annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchro, compatibilité Fitbit/Androïd 8 Oreo/Huawei

Bonjour à tous,

j'utilise l'Ionic depuis mi-janvier, portée en permanence jour et nuit, durant mes séances de sport extérieur et salle, il s'agit d'un bon tracker, pulse, GPS, analyse du sommeil etc... MAIS... niveau synchro avec le smartphone ou PC et transfert de musique... Nous voici revenu à l'âge de pierre!!! Qu'est-ce que c'est fastidieux, stressant et peu fiable. Jamais eu autant de soucis avec un matériel connecté! En synchro continue, l'autonomie de mon G5+ diminuait de moitié!!! Bref, cela fonctionnait tant bien que mal malgré tout... Depuis l'achat du Huawei P20 Lite, alors là... C'est mission impossible! Plus de synchro entre l'Ionic et le smartphone, Bluetooth allumé pourtant! L'application tourne, tourne et tourne encore mais rien ne charge... Message d'erreur Bluetooth, le redémarrer encore et encore sans résultats. J'ai tout essayer, reboot montre et mobile, réinstallation de l'appli et même d'Androïd sur mon P20... Perte de temps, rebelote, même message d'erreur. NB: le BT fonctionne sur l'Ionic et le P20 puisque j'utilise un casque audio... Je viens de supprimer l'appli de mon smartphone, çà me casse les nerfs... Si une bonne âme, parmi vous, avait déjà subi les même préjudices en en trouvant la cause, je suis preneur! Sinon, je me séparerai de cette Ionic, marre de me prendre la tête avec du matériel si peu évolué au niveau transfert de données mais si évolué au niveau traçage métabolique... L'un sans l'autre, çà match pas! J'ai lu quelques commentaires sur l'incompatibilité d'Androïd 8 et de l'appli Fitbit actuelle... Merci! ☺

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
127 RÉPONSES 127

Je me contredis ou ? et comment ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Tu as dit sur forum que tu as rencontre quelques petits désagrément lors de
la dernière mise à jour et que tu attendais que le sav te contacte ??




de Christian Legoupil
depuis mon One+5T

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Oui mais rien de grave, juste un affichage d'un message intempestif et furtif de temps à autre… Ce n'est pas pour autant que je vais me séparer de ma ionic...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Tu vois je connais bien le forum pour lavoir parcouru pour résoudre mon
problème avant de contacter le sav et je peux dire que je ne suis pas un
cas isolé de nombreux utilisateurs de Fitbit on des problème juste parceque
on a payé une montre qui fonctionne en beta




de Christian Legoupil
depuis mon One+5T

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Lol,

la mienne fonctionne très bien, ne vous inquiétez pas !

N'interprétez pas une question au SAV comme un dysfonctionnement Smiley heureux

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bien sûr je comprends moi même je contacte le sav pour les féliciter et
leur dire que tou va bien 😋




de Christian Legoupil
depuis mon One+5T

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis 2 jours ma Ionic ne m'affiche plus les notifications de mon Samsung S7..Sachant que la montre est neuve et que je l'ai reçue lundi ça ne me fait pas rire...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Avez vous reçu des notifs avant ce souci là ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Non
Solution approuvée
0 Compliments
Pourtant Samsung s7 est compatible Fitbit il serait intéressant de savoir
de savoir ce que va vous dire le sav .Dans un premier temps vous pouvez
essayer de faire un reset usine avec votre tél et surtout en wifi bon
courage même ça c'est pas facile pour les profanes




de Christian Legoupil
depuis mon One+5T
tél : +33618035286
Solution approuvée
0 Compliments
Ce n est pas le problème le reset. J y ai pensé..Le problème c est qu il
faut tout reconfigurer après...😔😔
Solution approuvée
0 Compliments

C'est la vie quand on a une ionic mais apres on prend vite l'habitude 😋 de toute  facon c'est ce que va finir par te dire le sav pour ma part je pense que chaque mise à jour apporte des problème et que l'APK Fitbit et lui aussi pas terminer 

Solution approuvée
0 Compliments
Oui c est ce que je pense aussi...
Solution approuvée
0 Compliments

Bien le bonjour à tous, je reviens sur ma publication originale car étant l'auteur de ce post je dois éclaircir certains points. Depuis le retour de mon Ionic au SAV et mon changement de mobile, des choses ont changé.

  • Initialement, janvier 18, j'utilisais ma nouvelle Ionic avec un Motorola G5+ sous Android 7, pas de soucis de synchro ni de chargement de musique en WiFi, fastidieux mais bon...
  • Fin avril 18, changement de mobile, retour vers Huawei, modèle P20 Lite... sous Android 8. Commence alors la grosse galère!! Synchro une seule fois après installation de l'application mobile puis plus rien. Mon arrivée sur le forum, ma quête de renseignements et déduction finale, Huawei incompatible avec l'App Fitbit. Synchro uniquement possible avec l'App Win 10 sur mon PC... Huawei P20 Lite n'étant vraiment pas au top (autonomie, prise en main etc...) je l'ai remballé vers Amazon, terminé avec cette marque qui commence à jouer cavalier seul dans divers domaines et qui risque de se voir interdire son partenariat avec Google/Androïd à moyen terme! Cette marque est d'ailleurs interdite dans l'armée américaine...
  • Début mai 18, appel au SAV, l'écran de l'Ionic reste noir, échange de mails et d'infos, bonne communication entre nous mais rien n'y fera. Même après plusieurs reboot, remise au paramètres d'usine, écran noir. SAV m'autorise donc à leur remballer le matos, envoi par colis et... à mes frais, +/-15€... Le temps d'acheminement, les jours fériés, l'expertise sur place, tout cela se déroule relativement vite. SAV confirme donc la panne, je reçois une autre Ionic, pas une nouvelle mais à mon avis reconditionnée car légère usure au niveau des fixations du bracelet sur la montre. Elle est comme neuve, pas de soucis, çà me va. Elle fonctionne!
  • Mi-mai 18, je reçois mon nouveau mobile, ASUS Zenfone 5. Réinstallation de l'application Fitbit, tests de synchro, modifications des paramètres etc... Tout est OK, aucun bug depuis 3 semaines.

En conclusion,

  • les premières Ionic's sorties de production ne devaient pas être au top (hardware et/ou software interne) et la marque a dû apporter quelques améliorations!
  • La plupart des appareils Huawei sont incompatibles avec Fitbit bien que j'en connaisse avec lesquels cela fonctionne. Bien des marques/modèles de mobiles n'ont pas encore été testés par Fitbit.
  • Android 8 Oreo n'est pas la cause de tout ces maux mais les modifications/améliorations apportées par les différentes marques sur Android peuvent l'être.
  • Fitbit n'est pas le champion en matière de rapidité/facilité de connexion wireless entre appareils mais à sa décharge, son application reste la même pour Android, Win mobile, iOS. Le chargement de musique en WiFi reste quand-même pénible avec PC, déconnexion en plein chargement etc...

Lors d'un éventuel bug de synchro ou de fonctionnement entre vos appareils, n'hésitez pas à rebooter Ionic ou votre mobile. Quoi qu'il en soit, un reboot par semaine reste la règle, même sans bug. Que ce soit pour Ionic, mobile ou PC ☺.

La réinstallation usine en dernier recours car pour le mobile, il faut tout réinstaller...

 

Pour info, voici le manuel de l'utilisateur:

Manuel utilisateur Ionic

Solution approuvée
@coolmili  a écrit :

Depuis 2 jours ma Ionic ne m'affiche plus les notifications de mon Samsung S7..Sachant que la montre est neuve et que je l'ai reçue lundi ça ne me fait pas rire...


http://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/1610/?q=notifications&l=fr&fs=Search&pn=1

Solution approuvée
0 Compliments

@GreX

Intéressant votre retour, et instructeur sur certains soucis.?

Ou la ionic n'est pas vraiment la cause de ceux-ci.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

c'est pas par ce que je ne suis pas contant après fitbit et que je
ronchonne que je ne cherche pas a comprendre et depuis noël j'ai fait le
tour du problème et j'ai compris que c'était pas sur le forum que je
trouverai la solution. Mais ce qui est inacceptable c'est les réponse qu'on
a du SAV . De payer un ionic 300€ pour avoir un produit qui ne fonctionne
pas et que chacune des mises a jour apporte de nouveau bugs . Avant de
balancer une mise a jour sur toutes les ionic on la test a petite échelle
et cette application Android c'est la même chose c'est pas avec des
rustines qui vont la faire fonctionner correctement et la rendre compatible
avec tous les mobiles .

--



de Christian LEGOUPIL
17300 Rochefort




Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de
détruire le message.

 

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

@krysleg

Bonjour,

 

Ce n'est malheureusement pas propre à Fitbit… C'est un peu la norme aujourd'hui ! production industrielle aidant...
Mon voisin vient de renvoyer sur iPhone X... deux fois en panne en 1 mois… Et pourtant le prix est très chaud !
Ceci n'excuse pas cela, même si moi je m'estime chanceux, depuis fin 2017, avec la mienne qui a toujours bien fonctionné… Certes il a fallu que je la dompte, mais je suis pugnace.

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
J ai réinitialisé mon tph et ça a fonctionné. J aurai pu réinitialiser la
ionic mais vu que je ne l avais pas fait depuis 2 ans sur mon tph, je me
suis dit que je ferai d une pierre deux coups..
Solution approuvée
0 Compliments

--
​cool si ca fonctionne j'espère pour toi que ca va durer dans le temps ​



de Christian LEGOUPIL
17300 Rochefort



Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de
détruire le message.

 

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments