le
08-07-2019
10:06
- dernière modification le
08-08-2019
20:28
par
GraceGFitbit
le
08-07-2019
10:06
- dernière modification le
08-08-2019
20:28
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Suite à une sortie à vélo, je me suis rendu compte que ma Fitbit Ionic n'a pas enregistré mon suivi gps (activité enregistrée avec la reconnaissance automatique d'un exercice). Lorsque je fais une sortie course, il n'y a pourtant pas de souci (mais dans ce cas, je lance une activité course avec l'application "Activités physiques").
En y regardant de plus près, quand je me rends dans les paramètres de reconnaissance automatique d'un exercice, il est indiqué "Le GPS ne sera pas activé".
Ma question est donc la suivante : y aurait-il un moyen pour le GPS soit activé lorsqu'un exercice est reconnu automatiquement ?
Merci par avance pour votre aide.
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 08-08-2019 20:12
le 08-08-2019 20:12
Bonjour @NANASSS, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
N’oublies pas que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS.
Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?
Afin de mieux t'aider je voudrais savoir si :
En attendant ta réponse, je te recommande cet article: Comment puis-je m'entraîner avec l'application Exercice sur mon appareil Fitbit ?
Tiens moi au courant si l'inconvénient persiste ou si tu as encore des questions ou commentaires.
le 08-09-2019 09:19
le 08-09-2019 09:19
Bonjour et merci pour cette réponse,
Cependant, comme je l'ai expliqué plus, j'aurais aimé savoir s'il était possible que le GPS soit utilisé lors d'une reconnaissance automatique d'exercice c'est à dire : sans aller dans une application dédiée sur la montre et commencer une activité. Comme dit plus haut (peut être m'étais-je mal exprimée), le GPS est bien détecté quand je commence une activité (en tout cas avec la course à pied, je n'ai pas tenté avec le vélo mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas).
Merci encore.
le 08-28-2019 16:25
le 08-28-2019 16:25
Merci pour ton retour @NANASSS. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
En effet, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: L'application exercices,
SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel.
La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que: Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance ou la carte de ton parcours.
Avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées et le temps écoulé, pour des entraînements spécifiques.
J'espère que cette information te sera utile. Fais-moi signe si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
le 08-29-2019 14:18
le 08-29-2019 14:18
Bonjour,
C'est donc bien ce que je décris.
J'en déduis donc qu'il n'y a aucun moyen pour qu'un exercice soir détecté automatiquement et que la montre utilise le GPS.
Merci.
le 09-24-2019 14:43
le 09-24-2019 14:43
Merci pour ta réponse @NANASSS.
C'est bien cela, tu as très bien compris. C'est grâce à l'application exercices tu peux avoir un suivi avec GPS.
Je te remercie pour partager tes commentaires, nous travaillons continuellement pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
le 01-06-2020 16:28
le 01-06-2020 16:28
C’est très frustrant cette réponse. Donc le seul moyen de faire fonctionner le gps durant une course c’est de passer l‘Exercice. C’est donc dire qu’aucune application permettant de m’aviser quand mon rythme cardiaque dépasse ma zone idéal ne va fonctionner!
C’est l’essence même d’une montre d’exercices de suivre l’exercice et de faciliter l’accès à une zone cardiaque optimisée et d’aviser or y un rappel sonore ou une vibration que l’on sort de la zone ?!?!?!
Que nous suggérez-vous pour remédier à ce problème?
le 01-06-2020 21:19
le 01-06-2020 21:19
Bonsoir,
Eh oui c'est bien cela... Pourtant à l'époque, c'est une chose que j'avais sur mon Microsoft Band II, le suivi du rythme cardiaque ainsi qu'une trace précise du GPS sur tout l'exercice, quel qu'il soit ! sans avoir à le sélectionner au préalable...
Avec les produits Fitbit, il faut faire des concessions ! C'est dommage...