annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appli Fitbit et suvi GPS

RÉSOLU

Bonjour ! Ça fait 3 jours de suite que j'utilise le tracer GPS de l'appli comme j'ai une fitbit Alta donc pas de GPS intégrer. La première journée tout a bien fonctionné : tracé, temps de passage, calories, rythme, etc... Par contre depuis la deuxième journée pu rien et je sélectionne la même chose sur l'appli. La seule chose qui diffère de la première journée c'est que j'ai mis mon activité en pause pour la reprendre mais tout indiquait que c'était correcte, bon signal GPS et tout... je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne ! Pouvez-vous m'aider ?

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté. 
Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Bel.Fit, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de t'aider.Chat très heureux

Tout d'abord, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: SmartTrack, MobileRun et l'enregistrement manuel.

 

Comme tu l'as bien indiquée ton Fitbit Alta n'as pas un GPS mais dans cette situation les capteurs GPS de ton téléphone et la fonction MobileRun peuvent t'aider à calculer la distance parcourue, le dénivelé et le rythme de ta marche, course ou randonnée. Pour plus d'information à ce sujet je te recommande cet article: Comment utiliser l’appli Fitbit pour collecter des données GPS ?

 

Pour collecter des données à l'aide de la fonction MobileRun, assure toi de bien suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le tableau de bord de l'appli Fitbit, taper sur l'icône +.
  2. Sélectionner Suivre un exercice, puis taper sur Suivi en haut de l'écran.
  3. Si tu as un Androïde, il faut donner à l'application Fitbit les accès requis aux fonctionnalités de l'appareil mobile. Pour en savoir plus: Pourquoi est-ce que je reçois des demandes d'accès de l'application Fitbit sur mon appareil mobile A...
  4. Choisir l'activité : Course, Promenade ou Randonnée.
  5. Si tu souhaites que le téléphone émette des signaux vocaux pendant l'activité, sélectionnes Utiliser des signaux vocaux pour définir les signaux vocaux que tu souhaites entendre, ainsi que leur fréquence.
  6. Taper sur Commencer. À tout moment au cours de l'activité, faiter glisser votre doigt vers la gauche pour consulter la carte GPS.
  7. À l'issue de l'activité, taper sur le bouton Pause, puis taper sur le bouton Terminer et maintenir le doigt appuyé. Un récapitulatif de l'activité affichera la distance parcourue et le nombre de pas, de minutes actives et de calories brûlées tels que calculés par les capteurs du téléphone.

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Bel.Fit, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de t'aider.Chat très heureux

Tout d'abord, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: SmartTrack, MobileRun et l'enregistrement manuel.

 

Comme tu l'as bien indiquée ton Fitbit Alta n'as pas un GPS mais dans cette situation les capteurs GPS de ton téléphone et la fonction MobileRun peuvent t'aider à calculer la distance parcourue, le dénivelé et le rythme de ta marche, course ou randonnée. Pour plus d'information à ce sujet je te recommande cet article: Comment utiliser l’appli Fitbit pour collecter des données GPS ?

 

Pour collecter des données à l'aide de la fonction MobileRun, assure toi de bien suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le tableau de bord de l'appli Fitbit, taper sur l'icône +.
  2. Sélectionner Suivre un exercice, puis taper sur Suivi en haut de l'écran.
  3. Si tu as un Androïde, il faut donner à l'application Fitbit les accès requis aux fonctionnalités de l'appareil mobile. Pour en savoir plus: Pourquoi est-ce que je reçois des demandes d'accès de l'application Fitbit sur mon appareil mobile A...
  4. Choisir l'activité : Course, Promenade ou Randonnée.
  5. Si tu souhaites que le téléphone émette des signaux vocaux pendant l'activité, sélectionnes Utiliser des signaux vocaux pour définir les signaux vocaux que tu souhaites entendre, ainsi que leur fréquence.
  6. Taper sur Commencer. À tout moment au cours de l'activité, faiter glisser votre doigt vers la gauche pour consulter la carte GPS.
  7. À l'issue de l'activité, taper sur le bouton Pause, puis taper sur le bouton Terminer et maintenir le doigt appuyé. Un récapitulatif de l'activité affichera la distance parcourue et le nombre de pas, de minutes actives et de calories brûlées tels que calculés par les capteurs du téléphone.

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments