annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation impossible après changement d'iPhone

Bonjour,

Je souhaite configurer ma versa lite sur un nouvel iphone et toutes mes tentatives se sont soldées par un echec. J'ai suivi tous les conseils et je dois avoir perdu au moins 3 heures sur toutes ces tentatives infructueuses. Je suis tellement excédé que je vais certainement jeter l'éponge et ne plus jamais acheter un de vos produits. Cette montre fonctionnait parfaitement sur l'iphone 11 de ma femme. Je viens de lui offrir une apple watch et je souhaite utiliser sa versa lite sur mon iphone 11 pro. Quel peut bien être le problème? J'ai absolument suivi TOUS vos conseils :

redemarrage montre et iphone,

déconnection/reconnection du bluetooth

log out / log in

forcer l'arret de l'appli

Rien n'y fait c'est à devenir dingue

 

Que faut-il donc faire de plus pour pouvoir utiliser vos produits?

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
23 RÉPONSES 23

Bonjour

 

J'imagine que votre compagne utilisait cette montre sur un compte Fitbit a son nom.

Il lui faut donc supprimer le jumelage de la montre dans l'application Fitbit (ou sur le site web) en connectant son compte.

Puis vous pourrez jumeler la montre sur votre propre compte

 

Cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée

Bonjour

Merci pour vos conseils que j'ai scrupuleusement suivi (ainsi que https://blog.fitbit.com/used-fitbit/)

J'ai repris toute la procédure à zéro. Tout fonctionne normalement (saisie du code qui s'affiche sur la montre etc.) mais invariablement je fini par arriver sur "Echec de la mise jour"

C'est désespérant! Je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive même pas à la reconnecter sur l'iphone de ma femme...

Solution approuvée
0 Compliments

Ok donc c'est la.mise a jour initiale lors de la configuration qui bloque.

Avez vous paramétrer le wifi sur l'application Fitbit pour la montre lors de la configuration ?

Vérifiez l'absence d'appareil émettant en bluetooth a proximité de la montre et du téléphone (notamment le précédent téléphone utilisé).

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

merci pour vos efforts mais cela ne fonctionne toujours pas

sur mon téléphone la montre apparait en "synchronisé aujourd'hui 16:26" mais lorsque je souhaite mettre à jour le coach électronique le message suivant apparait :

 

"un problème est survenu : la tentative d'association de votre appareil a échoué"

 

pourtant la montre apparait bien dans ma liste d'objets connectés dans le menu bluetooth 

 

l'écran de la montre affiche invariablement dans plusieurs langues le message "télécharger l'app fitbit pour commencer..."

 

je n'arrive pas à croire que la connexion de cet montre puisse être aussi complexe. je de dois en être à 40 ou 50 tentatives. est ce que l'objectif est de dissuader la réutilisation? si c'est le cas c'est très réussi. j'ai peut être perdu 150€ mais fitbit a perdu un client

 

Solution approuvée
0 Compliments

Ok

 

Votre montre est réinitialisée donc elle ne connait plus votre téléphone.

 

Dans l'application il faut supprimer le jumelage de la montre (imagette de la montre puis poubelle) et supprimer le couplage bluetooth puis relancer la configuration d'un appareil

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

il s'agit d'une opération à faire sur mon téléphone ou bien depuis un ordinateur?

je ne vois pas ou est la poubelle

 

est ce qu'il faut que je supprime Versa Lite puis le couplage bluetooth et ensuite refaire une configuration?

Solution approuvée
0 Compliments

nouvelle tentative après avoir supprimé la montre sur l'app, sur mon compte internet, dans les objets bluetooth de mon iPhone. ensuite j'ai redémarré mon téléphone, la montre, arrêté et rebranché le bluetooth pour enfin associer la versa lite

au départ tout fonctionne normalement : je saisi le numéro affiché sur l'écran de la versa lite, la connexion à fitbit progresse puis au bout de quelques minutes (la barre d'avancement est à 80% environ) : "un problème est survenu, la tentative d'association de votre appareil a échoué"

 

je suis écoeuré

Solution approuvée
0 Compliments

et comble de frustration la montre apparait bien sur l'app et sur mon espace internet

mais à l'écran de la versa lite : toujours le logo fitbit et écran totalement inactif

 

si en dépit de tous mes efforts je commets encore une erreur dans la procédure, c'est franchement à n'y rien comprendre : tout cela est trop compliqué

 

Solution approuvée
0 Compliments

Ok

On va reprendre les fondamentaux

 

1  Vous utilisez  bien un compte Fitbit diffèrent de votre compagne

2 votre compagne a bien supprimé le jumelage dans l'application (pas d'image de la montre comme ci-dessous) et dans le bluetooth du téléphone.

