le 12-26-2020 15:31
le 12-26-2020 15:31
Bonjour,
C’est une simple question de curiosité... est-il possible que mon temps de course enregistré par ma Fitbit ionic soit affecté (en fait amélioré) lorsqu’il y a du vent?
J’ai déjà lu des infos par rapport au fait que le vent peut affecter le nombre d’étages que la montre enregistre.
Mais je me demande si mon temps de course qui s’améliore ces derniers jours est réel ou bien comme la météo a été a venteuse chaque jour, est-ce que les données sont aussi altérées?
Comme j’utilise aussi le gps j’espère un peu que les données sont correctes et que c’est moi qui m’améliore!
Merci beaucoup si quelqu’un a une idée ou plus de précisions.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-28-2021 20:48
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @RunningCharlie. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision du trajet ou d’autres données en lien avec ton activité. Si la connexion se coupe, l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance : Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue
Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise.
Pour en savoir plus, consulte : https://www.gps.gov/french.php
J'espère que cette information te sera utile.
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @RunningCharlie. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision du trajet ou d’autres données en lien avec ton activité. Si la connexion se coupe, l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance : Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue
Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise.
Pour en savoir plus, consulte : https://www.gps.gov/french.php
J'espère que cette information te sera utile.