annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Sevrage de sucre, défi un mois

Le sucre, c'est un peu comme de la drogue. C'est en tout cas ce que l'on peut lire dans plusieurs articles internet de nutrition. En plus, il se cache partout. Alors, j'ai commencé à le débusquer, et j'ai pu constater que j'en consommais souvent sans le savoir, le malin se cachant sous des terminaisons en -ose et dans des plats et aliments salés.


Alors voilà, je n'ai pas forcément trop de poids à perdre, mais avec FitBit je bouge un peu plus. A vrai dire, je dois avouer que je voulais avant tout me raffermir, voir disparaßtre les capitons de mes cuisses et espérer pouvoir marcher sans que ça bouge trop haha. Mais voilà, le sport n'élimine pas cette partie disgracieuse de mon anatomie, et je pense qu'il va falloir commencer par sérieusement dire adieu au sucre, notamment industriel (je ne parle évidemment pas des fruits, quoi qu'il faille en manger moins que les légumes et, si ça ne tenais que moi, c'est bien sûr l'inverse que je ferai sans hésitation...).

 

Dooonc, si quelqu'un est tentĂ© par l'aventure (ça donne envie tout de suite !), je suis preneuse de soutiens, et surtout de personnes motivĂ©es par ce dĂ©fi. J'ajoute que je n'ai aucun ami FitBit pour le moment, mon entourage Ă©tant rĂ©fractaire Ă  la technologie embarquĂ©e H24, alors n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter 🙂

Bon courage Ă  tous pour vos objectifs quotidiens !
Emie

Solution approuvée
21 RÉPONSES 21

Salut !

 

Ton dĂ©fi me tente, j'ai besoin Ă©galement de consommer moins de sucre 🙂

Je viens de t'envoyer une invit'.

 

A+!

 

Julie

Solution approuvée

Super !

Convenons d'un jour pour commencer histoire de se préparer psychologiquement.
je propose le 1 AoĂ»t, si ça te convient 😉

Solution approuvée

C'est parfait !

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je suis intĂ©ressĂ©e aussi par votre dĂ©fi, le sucre Ă©tant mon point faible qui m'empĂȘche de perdre du poids !

Solution approuvée

Une personne de plus génial !
Je suis contente que ça motive des gens, une idĂ©e de plus serait de faire une liste d'aliments Ă  exclure avec des idĂ©es pour les remplacer pour se donner une idĂ©e de quels sucres on parle exactement 🙂

Je t'ajoute !

Solution approuvée

TrÚs bonne idée la liste !

Solution approuvée

J'ai crĂ©e un groupe de soutien pour que l'on puisse se motiver mutuellement 😉
Le lien >> https://www.fitbit.com/group/22S52X <<

Solution approuvée

Bonjour EJPC!

le sevrage de sucre j'en connais un bout,puisque je suis moi-mĂȘme une sucre addicte ,il est arrivĂ© que je ne sentais plus le goĂ»t des aliments tellement je consommais trop de sucre!

en mars  2016 j'ai fait une cure sans sucre durant un mois,il est vrai que les 2 premiĂšres semaines c'Ă©tait vraiment Ă©prouvant!!!

Il m'arrivait de rĂȘver de dĂ©guster (me goinfrer) des pĂątisseries durant mon sommeille !!! Mais passĂ© un mois, je suis devenue moins accro au sucre,j'en mange occasionnellement certes mais je  ne me jette plus dessus comme avant et surtout surtout j'ai retrouvĂ© le goĂ»t des aliments! Et puis environs deux mois aprĂšs avoir arrĂȘtĂ© ma cure,je m'aperçois que j'ai perdu deux kilos !!! Un cadeau tombĂ© du ciel !!! puisque je ne m'y attendais plus Ă  perdre apres deux mois de reprise de sucre !

En ce moment , je suis tentée de reprendre ma cure!

je t'encourage vivement Ă  entreprendre cette cure ça te fera le grand bien! 

Ciao

Solution approuvée

Bonjour,

 

je serai tentĂ© par se dĂ©fi, moi aussi j'ai besoin de soutien car le sucre est mon point faible  .

 

bon courage 

 

catherine

Solution approuvée

Vous ĂȘtes Ă©videmment tou(te)s les bienvenu(e)s, notamment sur le groupe crĂ©Ă©e spĂ©cifiquement pour ça oĂč on n’hĂ©site pas Ă  Ă©changer sur nos succĂšs et craquages respectifs 🙂
Kat1981 merci pour ton super retour ! Ca motive Ă©normĂ©ment ! Ca serait cool si tu pouvais nous expliquer sur le groupe quel a Ă©tĂ© ton parcours durant ce mois et si tu as Ă©ventuellement craquĂ© (je dis ça parcequ'en 4 jours j'ai dĂ©jĂ  craquĂ© deux fois sur des betises et je me sens vraiment trop nule, je ne pensais pas ĂȘtre autant accros!)
Des bisous les filles 😉 On se tient au courant dans notre parcours du combattant

Solution approuvée
Oui j'Ă©tais trĂšs mais alors lĂ  trĂšs sĂ©rieuse et d'ailleurs j'avais des crises insupportables,Ă©tant vĂ©gĂ©tarienne (depuis presque toujours) j'ai lu que dans ce genre de rĂ©gime sans sucre il fallait ĂȘtre vraiment Ă  l'Ă©coute de con corps et que l'huile de sĂ©sames est Ă  privilĂ©gier dans les repas.Mais je n'ai jamais craquĂ© 😌.
C'était juste terrible j'avoue, mais passé deux semaines...je me suis détachée peu à peu de l'envie d'une petite sucrerie aprÚs chaque repas !
J'ai mĂȘme banni les fruits la premiĂšre semaine mais je souffrais tellement que je les ai rĂ©intĂ©grĂ©.
Apres 5 semaines(et oui j'ai vu que jai pu tenir un mois et jai prolongĂ© d'une semaine😎 ) ma peau Ă©tait tellement lumineuse que les gens me faisaient des compliments! J'Ă©tais moins nerveuse et plus sereine, j'ai dĂ©gonflĂ© sans perdre du poids dans un premier temps et c'est que deux mois aprĂšs la fin de ma cure que j'ai eu la surprise de deux kilos en moins que je n'ai jamais repris d'ailleurs !
Courage les filles,ça vaut vraiment le coup de le faire,le sucre et tous les produits industriels c'est du poison et pour les éliminer ce n'est certes pas facile mais il faut procéder en douceur et respecter des étapes.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
Bonjour Ă  toutes,



Pour vous expliquer vite fait mon gout pour le sucre c’est qu’à la base, je
ne suis pas aidĂ© par mon travail, je suis boulangĂšre et j’ai du sucre sous
les yeux toute la journée.

Donc quand j’essaye de me » dĂ©sintoxiquer » je tiens maximum 2 semaines et
je replonge.

En ce moment j’essaye de le remplacer par des fruits mais il y a des moments
oĂč cela est vraiment dur.

J’ai rĂ©ussi Ă  perdre 15 kg avec une alimentation Ă©quilibrĂ© mais petit Ă 
petit les vieilles habitudes reviennent et la balance repanche vers le
mauvais cĂŽtĂ©. J’ai repris 5 kg

La je suis trĂšs motivĂ© alors il faut que j’y arrive j’espĂšre que de pouvoir
discuter avec vous cela m’aidera.

