annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation sur pc Windows 7

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à synchroniser ma Fitbit Ionic sur mon Pc Windows.

Le bluetooth de mon ordi est connecté mais ne détecte pas ma montre.

Comment faire car même avec mon téléphone cela ne marche pas (Huawei P9 lité)

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Bonjour

 

Pour synchroniser sur pc il faut un bluetooth LTE. Pas sur que le BT natif de votre PC soit compatible

 

J'ai de mon côté acheté un dongle fitibit (5€)

 

Pour la connexion c'est comme sur le smartphone. Le jumelage ne se fait pas dans les paramètres bluetooth mais dans l'application fitbit pour pc.

 

Cordialement

 

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée

Bonjour @Camju, je suis contente de te voir par ici. Merci pour les détails mentionnés et @Dunekn pour tes réponses, elles sont toujours très utiles. Chat très heureux

 

Je voudrais ajouter ceci, vérifie ceci:

  • Tu as bien téléchargé l'application Fitbit depuis Windows Store.
  • Le logiciel Fitbit Connect n'est pas installé.

    Ce logiciel permet aux ordinateurs ne pouvant pas exécuter l'application Fitbit sur Windows 10 de communiquer avec un coach électronique. Le moyen le plus rapide de vérifier est de rechercher une icône avec le logo Fitbit Image ajoutée par l'utilisateur) près de la date et de l'heure sur l'écran de votre ordinateur. Si tu vois cette icône, désinstaller Fitbit Connect en procédant de la même manière qu'avec n'importe quelle désinstallation de programme.

  • La dernière version de l’application Fitbit est installée sur ton PC. 

Pour continuer, essaies les étapes suivantes :

  1. Désinstaller l'application :  Dans le nouveau menu Démarrer sous forme de petites tuiles.Pour désinstaller une application, il suffit de faire un clic droit sur la tuile du programme concerné puis cliquez simplement Désinstaller.
  2. Effacer le Charge 2 de la liste bluetooth. 
  3. Redémarrer le PC.
  4. Réinstaller l'application depuis Windows Store.
  5. Connecter à nouveau le Charge 2 à l'ordinateur. 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre réponse.

Il est dommage que la synchronisation sur téléphone et pc soit si compliquée.

Cordialement.

Solution approuvée

Merci à toi pour ta réponse @Camju

 

Je voudrais savoir si à ce jour la synchronisation est faisable avec ton ordinateur? 

 

Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire. Tiens moi au courant! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, toujours dans l'impossibilité d'effectuer la synchronisation sur mon pc.

Pourquoi autant de difficulté à synchroniser cette montre alors qu'avec d'autres objets de moins bonne qualité je ne rencontre aucun problème.

Cordialement.

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Camju.

 

A continuation, un peu plus d'information pourrait m'être utile pour mieux t'aider. Par exemple:

  • Quel est le modèle exacte de ton ordinateur ?
  • Quel est le Système d'exploitation, Windows 8.1 ou Windows 10... ?
  • As-tu un message d'erreur? Des captures d'écran pourraient être utiles, voici comment ajouter des captures d'écran

En attendant, je te recommande de vérifier s'il n'y as pas des mises à jour pour l'application

 

Finalement, je confirme que si tu essaies de synchroniser ton coach électronique à l'aide d'un ordinateur qui n'est pas doté d'une fonction Bluetooth ou si le signal Bluetooth est faible ou semble ne pas fonctionner, tu auras besoin d'un dongle.
                Image ajoutée par l'utilisateur

 

Tu peux te procurer un dongle sur notre boutique en ligne https://www.fitbit.com/fr-ca/store

 

Je reste à ta disposition. Un bon weekend à toi! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Pour information mon Pc tourne sous Windows 7.

J'ai effectivement acheté une clé Bluetooth mais même avec cette dernière cela ne fonctionne toujours pas

Il va falloir sûrement changer mon PC ainsi que mon téléphone (HUAWEI P9 Lite).

Beaucoup de frais pour une montre.

Dommage....

Cordialement.

Solution approuvée

Merci pour ton retour @Camju et pour nous faire part de tes commentaires. 

 

En effet, l'application Fitbit pour Windows 8 et Windows 8.1 n'est plus disponible pour le téléchargement. Nous recommandons d'utiliser notre application Fitbit redessinée et améliorée pour Windows 10.

Toutefois tu peux réussir à synchroniser et configurer la montre avec un PC sous Windows 7, mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité de la synchronisation ni de fonctions.

Ceci dit, je ne te conseil pas de désinstaller Fitbit Connect. En fait, tu dois synchroniser avec Fitbit Connect. Cependant, peux tu me confirmer si tu as redémarré ton ordinateur ? Et je te propose aussi de synchroniser depuis un autre appareil (compatible) et après cela tenter à nouveau avec ta PC. 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, merci pour vos explications mais malheureusement je n'ai pas d'autre moyen pour synchroniser ma Fitbit Ionic.

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Un grand merci pour tes réponses @Camju

 

Je pense que tu peux essayer la synchronisation avec Fitbit Connect. Voici le lien pour installer Fitbit Connect: https://www.fitbit.com/fr/setup?platform=mac.

 

Je te recommande cet article pour avoir plus de détails concernant l'installation. 

 

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant pour savoir si ça marche ! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments