annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre Marche et Randonnée

RÉSOLU

Bonjour

Dans l'application Fitbit, il est possible de démarrer le suivi d'une activité sans nécessiter de tracker Fitbit (bracelet ou montre). De cette manière, il est possible de démarrer soit une course, une marche ou une randonnée.

Capture d'écran de la page Suivi dans l'application Fitbit sur Android

Quelle est la différence entre une marche et une randonnée ? Je ne sais jamais laquelle je devrai choisir lorsque j'utilise cette fonctionnalité.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @SunsetRunner. Bonjour @Jeankowkow, ce sera un plaisir de répondre à vos questions.

Une randonnée est une promenade de longue durée qui suppose plus d'intensité physique selon la hauteur du terrain par exemple. C'est dans le calcul des calories que la distinction à son importance. 

L'intensité d'une marche standard et d'une randonnée n'est pas la même, l'effort fourni non-plus et donc la dépense calorique sera différente.

Je vous souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

Bonjour @Jeankowkow,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Une randonnée est une forme de marche longue de plusieurs heures, qui est préparée à l'avance et qui se fait normalement dans un environnement naturel. Alors que marcher c'est simplement aller d'un endroit à un autre, avec ou sans but, pour se divertir ou se détendre. 

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Solution approuvée

Bonjour @LeandroFitbit, merci pour votre réponse.

Je comprend qu'une randonnée est plus long qu'une simple marche et que c'est quelque chose de préparé à l'avance. Mais concernant le tracking, ce sont les mêmes données qui sont suivies ? Est-ce qu'il y a une différence concernant les statistiques affichées lorsque l'activité est terminée ou ça affichera juste "Randonnée" au lieu de "Marche" avec des statistique affichées de manière similaires ?

Solution approuvée
0 Compliments

Je profite de ce sujet pour suggérer d'ajouter le suivi de trajets à vélo directement dans l'application Fitbit sur Android. Mon bracelet Fitbit étant en panne, j'utilise beaucoup cette fonctionnalité de suivi depuis l'application Fitbit Android. Je fais régulièrement du vélo et je lance le suivi "Course" (ou Jogging) via l'application pour suivre mon trajet à vélo à défaut d'avoir un suivi spécialement pour le vélo.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre suggestion @Jeankowkow.

La section « Suggestions de fonctionnalités » est le meilleur endroit pour faire part de vos idées. Nous vous invitons à prendre un moment pour nous transmettre vos commentaires.

Si une suggestion similaire a déjà été émise par un autre membre de la communauté, vous pouvez voter pour cette idée et commenter. Nous espérons vous retrouver là-bas !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @LeandroFitbit, merci pour votre message.

J'ai posté ma suggestion dans la section appropriée.

Solution approuvée
0 Compliments

Avec grand plaisir @Jeankowkow !

Je suis ravi de l'apprendre 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Avez vous eu une réponse car je me pose la même question. Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner.

Je n'ai pas eu plus de détails que ce qui a été donné dans cette conversation.

Solution approuvée

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @SunsetRunner. Bonjour @Jeankowkow, ce sera un plaisir de répondre à vos questions.

Une randonnée est une promenade de longue durée qui suppose plus d'intensité physique selon la hauteur du terrain par exemple. C'est dans le calcul des calories que la distinction à son importance. 

L'intensité d'une marche standard et d'une randonnée n'est pas la même, l'effort fourni non-plus et donc la dépense calorique sera différente.

Je vous souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée

Bonjour @GraceGFitbit, merci pour votre réponse !
Le calcul est donc différent selon que je sélectionne Marche ou Randonnée ? Pour un même trajet, l'application compterait plus de calories dépensées si je sélectionne Randonnée ?

Solution approuvée

Merci à toi pour ton aimable réponse @Jeankowkow.

Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et puisque ta montre connectée mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Donc, c'est l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité qui est très important. Le calcul de calories ne dépends pas de l'activité. Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

Normalement, une randonnée suppose plus d'intensité physique mais cela dépend plus de toi que de Fitbit. 

Meilleurs salutations !

Solution approuvée