annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de notifications avec un téléphone Xiaomi redmi note 5

RÉSOLU

Bonjour je viens d avoir la montre Fitbit Inspire HR et j' ai l' impression que les notifications pour SMS WhatsApp etc... Ne fonctionne pas. Est-ce que d autres personnes sont dans le même cas que moi ? 

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour Aurel29, j'ai le même téléphone et je viens de trouver une solution fonctionnelle sur le forum anglophone alors la voici: 

 

Aller dans "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Fitbit" > "Économiseur de batterie" > Sélectionner "Pas de restriction".

 

J'ai aussi donné l'autorisation à Fitbit de s'exécuter au démarrage, toujours via "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Fitbit"  et vérifier le même paramètre dans "Paramètres" > "Autorisations" > "Gestion du démarrage automatique"

 

Je reçoit désormais les notifications que j'ai sélectionnées dans l'application Fitbit (SMS, Messenger, etc)

 

J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
16 RÉPONSES 16

Bonjour @Aurel29, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Un grand merci pour tous tes efforts de dépannage, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Je confirme que le Xiaomi Redmi Note 5 n'a pas encore été testé avec l’application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Si tu veux savoir plus concernant la compatibilité avec l'application Fitbit je te recommande cet article: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

Toutefois, vérifions les conditions suivantes:

  • Vérifie que l'option -Ne pas déranger- est désactivé.
  • Ton téléphone était trop éloigné. Il doit se trouver à 9 mètres au maximum de ton Fitbit pour transmettre la notification.
  • Tu utilises un autre appareil Bluetooth.
  • La connexion entre le téléphone et l'appareil Fitbit est instable. Les signaux Bluetooth sont parfois susceptibles de se déconnecter ou de baisser en intensité.

Préviens-moi si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour,

Avec un mi 9 se tout récent c'est encore pire : le téléphone voit la montre fitbit mais l'appairage blutooth ne se fait pas... Navrant.

Solution approuvée

Bonjour @SunsetRunner, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Merci pour nous écrire et nous faire part de l'inconvénient. 

 

Je confirme que ton téléphone n'a pas non plus été teste avec notre application. Toutefois, je voudrais que tu me donnes un peu plus de détails concernant les inconvénients que tu trouves. Par exemple: 

  • Le coach électronique se synchronise? 
  • As-tu un message d'erreur? Des captures d'écran pourraient être utiles.
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone?
  • D'autres appareils Bluetooth marchent bien avec ton téléphone? 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis le 6 juin, non pas sur Samsung, mais sur mon Xiaomi Redmi Note 2, ou je n'avais jamais eu de soucis depuis presque un an !

Bizarrement le problème intervient à peu près en même temps que la mise a jour Android sur mon appareil !

 

Solution approuvée

Bonjour Aurel29, j'ai le même téléphone et je viens de trouver une solution fonctionnelle sur le forum anglophone alors la voici: 

 

Aller dans "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Fitbit" > "Économiseur de batterie" > Sélectionner "Pas de restriction".

 

J'ai aussi donné l'autorisation à Fitbit de s'exécuter au démarrage, toujours via "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Fitbit"  et vérifier le même paramètre dans "Paramètres" > "Autorisations" > "Gestion du démarrage automatique"

 

Je reçoit désormais les notifications que j'ai sélectionnées dans l'application Fitbit (SMS, Messenger, etc)

 

J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.

Solution approuvée

Bonjour @LeVice et @Lucas07, je suis contente de vous voir par ici. Je vous remercie pour avoir pris le temps de nous mettre au courant de la situation et pour partager vos commentaires avec nous.  

 

@Lucas07, un grand merci pour nous lire et partager cette solution. Pour avoir plus de détails je recommande cet article

 

Je reste à votre écoute pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

WOWOWOW ! 🤐

Voilà donc mon sauveur après des mois de bataille à me contenter de l'heure... ! Merci @Lucas07 !

 

J'avais déjà lu une procédure similaire sur un forum anglais donc j'avais déjà tout fait... sans aller au bout ! L'étape qui m'a complètement débloquée est la suivante : 

 

Vérifier le même paramètre dans "Paramètres" > "Autorisations" > "Gestion du démarrage automatique"

 

(j'utilise mon Xiaomi en anglais, donc faites une recherche "Autostart" dans les paramètres et faites "Add autostart apps")

Mon appareil : Xiaomi Redmi Note 3 Pro / MIUI 10.2.1.0

 

Merci encore.

 

@GraceGFitbit Notez bien la réponse pour les futurs utilisateurs de Xiaomi, vous en aurez surement besoin !

Solution approuvée

Bonjour,

Après maintes manipulations, j'ai enfin pu recevoir les notifications sur la Versa 2 sur un Redmi Note 5 (Xiaomi - sous Android /MUI 10).

Comme plein d'utilisateurs  - Android en particulier, j'ai été confronté au pb de non reception des messages, mails et agenda sur la  montre. Le fameux message "Notification service not running. A phone restart is required to re-enable notifications on your tracker" - message en anglais désolé. Evidemment que le redémarrage du téléphone n'y fait rien. J'ai meme essayer l'appli "Fitbit Notifications" en parallèle. Rien n'y a fait.

Ainsi, pour régler ce probème de notifications, il m'a fallu aller dans les paramètres de l'application Fitbit et procéder ainsi:

- activer la permisson "autostart" ou "auto-demarrage"

- aller dans Gestion de la battery - "battery saver" et cocher " sans restrictions". Il ne faut pas laisser Android ou la surcouche de votre telephone gérer la batterie.

Ce n'est pas la première fois que des applis plantent à cause de la gestion de la batterie par Android/surcouche propritaire. Essayez cette manip mm si ce n'est pas garanti que ce soit la solution ultime.

Une fois ces deux actions faites, le message disparait et je reçoit enfin les notifications sur la montre.

Essayez de redemarrer l'appli et mais il faut surtout forcer à nouveau une synchronisation de la montre dans l'appli Fitbit pour prendre en compte ces changements.

Mon problème n'est que partiellement résolu:

- pour les messages, je reçois sur le téléphone la notification "x messages reçus" mais je n'ai que 2 options proposéesn "ouvrir"  (pour le lire à priori) ou "effacer". Quand je clique sur "ouvrir" le menu notification disparait et je revient à zero comme si je n'avais reçu aucune notification

- lorsque je selectionne "Whatsapp" au lieu de SMS, là je reçois les notifications WhatsApp, par miracle ils apparaissent et là j'ai les options "répondre", marqué comme lu", "ouvrir" et "effacer". Je clique sur "Ouvrir" et je retombe sur le mm probleme que tout à l'heure retour au menu principal des notifications. La derniere notification reçue a disparu et n'a pas pu être lue

 

Conclusion:

- solution pour la reception de notifications avec dans le menu de l'appli Fitbit : "auto-demarrage" activé et gestion de la batterie désactivée (cochez "sans restriction")

- Synchronisation à faire puis reception des notifications sur la montre. Par contre une fois le SMS ou le WHatsApp selectionné pour le lire, impossible de l'ouvrir, attention seul menu "ouvrir" plante. Le menu des notifications revient et message/whatsapp non lu

 

Si vous avez une idée comment ouvrir les messages une fois les notifications reçus je suis preneur. Merci de ne pas me suggérer d'appuyer sur "OUVRIR", c'est déja testé mille fois et ça plante la lecture du message 😛 ....

 

 

Solution approuvée

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Tzar92. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Un grand merci pour avoir pris le temps de nous écrire toutes ces conclusions qui sont les résultat de toutes les manipulations que tu as essayé. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. J'ai déplacée ton post car d'autres utilisateurs pourraient aussi avoir des suggestions pour toi. 😉

 

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer la montre en suivant ces instructions : Maintiens enfoncé le bouton pendant dix secondes, jusqu’à ce que le logo Fitbit apparaisse sur l’écran.

