annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu en possession de la ionic et je dois dire que j'apprécie son utilisation à tout point de vue.

Suivie cardiaque top, suivie aliment, design de la montre bref super content du produit.

Par contre aujourd'hui, pour ma première sortie VTT avec la montre je m'aperçois que la précision du tracer GPS n'est pas conforme à la réalité puisque je roule dans les champs et non sur les chemins et surtout la distance finale est tronquée de 3 km rapport à mon compteur VTT et 2,8 km rapport à google fit lancé sur mon téléphone.

QUESTION : Peut-on améliorer la précision du GPS en vélo ?

NOTA : Ce problème n'existe pas en marchant (Distance et précision du tracer similaire à google fit)

Le suivie de l'altitude sur cette course est aussi défaillant de 233 m à -244 m alors qu'il n'y a que 34 m de dénivelé sur ce parcours...

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

J'ai effectué la dernière mise à jour sur mon téléphone (Ufeel) qui n'est pas inscrit comme compatible avec la Ionic et j'ai refait le même parcours qu'hier. La précision du parcours est au rendez vous. Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour la distance car ma montre c'est mis en pause au bout de 6,5 km et je ne m'en suis pas aperçu mais le peu de distance enregistrée semble être correcte.

 

Tracer VTT 8_04.jpgStat VTT 8_04.jpgLe dénivelé est correct sur un tour.

Donc je pense que la mise à jour y est pour quelque chose. Merci à Albert Z du chat qui m'a guidé ce matin pour ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

La qualité du signal GPS est souvent à l'origine d'écart...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Certe, cependant pour deux 2 appareils au même endroit la qualité du signal est la même, donc ce qui diffère c'est le traitement de l'information. Je vais refaire un test mais pour l'instant le résultat de la Ionic n'est pas concluant en vélo.

Solution approuvée
0 Compliments

Pour info voila ce que me donne ma montre :Tracer VTT.jpg

 Stat VTT.jpg

 

 

 

J'ai représenté avec les flèches la position réelle du tracer.

En comparaison le même parcours a pied :Tracer Marche.jpg

 

Stat Marche.jpg

 

 

On voit bien que la précision du tracer est correct en marche de même pour la distance et le dénivelé.

Solution approuvée

Bonjour,

 

Avez-vous déclaré le type d'exercice avant de le démarrer ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Oui, le démarrage est le point blanc et l'arrivée le noir.

Déclaration par la montre, Activité vélo et marche.

Solution approuvée
0 Compliments

C'est curieux cette différence !

la vitesse d'acquisition n'est pas la même, mais bizarre !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai effectué la dernière mise à jour sur mon téléphone (Ufeel) qui n'est pas inscrit comme compatible avec la Ionic et j'ai refait le même parcours qu'hier. La précision du parcours est au rendez vous. Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour la distance car ma montre c'est mis en pause au bout de 6,5 km et je ne m'en suis pas aperçu mais le peu de distance enregistrée semble être correcte.

 

Tracer VTT 8_04.jpgStat VTT 8_04.jpgLe dénivelé est correct sur un tour.

Donc je pense que la mise à jour y est pour quelque chose. Merci à Albert Z du chat qui m'a guidé ce matin pour ce problème.

Solution approuvée

La mise à jour y est pour quelque chose à n'en pas douter

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments