annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ajouter une activité manuellement

RÉSOLU

Hello world,
Je débarque à peine dans cette healthy community et je veux savoir si il y a moyen de rentrer manuellement une activité afin qu'elle soit comptabilisée dans le rapport quotidien.
Pour être plus précis je fais régulièrement de la natation et je souhaite intégrer une estimation de l'effort en terme de calories ou autres... sachant que je dispose d'une fitbit surge qui ne fait pas piscine.
Merci à tous

Solution approuvée
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour et bienvenue @midow !

C'est assez simple : au lieu d'aller sur ton tableau de bord, tu vas sur le journal (2e option de menu en haut), puis tu choisis "Activité".

Regarde en bas de la page, il y a un widget qui s'appel "enregistrer des activités" et la natation fait partie des activités standard. Tu n'as plus qu'à donner quelques informations sur la durée et la distance, le calcul se fera automatiquement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

@midow Tu peux aussi le faire depuis android en suivi la seconde méthode de mon premier message 🙂

Je le fais depuis le mobile et ça fonctionne bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
17 RÉPONSES 17

Bonjour et bienvenue @midow !

C'est assez simple : au lieu d'aller sur ton tableau de bord, tu vas sur le journal (2e option de menu en haut), puis tu choisis "Activité".

Regarde en bas de la page, il y a un widget qui s'appel "enregistrer des activités" et la natation fait partie des activités standard. Tu n'as plus qu'à donner quelques informations sur la durée et la distance, le calcul se fera automatiquement.

Solution approuvée

Depuis le site Internet, il faut aller dans Journal > Activités et tu vas trouver en bas de ta page :

Analyser mes activités sur Fitbit 2015-05-20 16-50-12.png

Depuis l'application, tu vas dans "suivre un exercice" > "chronomètre (en haut à droite) > natation et les heures.

 

Voilà 🙂

Solution approuvée

Merci @Renaud_P, tu apporte l'image à mon explication Smiley très heureux

Solution approuvée

@pepernet, j'ai inscrit la réponse en même temps que toi, c'est pour ça 🙂

Tu as été le plus rapide Smiley tirant la langue

Solution approuvée
Super les gars vous êtes géniaux.
J'ai compris pk je n'ai pas trouvé c'est pck j'utilise principalement l'application Android pour toutes mes manips et qui ne permet pas un accès complet à toutes les fonctionnalités.
Encore merci pour votre accueil je suis heureux de rejoindre cette communauté.
Solution approuvée
0 Compliments

@midow Tu peux aussi le faire depuis android en suivi la seconde méthode de mon premier message 🙂

Je le fais depuis le mobile et ça fonctionne bien.

Solution approuvée
0 Compliments
Effectivement, cela fonctionne.
Merci @Renaud_P
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

 

mais le fitbit surge etant etanche, pourquoi la natation n'est elle pas dans la liste directement?

 

bonne journée et entrainement à tous

Solution approuvée
0 Compliments

Tu dois choisir le type d'activité que tu veux emmener dans ta montre. Tu peux les changer à volonté lors de la synchronisation.

Solution approuvée

Bonjour @bany74! Le Surge (et tous les autres appareils Fitbit) calculent tes calories brûlées avec les pas. L'indicateur d'éffort pour la natation est différent, alors pour améliorer le calcul des calories je te conseille d'enregistrer manuellement la natation.

 

Rappelle toi que le Surge est résistant à l'eau jusqu'à 5ATM, le mouvement de bras peut l'exposer à une pression plus élevée Robot clignant de l'œil

Fitbit Community ModeratorVictor | Modérateur, Fitbit

Soyons amis!

Solution approuvée

Bonjour,

 

Merci Victor pour cette information. Je ferais attention à mon Surge! Smiley clignant de l'œil

 

bonne journée à tous

Solution approuvée

bjr, oui exact mais il n'y a pas natation quand même dans la liste qu'il founisse ??

Solution approuvée
0 Compliments

Malheureusement le menu du siège  (été 2016) ne semble plus comprendre ces options.

- pas de menu en haut

- icônes en bas :

  - TB 

  - aventures

  - fitstar

  - définir utilisateur

 - compte

Le journal n'existe plus ou bien est planqué. ...

Il semble que l'on accède aux journaux via les fonctions principales : sommeil, marche

Quant à  la vignette "exercices" qu'il faudrait " tapoter" elle n'existe pas où porter un autre nom...

Inextricable

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous ! J'ai une fit bit charge 2, et je fais régulièrement de la natation, que j'enregistre manuellement, où je renseigne la durée et la distance. Par contre, le nombre de calories ne tient pas compte de la distance : que je fasse 1km en 1h ou 2km en 1h le nombre de calories reste à 235e. 

Help me please! Ça motive de voir les calories tomber!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ! 

J'ai une alta hr. Je veux enregistrer mon tapis roulant mais je n'ai pas de section enregistrer une activité.....normal ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j’ai vu qu’on pouvait ajouter une activité manuellement sur fitbit.com. J’ai réussi à le faire sur le journal, mais ensuite l’activité n’apparaît pas au tableau de bord et n’est donc pas consignée dans mes activités hebdomadaires. Comment faire ? Merci!

Solution approuvée

Bonjour @Carolane1406, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses. Je te recommande de jeter un œil à l'information déjà partagée dans ce fil de conversation. 

 

Afin de mieux t'aider, peut-être que des captures d'écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments