annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision du frequence cardiaque

Bonjour à tous,

 

j'aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi, je constate une (très) mauvaise précision du cardiofrequencemetre, sur des efforts intense j'ai comparé avec la polar d'un ami j'ai une différence entre 30-40 BPM. Sachant que les polars sont considérées comme la référence des cardiofrequencemetres, je leurs donne raison. Je trouve ça dommage pour une montre dites "sportive" d'avoir une si mauvaise précision, qui plus est avec un cout de 300 euros ... Il ne s'agit peut être que de mon modèle.

 

A vous avis 🙂 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
14 RÉPONSES 14

Bonjour, 

Polar est effectivement le top pour le cardio-fréquence mètre… Mais pour moi c'est avec le capteur de poitrine, ce qui est plus encombrant qu'une simple montre au poignet et puis la précision est surtout liée à la manière dont elle est portée… Ce qui peut perturber les capteurs optique de celle-ci... 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour,

 

L'expérience que j'en ai ne se situe pas au niveau d'un différentiel constant de pulsations mais d'un affichage ponctuel sans cohérence avec les pulsations réelles ; Il arrive , et ceci n'est pas systématique je e précise, que la ionic "déraille" tout à coup et indique des valeurs incohérentes du genre 159 alors que je suis à 120 ; le seul remède est de la déconnecter ou de s'arrêter pour qu'elle reparte sur des données plus fiables ; 

Je trouve effectivement dommage qu'à ce prix et avec cette réputation je ne puisse faire une plus grande confiance à ma montre ;

Y a-t-il un problème réel qui justifierait un retour en garantie ??

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Maurel,

 

Glissement milieu de parcoursGlissement milieu de parcoursMauvaise position sur le brasMauvaise position sur le brasCorrectCorrectPour moi, il n'y a pas de problème qui nécessite un retour. Passant de Charge HR à une Ionic, je la trouve beaucoup plus sensible à la position sur le bras; Plus lourde ?.J'ai mis trois exemples à vélo avec description en commentaires. Ce qui est certain c'est qu'elle glisse plus facilement en cas de "choc". Je n'ai pas de soucis en running par exemple.

Ionic associée à un Iphone 5s et coach Endomondo
Solution approuvée

Bonjour,

 

je m'attendais à l'objection du positionnement de la montre sur le poignet ;

je peux vous assurer que j'ai prêté le plus grand soin à ce paramètre et que les mesures erratiques de la montre n'y sont pas liées ;

j'aimerais savoir si des membres de la communauté ont été confrontés au même problème ;

Solution approuvée

Ce n'était pas une objection, juste une constatation personnelle.Smiley clignant de l'œil

Tu as constaté ces écarts sur quelles activités ?

 

Ionic associée à un Iphone 5s et coach Endomondo
Solution approuvée

L'activité est celle de "running" ;

Le problème ne se présente pas systématiquement , mais par deux fois cette semaine et au début de la séance de running , après un petit échauffement et au moment où l'allure pousse la fréquence dans les zones de 115/120, l'affichage passe à des valeurs fantaisistes comme 145 par exemple ;

Je n'ai pas d'explication rationnelle, de sorte qu'une certaine défiance s'installe sur la fiabilité du produit;

Solution approuvée
0 Compliments

Hello, 

 

Vous utilisez bien un seul capteur pendant votre exercice ? Est-ce une lecture directe sur la montre  ou bien la restitution sur appli qui traduit des écarts ?

J'ai eu le cas en croisant des joggers où la restitution de l'appli. était délirante (une poussée à 180 bpm) alors que sur cette portion de parcours je suis en théorie autour de 145 bpm.... j'ai conclu à des interférences. 

 

Sportivement 

 

V.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour V-Bar,

 

La lecture se fait à la fois directement sur la montre et sur le tracé de l'application qui reprend les valeurs erronées ; la constante qui se dégage correspond à un emballement qui intervient toujours en début de séance, et sans que je ne croise d'autres joggeurs, excluant l'explication des interférences ;

Je poursuis mes recherches .......

Amicalement

Maural

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Maural, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci @eric-v et @V-bar pour vos commentaires. 

 

Il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). Prends en compte aussi que la lecture de la fréquence cardiaque varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le mouvement, la température, l'humidité, le niveau de stress, la position du corps, la consommation de caféine et les médicaments. Donc si tu ne l'as pas déjà fait, je te recommande de consulter nos conseils quant à la précision de la fréquence cardiaque via  cet article

 

Je reste à votre disposition si vous avez encore des questions ou commentaires. Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je ne me serai pas permis mes observations sans avoir au préalable pris la précaution de suivre strictement les modalités de fixation de la montre au poignet ;

j'entends bien toutes les causes pouvant agir sur la fréquence cardiaque; je ne suis pas débutant encore moins ignare ; merci de me rappeler le béaba ;

Je maintiens qu'il y a un réel problème de fiabilité des indications du capteur, à conditions strictement égales ;

comment expliquer une chute de la fréquence par 20 ou 30 pulsations d'un seul coup, ou à l'inverse une augmentation soudaine de 20 à 30 que rien n'explique ;

Alors allez-vous me dire que j'aurai besoin de consulter un cardiologue ?? 

C'est fait !!! aucun trouble du rythme !!! quel autre gage faut-il donner ???

Je tiens donc compte de ces dérapages dans le bilan de mon activité, que j'identifie parfaitement , avouez que ce n'est pas top!!!!

 

Maural

 

Solution approuvée

Merci pour ta réponse si détaille @Maural et pour tes recherches concernant cet inconvénient. 

 

A continuation, je te propose les étapes suivantes: 

  1. Changer le réglage de la fréquence cardiaque de ta montre de "Activé" à "Désactivé": Sur ta montre tapoter sur -Paramètres- puis -Fréquence cardiaque-
  2. Synchroniser. 
  3. Redémarrer la montre.
  4. Changer le réglage de "Désactivé" à "Activé" et synchroniser encore une fois. 

J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci à vous pour ces conseils ;

Je viens de les exécuter scrupuleusement ;

je vous tiendrai informée des suites que j'espère favorables ;

Fitbitement vôtre !

 

Maural

 

Solution approuvée

Merci pour ton aimable réponse @Maural 

 

J'attends de tes nouvelles et si cela ne règle pas l'inconvénient nous continuerons à étudier la situation. Assure-toi notre but principal est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service.

 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai les même problèmes que Maurel sur charge 3. 

Fréquence incohérentes récurrentes lorsque de simples marches.

Solution approuvée
0 Compliments