 

En redémarrant la montre, tu relanceras l’appareil mais aucune donnée ne sera effacée.

 

Si ta Fitbit Versa 2 ne fonctionne pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre la montre et la rallumer.

 

Tiens-moi au courant de la suite. Je te souhaite un excellent weekend ! 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai la fitbit alta HR depuis deux ans et je voudrais passer à la versa 2. Je sais déjà que l'application fitbit fonctionne sur mon smartphone mais les fonctionnalités de mon alta HR  n'ayant rien à voir avec la versa 2 je ne sais pas si cette dernière fonctionnera correctement ? Et si non quels seront les dysfonctionnements svp ?

 

A quand la marque Xiaomi dans les tests de comptabilité sur votre interface fitbit ? 

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Elfeséverine. Je te remercie pour nous écrire et partager tous ces commentaires. 

 

J'ai déplacé ton post pour que tu puisse avoir plus de réponses concernant la compatibilité avec Xiaomi. Ma recommandation serait de jeter un œil à ce fil de conversation et tenter les conseils déjà partagés. 

 

En effet, pour le moment nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Mais, il est toujours recommandé de vérifier que toutes les conditions soient en ordre.

 

Notre équipe continue à tester et à faire des mises à jour dans l'article :  Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit. Tu peux visiter de temps de temps ce lien pour être au courant des dernières mises à jour. 

 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

J'ai ressorti ma Blaze du placard après 2 ans d'inactivité. Version 17.8.402.1.J'ai un sérieux souci pour me connecter en Bluetooth avec. 

Je possède un Redmi Note 8T. J'ai déjà suivi plusieurs méthode du forum. Je fini par rentrer le code à 4 chiffres donné par ma montre et là sa mouline sans arrêt, j'ai un message qui apparait disant que le démarrage est plus long que  d'habitude mais qu'ils y travaillent. Au final , j'atterri sur une page traitant du dysfonctionnement.

Merci de me donner un coup de main

 

Cordialement

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ! 

 

C'est un peu lessivée que j'écris ce post... 

 

J'ai la Versa 3 depuis janvier et je ne reçois aucun message ni mail sur ma montre.

 

Dans la section "Notifications", le fameux message "Le service de notifications n'est pas activé. Vous devez redémarrer votre téléphone pour réactiver les notifications sur votre coach électronique." apparaît dans un encadré rouge. 

 

Pourtant, j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, rien n'y fait. Après avoir déjà contacté un le service de support en ligne, j'ai fait la mise à jour de mon téléphone (Xiaomi Mi Note Lite) mais pareil, ça ne fonctionne pas. 

 

Tous les réglages (autorisations de notifications, d'accès etc.) sont pourtant bien réglés alors je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas. 

 

J'ai acheté cette montre après m'être bien assurée que celle ci était compatible avec Android (j'ai trouvé l'info sur le site Fitbit). 

 

Je suis vraiment agacée par le fait de ne pas trouver de solution et surtout, de ne pas pouvoir exploiter tout le potentiel de cette montre (au prix payé, c'est légitime...) 

 

J'espère sincèrement que le problème soit une erreur/un oubli rectifiable de ma part et j'espère pouvoir trouver une solution. 

 

Je crois que c'est un soucis fréquent que peuvent rencontrer certains utilisateurs sur Android. Si c'est le cas, avez vous trouvé la solution svp ? 

 

Merci d'avance de votre aide ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, même pb. Ma Versa3 fonctionnait bien avec un Huawei nova. Elle ne me transmet plus de notification avec un Xiaomi Red 9 Lite, malgré la répétition de toutes les de procédures recommandées.

Solution approuvée
0 Compliments

Ouf... Merci, enfin une solution qui fonctionne après des heures passées  à  réinstaller aux réglages d’usine,  et multiples redémarrages... Merci, Merci, Merci pour les très  bons conseils de mon sauveur 😉! Papillon0511.

Solution approuvée

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Papillon0511

 

Je suis contente d'apprendre que l'information partagé dans ce fil de conversation t'a aidée.

 

Bien cordialement.  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments