annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation avec Honor 6X

bonjour,

 

J'ai acheté une Fitbit Inspire HR samedi et quand j'ai voulu télécharger l'application, on m'indiquait que le site était en maintenance.

j'ai réussi une 1ère connexion dimanche et cela a demandé 6h. mais depuis, plus rien. aucune synchro possible. sur mon téléphone, on m'indique que je dois faire une mise à jour de la montre mais impossible puisque pas de connexion. est -il possible que mon téléphone honor 6X ne soit pas compatible ?

version Android 7.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Bonjour @SunsetRunner, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour prendre le temps de nous mettre au courant et pour les détails que tu as partagé, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Je te confirme que le Honor 6X, est bien compatible avec l'application Fitbit. Je te recommande donc de vérifier: 

Si tout cela est en ordre, je te recommande de suivre les étapes suivantes:

  1. Supprimer temporairement le coach électronique du compte Fitbit :
    • Cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > l'icône du Inspire HR, puis sur Supprimer ce Inspire HR.
  2. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  3. Désactiver la connexion Bluetooth.
  4. Redémarrer le téléphone.
  5. Redémarrer le Fitbit. 
  6. Réactiver la connexion Bluetooth.
  7. Ajouter maintenant le coach électronique au compte Fitbit :
    • Se connecter au compte Fitbit.
    • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, taper sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur), sélectionner Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
    • Lorsque tu arrives à l’écran de l’application intitulé « Fin de la configuration », taper sur Mettre à jour maintenant. Une mise à jour du micrologiciel débutera alors et pourra nécessiter jusqu’à 10 minutes.

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec le même Huawai Honor 6X avec version android 7 à jour avec un Fitbit Inspire HR acheté hier. Plusieurs problèmes de connection et d'initialisation. Très souvent l'appli disait qu'il ne trouvait pas le fibtib, parfois il le trouvait et on pouvait donner le code pin puis il s'arrêtait à l'étape suivant. Finalement, j'ai initialisé le fitbit avec un autre appareil android (tablet) et là tout fonctionnait correctement. En voulant réésayer de connecter avec le Honor 6X, même problème. Essayé tous les 'trucs' que vous avez donné. Au bout de plusieurs tentative il a réussi à se conecter et se synchroniser 1 seule fois. Après cela, plus aucune tentative de synchronisation possible.

J'ai active toutes les autorisations possible pour l'applicationn fitbit. Appareil photo, contacts, sms, stockage, téléphone, 'votre position',...

Ce qui est bizarre , c'est que dans les appareils bluetooth détectés, il ne détecte pas le Inspire HR (alors qu'on autre smartphone - GALAXY A8 2018 - le détecte)

 

HELP!!!

 

PS:après un redémarrage du fitbit, j'ai pu resyncrhoniser 1 seule fois, et puis à nouveau plus rient.....

 

 


@GraceGFitbit  a écrit :

Bonjour @SunsetRunner, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour prendre le temps de nous mettre au courant et pour les détails que tu as partagé, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Je te confirme que le Honor 6X, est bien compatible avec l'application Fitbit. Je te recommande donc de vérifier: 

Si tout cela est en ordre, je te recommande de suivre les étapes suivantes:

  1. Supprimer temporairement le coach électronique du compte Fitbit :
    • Cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > l'icône du Inspire HR, puis sur Supprimer ce Inspire HR.
  2. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  3. Désactiver la connexion Bluetooth.
  4. Redémarrer le téléphone.
  5. Redémarrer le Fitbit. 
  6. Réactiver la connexion Bluetooth.
  7. Ajouter maintenant le coach électronique au compte Fitbit :
    • Se connecter au compte Fitbit.
    • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, taper sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur), sélectionner Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
    • Lorsque tu arrives à l’écran de l’application intitulé « Fin de la configuration », taper sur Mettre à jour maintenant. Une mise à jour du micrologiciel débutera alors et pourra nécessiter jusqu’à 10 minutes.

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux


 

Solution approuvée

J'ai réessayé une n-ième fois de suivre toute la procédure à partir de zéro (même en commencant par désinstaller l'application fitbit). Après que le Honor à 'touvé' le fitbit (après 2 out 3 tentative), le code pin à entre s'affiche sur le fitbit, je l'entre dans l'applice, et puis l'appli reste pendant plus de 2 minutes en mode 'connexion en cours.... ' pour finalement denner un message: Porblèmes liés au bluetooth. Si ce message...

 

A noter que le bluetooths du Honor 6X fonctionne partaitement sur tout autre type d'appareils.....

Qu'est-ce que vous me conseiller: de retourner le fitbit au vendeur et demander un autre ou j'aurai le même problème?

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @idwde. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Je te remercie pour ta patience et pour tenter les manipulations conseillés. 

 

A continuation, vérifions les paramètres suivantes : 

 

  1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

J'espère que cette réponse t'aidera. Tiens-moi au courant ! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

après d'innombrables essais, ma montre inspire HR se synchronise aléatoirement avec mon téléphone Honor 6X. Je ne reçois aucune notification (appels, SMS, etc...). J'ai tout essayé, toutes les potentielles solutions proposées en vain. J'ai bien vérifié que mon téléphone fait partie des téléphones compatibles. Je commence à désespérer et à croire que c'est un problème de la montre elle-même. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Merci

Solution approuvée

Bonjour @03coco, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses à tes questions.

 

Je te confirme qu'à ce jour le Honor 6X apparaît bien dans la liste d'appareils compatibles avec Fitbit. Toutefois, il est important de s'assurer que toutes les conditions soient en ordre. As-tu vérifié si l'application Fitbit est à jour ? 

 

Voici comment mettre à jour l' application :

  1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Si l'inconvénient persiste peux-tu m'indiquer si : 

  • Tu as l'option pour cocher ces notifications ? 
  • As-tu vérifié les paramètres pour la réception des notifications sur "Confidentialité et sécurité" ?  
  • Des captures d'écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran.

J'espère que cette information te sera utile. Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider si besoin. 😺

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Je viens de m'équiper de la versa 2 sur un honor 6X 

J'arrive à installer tout comme il le faut mais après 30 min je n'arrive plus à synchroniser et cela me marque aucun appareil trouvé 

Je suis obligée à chaque fois de désinstaller l'App Fitbit et de la réinstaller et de recommencer à installer la versa 2 

Quelqu'un aurait-il une solution 

Merci par avance 

Cécile P

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Cécile58, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses. Ma recommandation serait que tu jettes un œil aux réponses précédents et essaies les manipulations recommandés. 

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as encore besoin d'aide. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Après de nombreuses pages parcouru, je n'arrive pas à faire synchroniser ma toute nouvelle Versa 2 et mon Honor 6X.

Pour info, cela a marché, le premier soir...

- La firmware de la montre est à jour

- Mon téléphone est à jour

- J'ai testé de tout désinstaller/réinstaller

- J'ai lu ce que je pouvais trouver ici sur le forum

- J'ai vu un modérateur dire que le Honor 6X n'est pas compatible alors que quand je fais le test de compatibilité sur le site Fitbit, on me dit que si...

- Sur un Motorola Moto 3G cela fonctionne impeccable.

 

Les messages reçu sont "Aucun appareil trouvé" dans l'app Fitbit, Impossible d'associer le Versa 2 via Bluetooth (maintenant, avant je pouvais)...

 

Je n'ai pas envie de me balader avec 2 téléphones, svp aidez-moi 

 

En vous remerciant

 

Sportivement,

Emmanuel

Solution approuvée
0 Compliments