Screenshot_20200628-180904.png

Répondez en reprenant les numeros

 

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

1 oui nos comptes sont différents

2 oui : il n'y a aucune montre ni sur son bluetooth ni sur son app

Solution approuvée
0 Compliments

Ok

 

3 dites moi si vous voyez sur Votre compte Fitbit dans votre téléphone un jumelage avec la montre, il y a t'il une info de synchro (date heure)

4 que se passe t'il quand vous forcer une synchronisation (tirez vers le bas sur la page d'accueil de l'application tableau de bord)

5 quel est l'affichage précis de la montre (texte? Logo?)

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

3 oui : il y a un jumelage "fitbit versa lite synchronisé aujourd'hui à 20:00 version 6.1.1 batterie suffisante"

4 : quand on tire il y a bien un synchronisation

5 : sur la montre il y a un logo fitbit et c'est tout

Solution approuvée
0 Compliments

Hum...

 

Essayez un appui long sur le bouton jusqu'à vibration

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

"pour commencer télécharger l'app fitbit" en dessous du logo et ça défile dans plusieurs langues...

Solution approuvée
0 Compliments

Cet affichage veut dire que votre montre n'est pas jumelée. Elle est au statut sortie de boite prête a être connecté. 

Ce qui est bizarre c'est que vous me dites voir un jumelage avec "synchronisée aujourd'hui 20:00”. 

Pour un peu on croirait que c'est une autre montre qui est connectée.

Si vous relancez une synchro elle se fait?

 

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée

effectivement ça pourrait être le cas mais je n'ai pas d'autre produit fitbit chez moi et c'est bien le code qui apparait sur la montre que je saisi dans l'appli...

 

j'ai un pop up sur l'app qui indique : "finaliser la configuration" "vous devez mettre à jour votre versa lite pour pouvoir l'utiliser"

 

je clique sur "mettre à jour maintenant"

 

une autre fenêtre apparait avec "nouvelle mise à jour disponible" "obtenez les dernières fonctionnalités, améliorations et corrections de bugs pour votre coach électronique ou montre fitbit. ..."

 

je clique sur "commencez la mise à jour"

 

un logo "check" en vert dans un cercle apparait brièvement sur la montre puis à nouveau le logo fitbit

 

et la montre ne marche toujours pas

Solution approuvée
0 Compliments

il y a également un autre message sur l'app : "versa lite mise à jour disponible" "une mise à jour du firmware est disponible pour votre versa lite!" "mettre à jour le coach électronique"

 

je clique

 

l'écran affiche "mise à jour en cours"

 

et une fois que c'est terminé... rien ne se passe sur la montre

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé la solution, je viens de perdre 4hrs de ma vie à installer désinstaller je suis complètement décourager! aidez-moi svp 

j'installe, il voit la montre, me donne les 4 chiffres, la montre est sur le bluetooth, pas d autres bluetooth à proximité, j'ai essayé vis mon iphone, via mon pc, restarté tous les appareils, la montre apparait dans mon application comme active mais l'écran reste collé sur le logo fitbit blanc, si je pèse sur le bouton de gauche, ca fini par me redire "installer l app fitbit pour commencer"

bref, je ne sais pas ce que je peux faire de plus et ma patience a sérieusement atteint sa limite...

svp dites-moi qu'il y a quelque chose à faire.

Merci beaucoup

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @ubaldleclerc. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et d'avoir tenté toutes ces manipulations. 

 

Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà un cas ouvert. As-tu reçu leur email ? Ma recommandation serait de continuer l'assistance avec eux car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

 

En attendant, les instructions étape par étape pour mettre à jour ta Versa Lite sont disponibles ici.

 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires.  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments