annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation avec Honor 9

Bonjour, depuis quelques temsp mon Alta HR ne veut plus se synchroniser avec mon telephone ( Honor 9)..  Tout fonctionnait très bien avant mais depuis deux mois c'est une vraie galère. J'ai réussi tant bien que mal la dernière fois à la reconnecter en la redémarrant bien 5 fois d'affilé ainsi que mon portable, mais là plus rien à faire, elle a décidé de n'en faire qu'à sa tête apparemment ! 😅

Si quelqu'un aurait une solution pour la

reconnecter ? Merci ! 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
16 RÉPONSES 16

Bonjour @Amélie3, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Merci pour tes efforts de dépannage, ce sera un plaisir de t'aider avec la synchronisation de ton Alta HR.

 

Tout d'abord, saches que j'ai bougé ton post des tableaux de Alta aux tableaux de Alta HR, ceci afin d'avoir notre forum en ordre.

 

Pour continuer, prends en compte que le téléphone Honor 9 n'est pas compatible avec l'application Fitbit, voici la liste d'appareils pris en charge pour l'application Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

 

Toutefois, je te recommande de :

Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

 

Je reste à ta disposition, tiens moi au courant!Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et navrée pour le message dans la mauvaise catégorie ^^

Sachant bien que le Honor ne fait pas partie du listing des téléphones compatibles, lors de mon changement de téléphone tout fonctionnait très bien... Ce n'est que depuis peu que la synchronisation ne se fait plus.. Je ne réussi à  récupérer aucune donnée. Je vais tout de même regarder si une mise à jour de mon téléphone se cache quelque part et que je ne l'aurai pas vu !
 
Merci pour ta réponse et puis autrement je tenterai de la synchroniser avec mon ancien téléphone ce qui mettra à jour mes données sur l'application le temps de trouver une solution à ce problème !
 
En attendant, je te souhaite une bonne journée 🙂
Solution approuvée

Merci à toi pour ton aimable réponse @Amélie3.

 

Effectivement, je te recommande de tenter la synchronisation avec un autre appareil compatible. Toutefois, tiens moi au courant si tu as encore des inconvénients. Chat heureux

 

Saches que nous travaillons pour mettre à jour cette liste et assure-toi notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

 

Tiens moi au courant, je te souhaite un bon après-midi! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je viens de changer de téléphone pour un Honor 9 X (au lieu d'un Samsang A5) et l'application a du mal à trouver la montre Alta HR. La synchronisation est difficile et donc la notification d'appels et SMS est inutilisable. La gestion de la batterie est compliqué aussi du coup.

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

 

Même si je change de montre pour une inspire HR, le problème sera-t-il identique ?

 

C'est quand même dommage qu'un changement de téléphone rende une monstre inutilisable. 

 

Je vous remercie de votre réponse pour orienter mon choix, attente d'une solution (MAJ de l'application FITBIT, de la ontre ....) , remplacement par une inspire HR ou carrément changement de marque.

 

Bien Cordialement.

Solution approuvée

Bonjour,

Mon honor 9 et ma charge 3 se desynchronise et ne tiennent pas la synchronisation continue. Avez vous 1 conseil ou 1 info? 

Mer i d'avance 

Solution approuvée

Bonjour @lunear, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse.

 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses concernant tes questions. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à l'information déjà partagée

 

Je te confirme qu'il y a des téléphones qui n'ont pas encore été testés avec l'application FitbitMême si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Voici plus de détails concernant quels téléphones sont pris en charge par Fitbit (c'est à dire tout la gamme de produits Fitbit) : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

Prends en compte aussi qu'il est recommandable de vérifier que toutes les conditions pour bien synchroniser soient en ordre. Voici toutes les étapes pour configurer les notifications.

 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils. Assure-toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires à faire.

 

Mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite à toi ! 🎉

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour la réponse mais malheureusement elle ne m'apporte aucune solution. 

Mon téléphone est le Honor 9X et non pas le Honor 9 qui est un peu plus ancien.

Du coup, je vais réfléchir pour changer de montre et de marque vu que le problème semble venir de l'application. Même en achetant une montre/bracelet plus récente chez vous, je risque d'avoir le même soucis. Je ne vais pas prendre le risque.

J'ai quand même du mal à comprendre ce qui bloque techniquement; Le bluetooth n'a pas changé de norme et le téléphone tourne sous Android même s'il y a la surcouche "honor". 

Bien à vous;

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Teolou0728, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Merci @lunear pour ton retour. Je voudrais éclaircir que le téléphone Honor 9X n'a pas non plus été testé avec l'application Fitbit. 

 

@Teolou0728, j'ai bougée ton post car tu auras plus d'information dans ce fil de conversation. Je te conseil de lire les autres réponses. 😉

 

Si vous avez déjà vérifié les conseils dans ces articles : 

Je vous recommande d'essayer les manipulations décris ci-dessous:

  1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

Pour effectuer la configuration, la synchronisation, recevoir des notifications et profiter des autres fonctionnalités de l'appareil Fitbit, nous recommandons d'installer l'application Fitbit sur une tablette ou un téléphone Android compatible. Nous ajoutons continuellement de nouveaux appareils et améliorons la compatibilité de nos appareils.

 

Merci pour votre compréhension pendant que nous travaillons à améliorer cette expérience.

 

J'espère que cette réponse vous aidera. Je vous souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Le réponse ne m'aide pas. J'ai pris une montre connectee pour avoir la notification de mes appels et messages car mon téléphone ne peut pas sonner au travail. 

Donc je suis ennuyé d'avoir une montre qui ne me sert qu'à moitié. Pourquoi cet incompatibilité ? Ce problème sera t il résolu ? Pourquoi ce n'est pas écrit clairement sur les sites pour qu'on ne se fasse pas avoir ? J. Ai vérifié la compatibilité Android pas celle du téléphone. Vous devriez indiquer les choses clairement! Si ça avait été le cas je n'aurai jamais acheté cette montre !

Solution approuvée
0 Compliments
Hello, j'ai finalement resolu le problème en desynchronisant puis
resynchronisant la montre. Penible à faire comme action mais efficace. Je
garde aussi l'app toujours à jour ainsi de mon téléphone. Beaucoup moins de
problèmes même si de temps en temps la montre peine à se connecter.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

 

je viens de changer de telephone ( un honor 9 lite).

Ma montre se synchronise bien la 1ere fois que je lance l'appli...mais après impossible.

En fait elle n'apparait pas dans mes appareil associés...

J'ai un peu tout essayer ( on/off téléphone, on/off appli, on/off montre, on/off Bluetooth), mais rien n'y fait...des idées ?

 

Merci

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Alleyna, comment vas-tu ? Mes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.

 

 Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous mettre au courant de la situation et d'avoir tenté le dépannage. Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà repris contact avec eux. Ma recommandation serait donc de continuer à répondre à leurs emails car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

 

Toutefois, je te confirme que ce téléphone n'a pas été teste avec notre application. J'ai déplacé ton post pour que tu puisse avoir plus de réponses. Tu peux lire et tenter les conseils déjà partagés dans ce fil de conversation. 

 

Je te remercie de ta patience. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Voilà bientôt 3 semaines que je n arrive plus à avoir les remonter sur ma. Fitbit ionic ni appel ni SMS si rien du tout en bref... Et toujours sans retour à mon problème par le service aussi.... 

Je. Me. Demande si je ne vais. Pas. Changée de fournisseur...... J aurais peut être un retour

Lyde

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Lyde. Je te remercie de nous faire part de la situation et d'avoir cherché une solution. 

 

J'ai trouvé ton dossier et l'équipe du SAV attends ta réponse depuis le 2 juillet. Si tu ne trouves pas leur email, je te recommande de vérifier le dossier de spam de la messagerie et les paramètres de filtrage de spam. 

 

J'ai aussi déplacé ton message à ce fil de discussion pour que tu puisse lire d'autres réponses. 

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Puisque "Honor" est la marque américaine de Huawei, j'essaierais ceci:

https://community.fitbit.com/t5/Portable/Ne-re%C3%A7oit-pas-les-notifications-avec-Huawei-P30-Pro/m-...

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je souhaiterai m'acheter la fitbit charge 4 😍

En naviguant sur les forums, je me rend compte qu'il existe de gros problèmes de compatibilités avec les smartphones de la marque Huawei.

Mais la plupart des topics datent de plusieurs années...

 

Savez-vous si la charge 4 est bien compatible avec de le Honor 9 lite svp ? 

 

Merci d'avance,

 

Laakita

 

Solution approuvée
0 Compliments