annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Batterie ne charge plus et Ionic en eau salée?

RÉSOLU

Bonjour.  La batterie branchée sur le câble vers la source n’a aucune reaction, ne charge pas. J’ai pourtant l’habitude de L’opération et  connaît la sensibilité de la connexion de la borne sur la montre. ( d’ailleurs, celui qui a pensé à l’efficacité du système, ce que j’en pense moi...) Plus tôt il m’à fallu re synchroniser la montre qui n’avait partagé aucune données de la journée à l’iphone. La synchronisation est rétablie mais pas de charge. J’ignore si le problème est conjoint re synchronisation. Dans mes recherches tantôt, j’ai lu un encart qui prévenait que fitbit avait quelques problèmes. Est ce ce dont on parle? Help, mes piles, ce qu’il en reste,sont en train de tomber.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Kayaskiff, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients avec ta montre, ce sera un plaisir de t'aider.

 

En effet, si la batterie de ta montre est faible tu peux avoir des inconvénients de synchronisation. Donc, tout d'abord je te recommande de vérifier ceci:

  • Les contacts de charge de la montre ou du câble de charge sont encrassés. Si de la poussière ou des saletés se sont accumulées tu peux nettoyer ton Fitbit.  
  • Le port ou la prise USB est défaillant. Essaie un autre port USB, un chargeur mural certifié UL fonctionnera également.
  • Il n'est pas bien raccordé au câble de charge. Vérifie l'alignement de ton coach électronique avec le câble de charge et essaie de les raccorder à nouveau. Les instructions de charge dans cet lien
  • Laisse la montre au chargeur pendant deux heures.
  • N'hésites pas à redémarrer ton Fitbit.

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

 Je me prépare à partir en vacances au bord de mer. Y a t’il une restriction à utiliser la montre fitbit en eau salée?

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

Solution approuvée

C'est jouable, je ai fait quelques fois. Prévoir de la laver à l'eau clair ensuite.

Par contre pour la distance et la trace en eau libre ça sera un e grossiere estimation. (Mode vélo ou running)

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour le retour. Mais < c’est jouable..> veut dire quitte ou double? Je ne veux pas abîmer la montre et veux m’assurer que l’eau de mer n’affectera pas son fonctionnement et composantes même si rincée à l’eau claire au retour de chaque sortie.  J’ai compris que pour la trace et la distance ce n’est pas un GPS traditionnel mais j’aimerais être capable de compiler les autres données calories.. minutes.. merci.

Solution approuvée
0 Compliments

Oui ca n'est pas un pb l'eau de mer. 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Kayaskiff, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients avec ta montre, ce sera un plaisir de t'aider.

 

En effet, si la batterie de ta montre est faible tu peux avoir des inconvénients de synchronisation. Donc, tout d'abord je te recommande de vérifier ceci:

  • Les contacts de charge de la montre ou du câble de charge sont encrassés. Si de la poussière ou des saletés se sont accumulées tu peux nettoyer ton Fitbit.  
  • Le port ou la prise USB est défaillant. Essaie un autre port USB, un chargeur mural certifié UL fonctionnera également.
  • Il n'est pas bien raccordé au câble de charge. Vérifie l'alignement de ton coach électronique avec le câble de charge et essaie de les raccorder à nouveau. Les instructions de charge dans cet lien
  • Laisse la montre au chargeur pendant deux heures.
  • N'hésites pas à redémarrer ton Fitbit.

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Kayaskiff, je suis contente de te voir par ici. Un grand merci pour ta réponse @Duke552

 

Saches que j'ai bougé ton post des tableaux de suggestions de fonctionnalités aux tableaux de Ionic. Ceci afin de maintenir en ordre notre forum. Clin d'œil de chat

 

Je voudrais seulement ajouter qu'il est recommandable de rincer l'eau salée après une immersion dans l'océan pour éviter l'accumulation de sel, comme avec tout autre appareil.

 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions. Je te souhaite des bonnes vacances!Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour à Grace et à Duke. Bon, mon problème semble résolu même si le contact avec le câble semble rester plus sensible qu’avant, plus apte à se déconnecter rapidement. J’ai nettoyé les bornes et joué un peu plus fortement avec le câble pour qu’il épouse bien les bornes et c’est reparti. Vous avouerez que la connexion à l’alimentation est assez farouche si je peux dire, pas mal susceptible au moindre tremblement. La rigidité du bracelet débarque le fil d'alimentation au moindre contact et ce depuis le premier jour. Si Duke a fait le lien à mon séjour en eau salé je dirais qu’il y a une semaine que j'en suis revenu, que je l’aie rincée avec mes autres équipements après chaque sorties et que j’ai déjà eu à la recharger depuis et ce sans sans problèmes. L’inconvénient est apparu après la demande de mise à jour, mercredi, ou plutôt un beau matin il y a deux jours quand les données ont cessées de se compiler. Comme on dit chez nous : « fouille moi.. » Merci tout de même à vous pour votre support.
PS. J'envisage avoir à retourner en eau salé dans quelques temps. Je réitère ma question, la montre est elle correcte dans cet environnement? Ou bien va t’elle s'user prématurément?
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @Kayaskiff et pour avoir suivi les étapes de dépannage conseillés dans le post précédent.

 

Saches que j'ai mis ensemble tes posts pour mieux suivre tes questions. Je suis contente d'apprendre que pour le moment tout marche bien, toutefois n’hésites pas à me tenir au courant si tu continues à avoir cet inconvénient. Clin d'œil de chat

 

Finalement, je te confirme que la montre Ionic est bien résistant à l'eau et désigné pour une utilisation dans la piscine, l'océan, la douche ou sous la pluie.

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions, tiens moi au courant! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai une Fitbit depuis décembre 2017, jusqu'a ce jour aucuns soucis. Hors hier petite trempette en eau de mer, moins d'une heure, et moins de 50m de profondeur, de retour sur le sable secs, je remarque que ma Fitbit s'emballe dans ses options. Elle passe d'une à une autre sans action de ma part. Je tente un redémarrage, correcte. De retour je la rince à l'eau clair et la mets en charge. Je la reprends à charge 100%, pas de soucis d'affichage, pour la nuit. Au réveil, plus de connexion. Impossible de la redémarrer... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Cadeau affectif...

Alice 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MissAlixe, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Je te remercie pour nous mettre au courant de la situation et pour les manipulations que tu as essayé. Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà un dossier avec eux. En effet, dans ce cas-là, le mieux c'est de continuer l'assistance avec eux. 

 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments