le 11-25-2017 15:36
le 11-25-2017 15:36
Cela fait deux jours que je bataille avec ma FitBit Ionic. Impossible de mettre le produit en route malgré de nombreuses tentatives.
Installation de l'application Fitbit sur un portable en PC en Windows 10, configuration la montre pour une connexion en Wifi vers ma box, résultat: erreur de synchronisation, le produit est inutilisable.
Parcours de différents posts, le bug du wifi semble identifié (je rêve, nous parlons d'une montre connectée à 350€). Du coups, je tente sur le bluetooth, et malheureusement le produit plante de la la même manière.
Ce constructeur se permet de mettre sur le marché un produit qui ne fonctionne pas ! dois en conclure qu'il s'agit d'une arnaque ou qu'il faut être hyper compétent et passer plus de 10 heures à débugger le produit?
Quoi qu'il en soit, à la sortie de sa boite, ce produit n'est absolument pas fonctionnel.
le 11-26-2017 09:08
le 11-26-2017 09:08
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. Une douzaine de tentative et que des échecs par wifi ou par bluetooth. Si quelqu'un arrives a résoudre le souci postez-la je ferai de même.
Bon courage.
le 11-26-2017 09:53
le 11-26-2017 09:53
Encore de nouvelles tentatives, et toujours des échecs.
L'afficheur de la montre indique une progression du téléchargement du firmware (le fond d'écran se rempli d'un bleu/vert au fur et à mesure de la progression).
Il se bloque toujours au même endroit, que je vais estimer vers 80%.
Sur certain post, il est indiqué qu'il peut être nécessaire de remettre la montre en configuration usine. Le problème est que dans mon cas, la montre est inutilisable. aucun menu n'est disponible, les seules actions disponibles doivent être réalisée depuis le pc.
Si vous avez des idées (j'ai ouvert un ticket auprès du support technique).
le 11-29-2017 07:37
le 11-29-2017 07:37
Bonjour,
Ma situation ne s'améliore pas, malgré l'aide du support.
De nouvelles manipulations m'ont été communiqué, mais les résultats se soldent toujours par des échecs.
Depuis dimanche, j'ai relancé près de 15 fois les procédures en bluetooth et en Wifi. J'ai réinitialisé la montre à chaque fois, supprimer l'appairage avec mon mobile et mon pc, et tout cela sans succès.
J'ai même obtenu la procédure pour réinitialiser la montre aux paramètres usines, mais rien n'y fait.
Ce produit ne fonctionne pas, je me retrouve avec un bout de plastique disposant d'un écran qui m'a coûté 350€.
J'ai commandé une montre connectée, et pas une boite vide nécessitant une installation (impossible dans mon cas) avant utilisation.
Si vous êtes dans mon cas, faite le savoir.
Merci
le 11-29-2017 10:08
le 11-29-2017 10:08
Bonjour,
Je comprends votre frustration.
J'ai également contacté l'assistance technique, et une phrase dans leur réponse m'a fait tiquer "si cela ne fonctionne pas merci de nous informer de l'appareil Windows utilisé".
J'ai donc chargé l'appli sur mon Ipad, et j'ai réussi à connecter la montre.
Mon problème était je pense un problème de compatibilité. Je ne trouve pas ça normal, car il n'est dit nulle part que la Ionic n'est pas compatible avec Windows.
Je vais voir à l'usage si les données se synchronisent bien.
Bonne journée
le 11-29-2017 10:37
le 11-29-2017 10:37
Merci pour ce retour d'information. Je n'ai malheureusement pas d'IPAD dans mes équipements. Impossible d'explorer cette piste...
Je suis en attente de nouvelles informations, que je ne manquerais pas de partager sur ce forum.
Je pense que tous les futurs acquéreurs doivent être au courant des problèmes de fonctionnement que je rencontre. D'après mes recherches et lectures, je ne suis pas le seul dans ce cas.
C'est au fabricant de livrer des produits conformes à l'usage pour lequel ils sont destinés. J'ai l'impression que FitBit est allé un peu vite en besogne avec cette IONIC.
Malgré le fait que j'apprécie le support technique, je commence a regretter mon achat.
le 11-29-2017 13:26
le 11-29-2017 13:26
Bonjour,
J'ai le même problème que Baberlenc.
J'ai acheté une montre fitbic Ionic la semaine passée est je n'arrive pas la configurer. J'ai essayé depuis mon téléphone Android OnePlus J'arrive jusqu'à l'étape ou la montre me donne un code de 4 chiffres que je mets sur mon téléphone et cela ne fonctionne jamais, la montre me donne d'autres codes et cela tourne en boucle. Je ne passe pas à l'étape suivante.
J'ai aussi essayé depuis mon ordinateur portable, mon ordinateur portable voit la montre mais quand je lance l'application, je reçois le message comme quoi il me manque l'adaptateur de synchronisation fitbit. J'ai installé l'Apps pour Windows et elle me dit qu'elle essaie de trouver la montre mais cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé depuis mon ordinateur de bureau. J'ai acheté un adaptateur Bluetooth et j'ai le même problème qu'avec le portable.
Après tous ces essais j'ai toujours le message comme quoi il faut se connecter sur www.fitbit.com/setup pour paramétrer la montre et cela ne va pas plus loin.
le 11-30-2017 16:26
le 11-30-2017 16:26
Bonjour RJose,
Le support FitBit m'a fait faire une multitude de manipulations, et rien n'y fait.
Le produit plante lors de la première synchronisation, celle-ci n'arriva jamais au bout, que ce soit en Wifi ou bluetooth.
La dernière synchronisation a duré près de 24 heures, elle s'est soldée par un échec.
Cela fait 1 semaine que j'échange avec le support FitBit, et j'arrive au bout de ma patience.
Je vais voir avec le fournisseur pour une reprise de ce morceau de plastique (soit disant montre connectée).
Grosse déception!
le 12-01-2017 08:54
le 12-01-2017 08:54
Bonjour,
Après plus de 24 heures de synchronisation en bluetooth (depuis mon PC Dell), la montre a finalement accepté son Firmware.
J'ai gagné une bataille, reste à voir maintenant si la communication tiendra dans le temps.
Pour le moment (moins de 24 heures de données collectées), je reste dubitatif sur les remontés d'information sur l'application FitBit.
Moralité, je reste sur ma position, ce produit n'est pas abouti, à voir dans le temps.
le 10-06-2018 19:13
le 10-06-2018 19:13
la montre IONIC connectée présente un losange en pointillé vert et bleu et m'invite à aller sur www.fitbit.com/setup rien de plus
le 06-27-2019 04:45
le 06-27-2019 04:45
Bonjour,
Avez-vous réussi a cobfigutrer la montre finalement? J'ai tout essayer mais rien y fait. Cela ne fait même pas un mois que j'ai la montre et la la suis pris au logo et je ne suis plus capable de la configurer
le 07-03-2019 23:22
le 07-03-2019 23:22
J’ai le même problème avec une montre de remplacement. La première montre reçue il y a quelques mois ne m’a pas posé de problème pour la mise en marche... puis un jour elle a donné des signes de faiblesse puis plus rien. La montre de remplacement ne fonctionne pas : j’ai le logo www. Fitbit.com et c’est tout. Très très déçue
le 07-04-2019 11:19
le 07-04-2019 11:19
Bonjour,
J'ai insisté de nombreuses fois, en relançant encore et encore la synchronisation.
Je ne peux pas vous donner avec exactitude l'origine de la manipulation aillant résolu le problème.
Ce que je peux vous affirmer, c'est que depuis la mise en service, je n'ai jamais réussi à faire de mise à jour de la montre. Pour être franc, je n'ai pas beaucoup insisté, par peur de bloquer un nouvelle fois la montre.
Bon courage.
Bruno
le 07-05-2019 15:53
le 07-05-2019 15:53