Mode course sprint

Voici mes suggestions liées à un type d'entrainement en mode course.

 

Suggestion #1

En ce moment lorsque je fais un 5km ma montre me donne ma performance à tous les KM ce qui est intéressant toutefois il serait préférable de voir le rythme par km en direct et avoir une moyenne qui s'affiche 10 secondes à la fin de chaque km.

 

Suggestion #2

Une ou deux fois semaine je fais de la course par intervalle c'est à dire un sprint de 100m suivis d'un repos d'une minute en boule jusqu'à épuisement. J'aimerais donc avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs types de modes course avec différent paramètre et les sauvegarder avec un nom représentatif.

 

Une autre solution serait de crée un mode course par palier dans lequel on entrerait deux distances une de repos et une de sprint. Exemple 50m repos et 100m sprint. Donc si je démarre l'exercice je marche 50m puis la montre vibre pour me dire de courir, 100m plus loin elle vibre pour me dire d'arrêter. Puis le cycle recommence. À la fin de l'exercice un tableau résumer de tout mes 100m (vitesse de sprint) seraient disponible comme actuellement avec le course de longue durée à chaque km. La donné de marche pour le (50m dans l'exemple) serais ignoré puisque ±importante.

 

Je pense que plusieurs personnes s'entrainent de cette manière, la fonction serait probablement rapidement adoptée.

 

Merci,  

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes 
4 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

les Fitbit ne sont pas des "montres ou chronomètres" d'entraînement, mais des traqueurs d'activités.

 

pour le fractionné, il aurait fallu se renseigner et se diriger vers une marque/un modèle plus adapté

 

je ne suis pas un porte-parole Fitbit, et mon opinion n'engage que moi

Pierre-Eric
Jogger

@SunsetRunner

 

Je pense que tu as peut-être mal compris la fonction que je veux. J'en ai trouvé une très similaire qui ferait mon bonheur et qui est actuellement cinquième au rang des idées en tête de liste.

 

Voir le lien:

https://community.fitbit.com/t5/Demandes-de-Fonctionnalit%C3%A9s/Utiliser-les-vibrations-entra%C3%AEnements-fractionn%C3%A9s/idi-p/724899

 

L'entrainement par intervalle est très populaire et non ce n'est pas un simple chronomètre que je veux c'est une fonction avancée alliant distance GPS et et 2 périodes de temps.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton annoncé qui dit que la fitbit est une montre passive qui ne participe pas aux séances d'entrainement, car ma blaze me procure bien des données pendant et après mes entrainements, et ce pour plusieurs types d'activité actuellement. Mais bon je ne suis pas porte-parole fitbit moi non plus et peut être me suis-je permis de l'utiliser d'une manière non appropriée.

 

En conclusion si on modérateur pouvait associer mon idée à celle de @pepernet ce serait apprécié. Je suis ouvert à préciser le tout si je ne suis pas assez précis.

 

Merci

alexp94440
First Steps

Salut Pierre Eric et le staff Fitbit,

 

je me joints à toi pour cette demande qui manque pour les entrainements 😉

en effet c'est cool d'avoir un historique de mes courses mais devoir utiliser une autre appli, Runtastic pour ne pas la nommer pour l'entrainement est un manque pour Fitbit

En effet, il manque un mode fractionné, et le moyen de pouvoir avoir acces à notre rythme à l'instant et le rythme moyen, ainsi que de pouvoir avoir accès aux statistiques des précédents KM, le top serait aussi d'ajouter la vitesse km/h et pas seulement le temps au km.

Je demande tous ces nouveautés pour l'appli Iphone 🙂

Je cours et m'entraine avec une HR et mon iphone au bras.

 

Merci beaucoup de m'avoir lu.

SunsetRunner
Non applicable

Merci de ta participation dans nos Suggestions de fonctionnalités. Ce sont de très bonnes idées!

 

Je voulais te réorienter dans la direction correcte de cette demande de fonctionnalité dupliquée:

 

https://community.fitbit.com/t5/Suggestions-de-fonctionnalit%C3%A9s/Utiliser-les-vibrations-entra%C3...

 

Pour ce qui est de ta première suggestion, je te conseille de partager des idées par demande séparée pour avoir un meilleur impact.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.