le
09-08-2024
16:22
- dernière modification le
09-08-2024
19:07
par
MarioSFitbit
le
09-08-2024
16:22
- dernière modification le
09-08-2024
19:07
par
MarioSFitbit
Bonjour je suis une nouvelle utilisatrice de Fitbit. Je pensais que les activités où la fréquence cardiaque est en zone intense ou maximale comptaient pour 2 points par minute pour le décompte des 150 min de min en zone active par semaine. Par exemple après avoir fait une marche de 20 min. J’ai 20 min en zone active. Mais lorsque je fais 30 min de spinning avec une fréquence cardiaque très élevée bien captée par ma montre Fitbit, j’ai 30 min en zone active. Est-ce normal?
Édition du modérateur : format de l’objet de la demande
le 09-08-2024 19:05
le 09-08-2024 19:05
Bonjour @o0phanie0o ! Bienvenue sur la Communauté Fitbit !
Je remercie ton message et ta question au sujet de zone active et fréquence cardiaque. Comme tu as bien indiqué, les minutes en zone intense ou maximale comptent pour deux points. Les zones de fréquence cardiaque sont détaillées sur l'article : Que sont les zones de fréquence cardiaque sur mon appareil Fitbit ?
Comme pour toutes les technologies de suivi de la fréquence cardiaque, la précision dépend de la physiologie de chacun, de l'emplacement de l'appareil sur le poignet et du type de mouvements effectués. De ce fait, au sujet de la précision de la mesure de la fréquence cardiaque, je te suggère de lire les conseils contenus dans l'article Comment améliorer la précision de la mesure de la fréquence cardiaque ?
le 09-08-2024 22:29
le 09-08-2024 22:29
Pour l’instant ma fréquence cardiaque est très bien captée. Avez-vous d’autres idées pourquoi les minutes en zone modéré et intense ne sont pas comptées en double dans les minutes en zone active?
le 09-08-2024 23:41
le 09-08-2024 23:41
Bonjour @o0phanie0o et merci de ton retour !
Toujours sur le sujet des minutes en zone active, les minutes qui sont comptées en double sont celles qui se trouvent en zone intense ou maximum. Si lors de ton entrainement, tu as seulement été sur la zone d'élimination de graisses, le dispositif comptabilisera uniquement 1.
De ce fait, je te propose de vérifier si les notifications de zone de fréquence cardiaque sont activées. Pour faire ainsi consulte Est-il possible d'activer ou de désactiver les notifications de zone sur mon appareil Fitbit ?
Lorsque les notifications seront activées, ton dispositif va t'alerter avec deux (2) vibrations si tu te trouves en zone cardio, et avec trois (3) vibrations si tu te trouves en zone maximum. Ces deux alertes vont t'indiquer que ces minutes seront comptées en double.
Pour des renseignements complets à ce sujet, Qu’est-ce que les minutes en zone active ou les minutes actives sur mon appareil Fitbit ?