annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NATATION et longueurs non comptabilisées

Bonjour,

J'ai une question par rapport à l'activité de natation (ayant acheté cette montre exprès pour la natation).

Ce midi je suis allée nager et j'ai remarqué que certaines longueurs ne sont pas comptabilisées...

Je pense que c'est dû aux exercices avec la planche où je ne fais travailler que les jambes mais je n'en suis pas certaine...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Savez vous si je peux la mettre à la cheville pour que toutes mes longueurs soient comptées ?

merci beaucoup !

Stéphanie

Solution approuvée
32 RÉPONSES 32

Je confirme , il m’arrive pareil depuis que j’ai eu la Fitbit à Noël ! 

STéphanie (aussi !)

Solution approuvée

Bonjour,

Mon constat, qui ne concerne pas la natation mais le vélo elliptique... si je lache les bras du vélo, le comptage est erratique... pour la natation, ne pas bouger les bras perturbe les capteurs... Cas de longueurs avec une planche...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

C'est dommage car je fais pas mal d'exercices pour travailler uniquement les jambes.  

Mais bon je pense qu'avec n'importe quelle montre de piscine, la nage avec planche pose problème. .

A essayer peut être sur la cheville pr voir mais j'ai peur de la perdre et de ne pas m'en rendre compte... 

Solution approuvée

A tester en la serrant correctement sur la cheville, ça pourrait le faire Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

RE-bonjour

Je suis retournée nager hier midi et j'ai essayer de bien serrer la montre au poignet.

En + des longueurs non comptabilisées lors de la nage avec planche, j'ai remarqué que parfois lors du crawl, la longueur n'est pas prise en compte non plus...

bizarre...

Un peu décue car je suis assez perfectionniste donc ca m'énerve lol

Solution approuvée
0 Compliments
Ah mince ! 

Non par contre les longueurs de crawl ça marche bien chez moi . 

Grrr 

Stephanie 

Envoyé par myMail pour iOS
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il me semble que pour que les mesures soient bien prises en compte, il faut que les bras bougent... Le cas notamment avec le vélo elliptique, si on ne tiens bas les bras du vélo le décompte est incorrect...

J'imagine que pour la natation c'est un peu la même chose...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je confirme que pour moi aussi mon Ionic (cadeau de noël) ne prend pas en compte toutes les longueurs de piscine... Il commence par démarrer en jogging :-((

Notre entraîneur nous prévoit au moins 2000m toutes nages dont mono-palme (bras fixes) par séance et je me retrouve avec un peu plus de la moitié (23 longueurs de 50m)... Pas top !  

Autre activité pratiquée : rameur/aviron ... NON prise en charge.

Très déçu  !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Malheureusement si les bras sont fixes, le comptage n'est pas parfait... une amélioration à prévoir de ce côté là !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai aussi noté que dans l'application, en ce qui concerne la natation, il fallait aussi entrer le paramètre, longueur de la piscine...

Je ne sais pas si cela a une incidence, mais il n'est pas là pour faire joli !

Solution approuvée
0 Compliments

Oui merci, j'ai déjà tout bien programmé ! 

Je pensais que ça captais les 25 m de longueurs et je fais aussi attention a bien partir du mur et aller jusqu'au bout, mais sans mouvement de bras ça ne comptabilise pas. 

J'ai trouvé une solution : quand je nage avec la planche, je passe en mode "exercice"....

Solution approuvée

Bonjour, 

Comme quoi, tout à une solution ...

Solution approuvée
0 Compliments

Si cette conversation vous énerve, vous n'êtes pas obligé de répondre

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Cela ne m'énerve pas ! je trouve que la solution est bonne, je le dis !

DSL, si ma réponse vous gène  ...

Solution approuvée
0 Compliments

POURQUOI LES DONNÉES RELATIVES À MES SÉANCES DE NATATION SONT-ELLES INCORRECTES ?

Les incohérences dans les données relatives à vos séances de natation peuvent être liées à un nombre insuffisant de longueurs effectuées, à des arrêts trop fréquents ou à l’un des éléments suivants :

• Arrêt effectué au cours d’une longueur
  • Pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur
  • Changement du type de nage au cours d’une longueur
  • Nage avec une planche ou sans utiliser vos mains
  • Séance de natation d’une durée inférieure à la durée minimale définie pour la détection automatique

Voilà la réponse exacte 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

A voir si vous avez sélectionné "poignet dominant" aussi, ça peu jouer !

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai mis la montre à mon poignée gauche et je suis droitière, donc j'ai sélectionné "non dominant"

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le réglage dominant permet, semble t-il à la montre de savoir si la comptabilisation doit se faire avec mouvement des bras "de préférence"... Peu importe le poignet droite ou gauche !

Non-dominant, elle doit privilégier les mouvements autres que ceux des bras.

Solution approuvée

Ha ouais ? Je n'avais pas compris comme ça. 

Je vais donc mettre en "dominant"

Merci

Solution approuvée
0 Compliments