballif
Base Runner

On ne peut pas comparer une breloque qui tient 7 jours à une Apple Watch qui a le label de dispositif médical et qui offre des possibilités presque infinies. Si vous voulez plus d’autonomie, il faut choisir le mode économie d’énergie … voire l’Apple Watch ultra 2 … ou même attendre la version 3. 
Impossible de comparer des mesures bidon à des relevés professionnels 🤷🏻‍:symbole_de_l'homme:

Bounioux
Strider
J’utilise Fitbit depuis plusieurs années et je considère que la fiabilité des appareils que j’ai eu avec leurs logiciels d’analyse sont assez fiables en tous cas autant que ceux d’Apple .Les appareils et logiciels de professionnels que j’ai utilisé dans ma vie active sont encore d’un autre niveau avec eux aussi leur marge d’erreur et d’incertitude.Par contre je reconnais que les services rendus par Apple sont plus nombreux et plus fonctionnels ce qui explique peut être le besoin de recharger leurs batteries plus souvent dans ce domaine je n’y connais rien .
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Je confirme que les saturomètres "professionnels" ne donnent pas toujours
tous exactement la même information. Mais les variations sont faibles et
ils donnent une tendance qui permet de savoir si ce que l'on fait pour le
patient va dans la bonne direction. Ou pas...
Et, à titre personnel, que la sat soit à 96 ou 97% n'a pas vraiment
d'importance, je ne suis ni asthmatique, ni insuffisant respiratoire
chronique. Une tendance approximative me suffit largement.
Ballif
Base Runner

Entre un oxymètre et ce qui est donné par une montre ou un bracelet Fitbit, il y a une différence de +/- 3 % …. Autant dire que le bracelet ou la montre Fitbit c’est pur gadget. Quant à Apple, évidemment que pour utiliser toutes les fonctions, ça bouffe de l’énergie. Mais le mode économie d’énergie existe. Et pour du basique comme Fitbit, il y a Withings avec une semaine d’autonomie et un design de vraie montre. 

Bounioux
Strider
Je ne voit pas l’intérêt d’utiliser un saturométre quand on est en bonne santé . Personnellement je ne l’utilisais que pour la surveillance des malades quad j’étais en activité.
Ballif
Base Runner

Un ECG à une dérivation … ça sert à quoi ? 

Bounioux
Strider
Ça permet de déceler de façon très sommaire un passage en arythmie ( rythme irrégulier)
Envoyé de mon iPhone
Ballif
Base Runner

Non, le rythme irrégulier (auriculaire) est pris par le pouls en continu.

L’ECG se fait sur demande uniquement. 

Ballif
Base Runner

J’ai les mises-à-jour automatiques sur mon iPhone. Je viens de voir que l’application s’est encore dégradée. La présentation du rythme cardiaque est RIDICULE. Et je n’ose même pas parler du rythme cardiaque au repos.
Je voulais acheter le nouvel iPhone avec la nouvelle Apple Watch, mais je vais attendre une année, le temps que les problèmes liés à l’IA en Europe soient réglés. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.