annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit en randonnée

RÉSOLU

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en train de comparer et de chercher quelle montre pourrait au mieux me convenir.

Je compare donc plusieurs marques et modèles différents.

J'ai essayé de me renseigner dans plusieurs magasins revendeurs, mais personne de semble pouvoir me répondre, c'est pourquoi je préfère m'adresser directement à des utilisateurs.

Personnellement, je fais surtout trois type de sports: pole dance, fitness et randonnée; c'est pour cette dernière activité que mes questions restent sans réponse.

Est-ce que lorsque l'on lance l'exercice "randonnée" au cours de l'activité nous voyons à l'instant T le dénivelé parcourus et l'altitude ? Ou devons nous attendre de synchroniser avec son téléphone pour savoir ? 

Par ailleurs, au sujet du GPS, avons nous notamment la possibilité d'avoir un suivi immédiat avec la possibilité de charger des parcours sur la montre et les suivre comme peuvent le proposer d'autre marques ? 

Je vous remercie de vos réponses, qui je l'espère vont pouvoir m'aider à faire mon choix

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Bobote74, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à nos produits, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Tout d'abord, lorsque tu lances l'activité "Randonnée" tu peux voir en temps réel sur ton Ionic : Calories, fréquence cardiaque, la fréquence cardiaque maximale, le temps et la distance. Tu peux choisir 3 options à afficher sur ta montre et tu vas les voir en glissant ton doigt sur la statistique intermédiaire pour faire défiler tes statistiques en temps réel. Pour cela il faudra d'abord paramétrer les statistiques à afficher pour chaque exercice. (Clique sur la roue dentée) 
Image ajoutée par l’utilisateur
Pour plus de détails, je te recommande cet article. Pour le moment le dénivelé et l'altitude ne sont pas visibles sur la montre mais saches que nous essayons sans cesse d'améliorer notre offre de produits et services Fitbit et nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients. Je te recommande de jeter un œil à la section du forum Suggestions de fonctionnalités pour faire entendre ta demande. 

Prends un moment pour visiter cette section, faire tes commentaires et voter pour cette idée si elle existe déjà. L'équipe de développement produit travaille sur ces suggestions afin de les intégrer.

En attendant, nous utilisateurs se servent de l'application JayPS, pour voir ces informations sur la montre. Chat heureux

Concernant le chargement des parcours, ce serait une bonne idée de faire la suggestion aussi. 

J'espère avoir résolu toutes tes doutes, je reste à ta disposition! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Bobote74, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à nos produits, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Tout d'abord, lorsque tu lances l'activité "Randonnée" tu peux voir en temps réel sur ton Ionic : Calories, fréquence cardiaque, la fréquence cardiaque maximale, le temps et la distance. Tu peux choisir 3 options à afficher sur ta montre et tu vas les voir en glissant ton doigt sur la statistique intermédiaire pour faire défiler tes statistiques en temps réel. Pour cela il faudra d'abord paramétrer les statistiques à afficher pour chaque exercice. (Clique sur la roue dentée) 
Image ajoutée par l’utilisateur
Pour plus de détails, je te recommande cet article. Pour le moment le dénivelé et l'altitude ne sont pas visibles sur la montre mais saches que nous essayons sans cesse d'améliorer notre offre de produits et services Fitbit et nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients. Je te recommande de jeter un œil à la section du forum Suggestions de fonctionnalités pour faire entendre ta demande. 

Prends un moment pour visiter cette section, faire tes commentaires et voter pour cette idée si elle existe déjà. L'équipe de développement produit travaille sur ces suggestions afin de les intégrer.

En attendant, nous utilisateurs se servent de l'application JayPS, pour voir ces informations sur la montre. Chat heureux

Concernant le chargement des parcours, ce serait une bonne idée de faire la suggestion aussi. 

J'espère avoir résolu toutes tes doutes, je reste à ta disposition! Chat très heureux

Solution approuvée

Bonjour, 

Je vous remercie de votre réponses et des éléments apportés 

Donc si je comprends bien, je peux télécharger l’application JayPS depuis la montre et ainsi voir les dénivelés et l’altitude à l’instant T ? 

Il est noté dans les caractéristiques de la montre qu elle fait altimètre donc où peut on voir les données liées à cette fonction ? 

En synchronisant la montre avec le téléphone sur l’application fitbit après une randonnée, pouvons nous voir altitude et dénivelé (Grâce au gps intégré notamment) ?

Merci de vos réponses 

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Bobote74

A la fin de la randonnée, un récapitulatif de l'activité s'affichera sur l'écran de la montre avec la distance parcourue, le nombres de pas, les minutes actives, les calories brûlées et le dénivelé. Mais si tu veux le dénivelé et l'altitude en temps réel, d'après certaines utilisateurs l'application JayPS est très utile. 

Pour continuer, Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Pour savoir plus concernant la précision de ton Fitbit je te recommande cet article

Finalement je te confirme que grâce au GPS tu verras le dénivelé depuis synchroniser dans ton tableau de bord sur l'application Fitbit et sur Fitbit.com. 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

Solution approuvée