Bonne journée à toutes
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir pour ma part jai ete comme toi tenter par un defis secrage sucre qui maintenant fais 4 mois quelle a commencer et je suis totalement decevreĂ© aujourdhui pour moi le sucre cest juste un petit plaisir de temps en temps mais tous les jours sont sans sucres et je vie tres bien sans 🙂

Solution approuvée

Bonjour,

hier j'ai craquer ,  l'envie de sucre Ă  Ă©tĂ© la plus forte.

le matin je rĂ©siste car je suis toujours trĂšs occupĂ© mais l'aprĂšs midi quand je recommence Ă  travailler j'ai toujours une envie de sucre et si j'en prend un le deuxiĂšme suit. 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Hello ! Je me joins Ă  vous.... Moi quadra qui fut longtemps trĂšs mince, qui a trois enfants, qui a pris des kilos suite au fait de travailler Ă  la maison (depuis 15 ans environ), j'ai accĂšs au grignotage facile.... je ne suis pas une vraie accro au sucre, dans le sens oĂč je prĂ©fĂšre le salĂ© (sauf les glaces et les fruits, mais au choix entre un gĂąteau sucrĂ© et une tourte salĂ©e, j'opte pour le salĂ©).

J'ai déjà réduit le sucre avec succÚs il y a 4/5 ans et aussi l'an dernier, j'avais bien perdu, à chaque fois, ça marche plutÎt bien, surtout au niveau "abdominal" (j'ai toujours eu le ventre plat, mais dÚs que je mange un peu trop de sucre, je "gonfle".)

L'an dernier, j'ai perdu mon pÚre fin aÎut et je je me suis fait opérer fin octobre et tout l'hiver, j'étais en stress, du coup, j'ai mangé "reconfort". ce que j'appelle Réconfort, c'est le sucre, sans réellement envie, presque.... et évidemment, j'ai repris tout ce que j'avais perdu avant...

depuis 3 semaines, je refais "gaffe" et je vois que ça marche. ParallĂšlement, je marche pas mal, parce que j'ai du mal Ă  faire d'autres sports... la marche, pour moi c'est facile, instinctif et pas compliquĂ© (je fais occasionnellement du vĂ©lo d'appart et quand je le sentirais, je retournerai en piscine, mais c'est pas gagnĂ© 🙂

alors en tout cas, je sais que le "less sugar" fonctionne et c'est vraiment le sucre "l'ennemi" à abattre LOL (pour tout vous dire, je continue de me faire plaisir avec le fromage, sans m'en faire 🙂

merci de m'accueillir dans votre groupe ! 

On s'motive comment?

Solution approuvée

Bonjour, voilà une bonne idée pour moi , car j aimerai perdre des kilos mais j envie de sucre est trop forte parfois . Je vous rejoints ,

a bientĂŽt pour ce dĂ©fis 

Agnes 

Solution approuvée
0 Compliments

J’adore tout ce qui est sucrĂ©. Je fais prĂ©sentement des efforts pour m’orienter vers les fruits et oublier les pĂątisseries. C’est un dĂ©but.

Solution approuvée

Bonjour 

comme toi je veux supprimer le sucre😅trĂšs difficile il y en a partout. Avec la mĂ©nopause j’ai pris du ventre malgrĂ© une bonne activitĂ© physique et je fais attention Ă  mon alimentation. A chaque retour de vacances 3 kg sur la balance en plus. Suis preneuse de conseils pour y remĂ©dier merci 

Solution approuvée

Salut les filles, j'ai beaucoup aimé lire vos commentaires.

 

Je partage avec vous mon expĂ©rience... Chat heureux Mon ex-copain m'a invitĂ© Ă  la plage avec ses amis, puisque c'Ă©tait notre premier voyage je voulais ĂȘtre jolie. Je voulais donc un ventre plat (ou moins j'essayĂ© Chat MDR)

 

Voici trois des mes pratiques : 

  • Dire au revoir au sucre bien sur. Surtout les boissons sucrĂ©es et les eaux gazeuses.  
  • Boire beaucoup d'eau et thĂ© naturel entre les repas. (J'aime le thĂ© vert)
  • RĂ©duire la quantitĂ© de fĂ©culents Ă  chaque repas. 

J'ai rĂ©ussi, j'ai perdu quelques centimĂštres ! 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cƓur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♄

Solution approuvée